Eldrak a écrit :dark, merci mais je croyais que le "CAS9-8-7 etc) désignait la rapidité et que plus le chiffre était bas, mieux c'était, curieux ça.
Ensuite, quand tu dis que la carte mère sera plus évolutive, tu parle de quoi ?
Exact, les timing doivent être bas, mais les timing dépendent pas mal de la fréquence.
Dans la mesure où tu prends un i5 2500 et une GTX560 qui sont faits pour de hautes fréquences,
il vaut mieux que les barrettes suivent pour avoir un maximum de performances.
Dans le cas présent, les timing sont plutôt bas au vu des fréquences annoncées (15000).
Un petit lien pour y voir plus clair:
http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... ce/114391/
Concernant la Carte-Mère, étant plus récente, elle bénéficie de meilleurs technologies à même d'exploiter pleinement
ton processeur, ta carte graphique, ta ram, et ton SSD.
Contrairement au idées reçus, avoir une carte-mère "haut de gamme" ne sert pas qu'à l'overclocking, mais aussi à bien exploiter son matériel.
Eldrak a écrit :Lord Symus, je l'ai dit, je ne veux PAS faire d'overclocking,niet, nada, kedal, c'est au dessus de mes compétences, et je n'ai pas le temps. Le but de cette config est de joué confortablement à ce qui se présentera dans les deux trois années à venir, pas de faire des tests de watercoooling ou autre.
Overclocking ne rime pas forcément avec Watercooling (Qui à dit que ça rime en -ing ?

).
Le 2500K a pour avantage d'avoir des coefficients élevés, et globalement, l'OC devient facile, accessible à tous.
En augmentant légèrement le coeff., tu obtiens facilement les 4Ghz sans grosse hausse de températures ni risques, sans tests.
Cependant, je me répète, mais sachant que le moment de l'achat n'est pas encore venu, cela ne sert à rien de faire des plans.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>