Guild Wars
Re: Guild Wars
le truc c'est qu'on a régulièrement des MMO annoncés comme des "WoW-killer" et à chaque fois c'est le flop : Age of Conan est excellent, mais n'a jamais pu inquiéter WoW en termes de fréquentation, par exemple, pas plus que LOTRO d'ailleurs (et c'est tant mieux). Du coup, moi j'attends de voir... Mais je note que les développeurs de GW2 ont clamé à de nombreuses reprises qu'ils ne cherchaient pas à faire un WoW-killer, mais à faire le jeu qu'ils avaient envie de faire, et déjà, ça pour moi c'est positif.
Je détestais le principe du monde persistant car dans tous les MMORPG que j'avais pu tester (WoW y compris), ça devenait rapidement le foutoir et comme les quêtes étaient à base de "tuer xxx gobelins bleus à pois jaunes" ben les zones où se trouvaient ces gobelins étaient surpeuplées et finalement on se prenait la tête... J'ai changé d'avis avec LOTRO, où les zones sont suffisamment vastes et les joueurs suffisamment peu nombreux pour que ça se passe très bien, et dans une bonne ambiance.
Donc, finalement, si c'est bien géré, ça peut être bien !
Je détestais le principe du monde persistant car dans tous les MMORPG que j'avais pu tester (WoW y compris), ça devenait rapidement le foutoir et comme les quêtes étaient à base de "tuer xxx gobelins bleus à pois jaunes" ben les zones où se trouvaient ces gobelins étaient surpeuplées et finalement on se prenait la tête... J'ai changé d'avis avec LOTRO, où les zones sont suffisamment vastes et les joueurs suffisamment peu nombreux pour que ça se passe très bien, et dans une bonne ambiance.
Donc, finalement, si c'est bien géré, ça peut être bien !
Re: Guild Wars
En effet, mais le budget et aussi la publicité faite autour de ces jeux sont loin d'être comparable à celle de guild war 2. De plus avec des anciens de l'équipe de réalisation de Wow on s'attend quand même à ce que Gw2 fasse concurrence au jeu. (sans avoir la prétention de le détrôner !)xa_chan a écrit :le truc c'est qu'on a régulièrement des MMO annoncés comme des "WoW-killer" et à chaque fois c'est le flop : Age of Conan est excellent, mais n'a jamais pu inquiéter WoW en termes de fréquentation, par exemple, pas plus que LOTRO d'ailleurs (et c'est tant mieux).
Je pense comme toi vis à vis des zones en jeu, mais bon comme il y aura à coup sur des milliers de jeu et que les zones ouvertes seront accessibles à tous, ça va être le foutoir, à moins qu'il y est quelque chose qui régule les zones avec une limite (comme le principe des villes dans GW, avec les différentes régions).xa_chan a écrit :Je détestais le principe du monde persistant car dans tous les MMORPG que j'avais pu tester (WoW y compris), ça devenait rapidement le foutoir et comme les quêtes étaient à base de "tuer xxx gobelins bleus à pois jaunes" ben les zones où se trouvaient ces gobelins étaient surpeuplées et finalement on se prenait la tête... J'ai changé d'avis avec LOTRO, où les zones sont suffisamment vastes et les joueurs suffisamment peu nombreux pour que ça se passe très bien, et dans une bonne ambiance.
Donc, finalement, si c'est bien géré, ça peut être bien !
Enfin comme tu dis à voir pour ça et pour le reste du jeu.
Re: Guild Wars
Un système que j'adore, c'est "l'effet Papillon" (ou Butterfly Effect) dans le MMO Eve Online, si les autres jeux pouvaient s'en inspirer.
Corax, Maître de la Raven Guard.
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Re: Guild Wars
Koala> l'avantage avec ma localisation géographique, c'est que quand je joue en pleine journée ici, c'est très tard dans la nuit en France. Eh bien j'ai pu constater que ça aide, question population ! ^_^ Bon, évidemment, après, quand on veut grouper, c'est moins facile... 

J'aimerais bien que tu développes, Eve Online est un jeu qui m'a toujours attiré mais sur lequel je n'ai jamais vraiment eu le temps de me pencher.Corax a écrit :Un système que j'adore, c'est "l'effet Papillon" (ou Butterfly Effect) dans le MMO Eve Online, si les autres jeux pouvaient s'en inspirer.
Re: Guild Wars
L'effet Papillon dans Eve Online:
> Version simple et courte, et en vidéo (mais en anglais):
http://www.jeuxonline.info/video/1729/e ... t-papillon
Dans le cadre de la nouvelle campagne de promotion d'EVE Online, CCP met en avant l'impact réel de chaque joueur sur l'évolution de l'univers du MMORPG "sandbox" (ouvert et non dirigiste, laissant le joueur libre de ses actions). Ou la mise en avant de "l'effet papillon" (un battement d'aile de papillon ici peut engendrer un raz de marée de l'autre côté de la planète)
> Petite explication:
Pour faire simple, chaque joueur a une influence sur le jeu, par exemple:
> un mineur => récolte des ressources puis les vends à une corporation. Les corporations sont en fait des factions, les factions grâce aux ressources vont pouvoir construire des vaisseaux (chasseur/croiseur/etc...) Ensuite lancer une attaque en lançant un avis de bataille sur une zone et réussir ou non à la capturer, ce genre de combat peut amener environ 200 personnes à s'affronter.
L'économie du jeu est entièrement contrôlé par les joueurs (et surtout les corporations), l'influence des différentes "races" du jeu influent sur l'économie (de même que les corporations). Prendre ou perdre une planète a une influence, construire un énorme croiseur aussi car la demande en matériaux est grande et les petits joueurs genre mineur peuvent alors se démarquer et fournir des ressources à un prix très haut.
Etc, etc...
Tout est possible dans ce jeu, chaque action influence sur le jeu!
Note: la dernière extension (une chaque année en général, et gratuite en plus) permet de prendre le contrôle direct des planètes et de les développer (usines, centre de recherche, etc...) pour donner du boost aux corporations.
> Version simple et courte, et en vidéo (mais en anglais):
http://www.jeuxonline.info/video/1729/e ... t-papillon
Dans le cadre de la nouvelle campagne de promotion d'EVE Online, CCP met en avant l'impact réel de chaque joueur sur l'évolution de l'univers du MMORPG "sandbox" (ouvert et non dirigiste, laissant le joueur libre de ses actions). Ou la mise en avant de "l'effet papillon" (un battement d'aile de papillon ici peut engendrer un raz de marée de l'autre côté de la planète)
> Petite explication:
Pour faire simple, chaque joueur a une influence sur le jeu, par exemple:
> un mineur => récolte des ressources puis les vends à une corporation. Les corporations sont en fait des factions, les factions grâce aux ressources vont pouvoir construire des vaisseaux (chasseur/croiseur/etc...) Ensuite lancer une attaque en lançant un avis de bataille sur une zone et réussir ou non à la capturer, ce genre de combat peut amener environ 200 personnes à s'affronter.
L'économie du jeu est entièrement contrôlé par les joueurs (et surtout les corporations), l'influence des différentes "races" du jeu influent sur l'économie (de même que les corporations). Prendre ou perdre une planète a une influence, construire un énorme croiseur aussi car la demande en matériaux est grande et les petits joueurs genre mineur peuvent alors se démarquer et fournir des ressources à un prix très haut.
Etc, etc...
Tout est possible dans ce jeu, chaque action influence sur le jeu!
Note: la dernière extension (une chaque année en général, et gratuite en plus) permet de prendre le contrôle direct des planètes et de les développer (usines, centre de recherche, etc...) pour donner du boost aux corporations.
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Re: Guild Wars
Oui c'est vrai, je suppose que au Japon tu es bien décalé par rapport à nous. Avantages et désavantages se croisent souvent dans ce casxa_chan a écrit :Koala> l'avantage avec ma localisation géographique, c'est que quand je joue en pleine journée ici, c'est très tard dans la nuit en France. Eh bien j'ai pu constater que ça aide, question population ! ^_^ Bon, évidemment, après, quand on veut grouper, c'est moins facile...![]()

Pour Eve Online, aussi je trouve c'est un MMo différent de Wow, guild war & compagnie car c'est vraiment un des seuls MMO ou ses actions à une véritable influence sur le jeu Global ! De plus le but dans le jeu n'est pas définit ce qui donne une profondeur de choix énorme ! De plus ici le choix de la race n'as que très peu d'importance excepter dans le choix des styles de vaisseaux radicalement différents et ainsi que les spécialités de ces derniers (plus missiles ou laser, ect ...)
Ensuite ce MMo est plus du combat spatial que l'épique fantasy des 99% des MMo connus ! (même stars wars c'est de l'épique)
Comparé Eve online et les autres MMone devrait pas se faire selon moi

Mais bon faire un épique fantasy avec l'effet papillon ça serait trop beau pour être vrai !Et puis en matière de combat spatiaux autant aller baver sur Homeworld 2 et ne pas payer d'abonnement ! (mais c'est sur que Eve Online est un jeu plus qu'unique !

enfin c'est mon avis bien sur !
Re: Guild Wars
Ah oui c'est sûr Eve est très différent de WoW/Guild War, mais comme on parle de MMO, autant parler des "petits" inconnus.
Corax, Maître de la Raven Guard.
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Re: Guild Wars
Merci pour les infos !! En effet, c'est plus qu'intéressant !
Re: Guild Wars
Bon pour continuer sur la série des infos sur guild war 2 je vais faire un petit très très court (mais bien sur !!) récapitulatif de ce qu'on peut faire dessus et de ce qui a été dit.

Synopsis :
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/p ... ns/ranger/
L'histoire
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/p ... mentalist/
Le Gameplay !:
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/p ... s/warrior/
Le Panthéon des Hauts Faits du premier au second volet :

Des petits bouts de nouveautés

Synopsis :
Plus de 250 ans[2] après la victoire des joueurs sur les Destructeurs dans Eye of the North, le monde a bien changé et, en Tyrie, l'espèce humaine n'est plus la race prédominante. Outre l'émergence des nouvelles races, plusieurs grands cataclysmes se sont abattus sur le continent. Ces catastrophes ont, pour la plupart d'entre elles, été causées par le réveil des dragons anciens, des créatures qui peuvent même rivaliser avec les Dieux, dont le premier a été Primordus qui était derrière l’apparition des Destructeurs.Les humains du monde entier se sont réfugiés au royaume de Kryte malgré un tsunami, causé par l'émergence du continent englouti d'Orr, qui a détruit la capitale de l'Arche du Lion et submergé la plupart des villages côtiers. Les Norns ont été chassés vers le sud, vers les terres abandonnées depuis la transformation des Nains, par le réveil du dragon des glaces. Les Charrs ont repris possession de leurs terres ancestrales autrefois occupées par le royaume d'Ascalon et doivent affronter un autre dragon gigantesque. Les Sylvari qui viennent de naitre de l'arbre planté par Ronan et gardé par Ventari commencent à explorer le monde. De leur côté, les Asura essaient de se faire une place à la surface en offrant leur services aux autres races pour relier les villes en elles par leur réseau de portails.La Tyrie a perdu tout contact avec Cantha peu de temps après que ce continent ait sombré dans l'isolationnisme. Les contacts avec Elona sont également rompus depuis que le roi des mort-vivants Palawa Joko a établi sa base dans le Désert de Cristal et a conquis le Pays du soleil doré.

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/p ... ns/ranger/
L'histoire
L’histoire se situe 250 ans et quatre heures après Eyes of the North. Après la victoire sur le destructeur en chef, nos héros ont pu prendre quelques vacances biens mérités mais de courte durée ( 250 ans ce n’est pas mal pour des vacances..).Pendant ce temps il y eu de nombreux changement et bouleversements.
Les dragons endormis depuis de temps immémoriaux se réveillent et transforment profondément le paysages que nous connaissons bien.Le premier est Primordius qui dort depuis la nuit des temps dan les profondeurs de l’antre des destructeurs. Puis c’est le tour d’un dragon mort vivant qui fit ressurgir des flots la contrée d’ Orr englouti par le Vizir Khilbron.. Les îles antagonistes disparaissent et l’Arche du Lion est devenue le repère de tous les pirates et autres corsaires de Kryte et de Tyrie. Le dragon d’Orr domine Arah et asservis corsaires et pirates.Aujourd’hui ils écumes les mers au large des terres de feu, entre Kryte et Cantha
Deux autres dragons se réveillent. Le premier dormait sous les glaces du lac Drakkar, ce qui a pour conséquence de faire fuir les Normes,installés ici depuis toujours, vers les montagnes de Deldrimor. Le second qui dormait au cœur d’un lac situé dans les collines de Grothmar, pays des Charrs, s’envole aussitôt vers le sud dans la direction d’Ascalon en détruisant et en semant la désolation sur son passage.
Le réveille de ces dragons aussi puissants que des dieux eux, plonge à nouveau ce monde que nous défendons depuis toujours dans les souffrances et les déchirements de la guerre .

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/p ... mentalist/
Le Gameplay !:
Guild Wars 2 devrait avoir un mécanisme légèrement différent du premier Guild Wars, et ne nécessitera toujours pas d'abonnement.Il y aura la possibilité de nager, de sauter, de glisser, etc. (et peut-être même que l'environnement sera partiellement destructible). Des raids seront aussi proposés aux joueurs, et le PvP sera toujours aussi présent dans le jeu. La limite du niveau 20 sera retirée, ce qui permettra aux joueurs d'atteindre des niveaux élevés (100 à 150, voire pas de limites de niveaux). La partie PVP se passera dans les « myst », sorte de grands champs de bataille opposant un serveur à un autre. Les développeurs assurent qu'une infinité de joueurs pourront s'y battre en meme temps. De plus, il s'agira ici de prendre le contrôle de postes avancés, d'escorter des marchands, etc. Tout ceci se répercutera sur votre serveur par une hausse ou une diminution des prix, par un gain d'XP plus important, etc. (source : Mondes persistants)Le titre proposera des zones non-instanciées (c'est-à-dire sans portails) ce qui signifie donc que des centaines de joueurs pourront jouer sur la même carte en même temps et en temps réel ; on parle donc de monde persistant.Cet épisode de la saga se passant 250 ans plus tard que les autres, les personnages des anciens épisodes ne peuvent pas être réutilisés.

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/p ... s/warrior/
Le Panthéon des Hauts Faits du premier au second volet :
Depuis la sortie d'Eye of the North, le fonctionnement du Panthéon des Hauts Faits a fait couler beaucoup d'encre. Nous allons donner suite à quelques-unes des préoccupations majeures soulevées par les joueurs. Nous ne pouvons pas encore annoncer la date précise à laquelle ces changements seront appliqués, mais nous allons néanmoins les expliquer, afin que les joueurs puissent choisir leur style de jeu en connaissance de cause.
* Dans le Panthéon des Hauts Faits, vous pourrez choisir d'afficher vos exploits par personnage ou par compte. C'est un paramètre que vous pourrez modifier à loisir.
* Les exploits figurant dans le Panthéon des Hauts Faits seront transférés sur Guild Wars 2, par compte. Tous les exploits cités danse Panthéon des Hauts Faits pour tous les personnages de Guild Wars sur votre compte seront disponibles pour tous les personnages de votre compte de Guild Wars 2.
* Les armes tourmentées vont bientôt pouvoir être ajoutées au Panthéon des Hauts Faits.

Des petits bouts de nouveautés
Le Wiki Guilds Wars vient de s’updater avec une traduction de l’article allemand de PC Games : « Le Status Quo » Et attention, on y apprend des trucs !
Ça commence par 10 points importants du futur MMO d’ArenaNet.
1. Monde ouvert et persistant : ça on le savait déjà, mais il faut le rappeler : Guild Wars 2 ne sera pas une suite d’instance comme GW1, mais un monde plus classique où tout le monde se rencontre partout. ArenaNet renouvelle son souhait de se débarrasser des quêtes Fedex et de grind. De plus, on pourra se déplacer dans le monde automatiquement d’un lieu à l’autre avec la carte, comme dans GW1.
2. Des mondes au lieu de serveurs. Les bases de données des perso étant globale, on pourra passer d’un monde à l’autre sans soucis. Pour Guild Wars, les trois « mondes » étaient l’Amérique, l’Europe et l’Asie.
3. Mouvement et dynamique de combat : votre personnage pour nager, sauter et escalader. La caméra se rapprochera du joueur pour rendre les combats plus cinématiques (ils ont lu mon billet d’humeur sur la shoulder cam ?) La profondeur tactique de GW reviendra, mais avec moins de compétences (c’est p’têt pas un mal). Et des effets encore plus reconnaissables pour comprendre ce qu’il se passe en pleine action.
4. Des évènements : des enchaînements d’évènements dont on a déjà parlé. On parle ici d’évènements de grande envergure, avec plusieurs choses se passant simultanément. De plus, les quêtes s’adapteront si vous êtes en solo ou en groupe.
5. PvP : (plus de séparation perso roleplay et perso PvP) Le PvP de masse se fera dans des zones spéciales et se feront affronter des gens de différents mondes pour des positions stratégiques. Le PvP Guild vs Guild, plus compétitif, imposera un niveau fixe temporaire pour tous les participants, afin que leurs stats, compétences et équipement soient le même pour tous.
6. Plus de développement : Plus de restriction au niveau 20, voir plus de restriction du tout ! Par contre, pas d’info sur le système de statistique ou sur la possibilité d’avoir une monture (c’est un peu le fourre-tout, ce point n°6). En revanche, il y aura un artisanat « robuste ».
7. Compagnons et Side-kicking : pas de mercenaires, mais chaque joueur possède une place pour un compagnon (qui ne compