Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Votre configuration ?

Message par Eldrak »

En parlant de configuration, je songe à m'en acheter une nouvelle quand j'en aurai les moyens, est ce que ceci pourrait convenir, je précise que j'ai déjà un HDD de 2to, c'est pour cela que je ne prend qu'un ssd pour le système ^^

-Boitier: Antec two hundred v2 >51.99€
-Carte mère: Asus P8H67 REV 3.0 (RÉVISION B3) >91.79€
-Processeur: INTEL CORE I5 2500 >198.99€ (je ne veux pas faire d'overcloking ^^ )
-Mémoire vive : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS7 >73.89€
-Carte Graphique: GEFORCE GTX 560 1 GO COOLSTREAM OC EDITION (même prix que la non overclocké donc..) >173.99€
-Alimentation: ANTEC HCG - 520W > 69.99€
-Lecteur graveur dvd: LG GH22NS90 - OEM > 16.29€
-ssd système: OCZ AGILITY 3 - 60 GO >72.99€
Adieu Yu Qi...

Image
Prima
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Prima »

hum..prend un peut plus d'alim je pense, sachant que la 560 GTX va être limite dans 1 ou 2 ans, et qu'il faudra rechanger, ta CG consommera plus.
Prend 100 W de plus, pour plus de sécurité.

Sinon le reste est suffisant et restera potable pour un bon moment je pense, sachant que j'ai a peut prêt pareil.
Pour le SSD je pens etu as fait ton choix, mais je t'assure, si tu mets ton systeme dessus, tu auras plus bcp de place ;)
Tu pourras mettre un jeu dessus( pratique pour les chargement de map et tout) mais c'est tout ;)

Sinon c'est un très bon SSD, j'en ai entendu que du bien.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Prima, merci pour le conseil ^^ mais étant donné que la 560 est la petite soeur de la 460, elle va durer un moment ^^ Pour le ssd, je l'ai dit, c'est juste pour le système, pour le reste, j'ai déjà un Hdd de deux terra octets d'espace, donc je ne me fait pas de soucis là dessus.

Edit au même prix de l'alim j'ai celle ci. Mais je me tâte apparemment, le câble d'alim du processeur est un poil trop court donc...
Adieu Yu Qi...

Image
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Hum... Je te proposerai plutôt ça:
Boitier: http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-65636.html Il est un poil plus grand, meilleur circulation d'air et moins cher.
CM: http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html Un poil plus chère, mais plus évolutive au cas où.
Proc: http://www.materiel.net/processeur-sock ... 62924.html Très bon choix, surtout si pas d'Overclock.
RAM: http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 66219.html Plus performantes et moins chère.
CG: http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67815.html Très bon choix aussi.
Alim: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 71756.html Un poil plus chère, mais plus de watt avec 80+ Bronze !
SSD: http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 67567.html Ton choix est déjà bien, je te recommande juste le modèle au dessus pour plus de place.
60Go c'est trop juste à mon goût, à toi de voir.
Lecteur: http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 76562.html Très bon lecteur.

Concernant le SSD, certes c'est juste pour le système, mais il faut tout de même prendre en compte
que pour de réelles performances en plein jeux, ces derniers doivent être dessus.
En considérant que tu as Win7 Intégral mis à jour, avec pilotes et tout, tu as déjà 20Go de pris.
Ensuite 10Go pour Skyrim. Et enfin les quelques 5Go de mods graphiques ^_^.

Au final il te restera tout juste 25Go. Et il faut prendre en compte que tu ne joues pas qu'à Skyrim.

Si par-contre tu souhaites n'y installer QUE Windows, alors il vaut mieux opter pour un SSD plus petit qui te coûtera moins cher.

Edit: Vu que tu n'as pas encore les moyens, ne fais pas trop de plan sur la comète comme on dit,
il va y avoir pas mal de changements en hardware prochainement, y compris au niveau des prix.
Donc les configurations que nous proposons risquent vite d'être "obsolètes" et les prix vont baisser.
Lorsque tu pourras enfin acheter une nouvelle configuration, nul doute que tu opteras pour des composants plus récents
qui auront le même prix que ceux que tu as choisis actuellement.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

dark, merci mais je croyais que le "CAS9-8-7 etc) désignait la rapidité et que plus le chiffre était bas, mieux c'était, curieux ça.
Ensuite, quand tu dis que la carte mère sera plus évolutive, tu parle de quoi ?
Adieu Yu Qi...

Image
Symus Windson
Confrère

Message par Symus Windson »

Eldrak pour la CG mieux vos prendre la gtx 560 ti, elle a de meilleurs performances et elle est égale à la HD6870.

Pour le processeur je te conseille quand même la i5 2500k car l'overlocking aide vraiment dans les jeux, après sa dépend de quels jeux tu veut faire tourné,
si c'est du skyrim vanilla la configuration que tu a proposé est bonne mais si c'est pour du hard gaming, mieux vos prendre l'édition K pour le processeur et la Ti pour la CG.
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Lord Symus, je l'ai dit, je ne veux PAS faire d'overclocking,niet, nada, kedal, c'est au dessus de mes compétences, et je n'ai pas le temps. Le but de cette config est de joué confortablement à ce qui se présentera dans les deux trois années à venir, pas de faire des tests de watercoooling ou autre.
Adieu Yu Qi...

Image
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Eldrak a écrit :dark, merci mais je croyais que le "CAS9-8-7 etc) désignait la rapidité et que plus le chiffre était bas, mieux c'était, curieux ça.
Ensuite, quand tu dis que la carte mère sera plus évolutive, tu parle de quoi ?
Exact, les timing doivent être bas, mais les timing dépendent pas mal de la fréquence.
Dans la mesure où tu prends un i5 2500 et une GTX560 qui sont faits pour de hautes fréquences,
il vaut mieux que les barrettes suivent pour avoir un maximum de performances.

Dans le cas présent, les timing sont plutôt bas au vu des fréquences annoncées (15000).

Un petit lien pour y voir plus clair: http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... ce/114391/

Concernant la Carte-Mère, étant plus récente, elle bénéficie de meilleurs technologies à même d'exploiter pleinement
ton processeur, ta carte graphique, ta ram, et ton SSD.
Contrairement au idées reçus, avoir une carte-mère "haut de gamme" ne sert pas qu'à l'overclocking, mais aussi à bien exploiter son matériel.
Eldrak a écrit :Lord Symus, je l'ai dit, je ne veux PAS faire d'overclocking,niet, nada, kedal, c'est au dessus de mes compétences, et je n'ai pas le temps. Le but de cette config est de joué confortablement à ce qui se présentera dans les deux trois années à venir, pas de faire des tests de watercoooling ou autre.
Overclocking ne rime pas forcément avec Watercooling (Qui à dit que ça rime en -ing ? :fouet: ).
Le 2500K a pour avantage d'avoir des coefficients élevés, et globalement, l'OC devient facile, accessible à tous.
En augmentant légèrement le coeff., tu obtiens facilement les 4Ghz sans grosse hausse de températures ni risques, sans tests.

Cependant, je me répète, mais sachant que le moment de l'achat n'est pas encore venu, cela ne sert à rien de faire des plans.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
nerei
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par nerei »

Je me suis monté cette configuration :calin:
Système d'exploitation Windows 7 Édition Intégrale (x64)
Boitier : Boitier PC Thermaltake Chaser MK-I
Carte mère : ASUSTeK Computer SABERTOOTH X58 Intel X58
Processeur : Intel Core i7 950 Socket 1366 3066 Mhz
Ventirad : Noctua NH-D14
Mémoire physique totale : 12288 Mo, Type: DDR3, @MHz, 7.0-8-7-24-1T
DDR3 G.Skill F3-12800CL7-2GBPI 2048 Mo x 6
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go (1024 Mo) x 2 Crossfire
OCZ-VERTEX3 2.11 (SSD SATA II, 111.79 Go) (en principal)
Périphérique :
WDC WD10EARS-00MVWB0 51.0AB51 (SATA II, 931.51 Go) (En adjoint système)
ATA Hitachi HDT721010SLA360 ST6OA31B (SATA II, 931.51 Go, Cache: 14 Mo)
SAMSUNG HD103SJ 1AJ10001 (SATA II, 931.51 Go, Cache: 31 Mo)
Lecteurs CD/DVD : HL-DT-STBDDVDRW CH10LS201.01 (BD-ROM Recorder)
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 1200W
Logitech Cordless Desktop® MX™ 5500
WinSAT : Note Générale 7.6 (Processeur: 7.6, Mémoire vive: 7.8, Graphiques: 7.7, Graphiques de jeu: 7.7, Disque dur principal: 7.8 )
:zen:
Modifié en dernier par nerei le 08 mai 2012, 05:53, modifié 1 fois.
Le mensonge n'est pas le contraire de la vérité, mais seulement l’oubli de la vérité contraire
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Merci, dark, je vais donc modifier mes plans pour la config, ^^ Merci du coups de main.
Adieu Yu Qi...

Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »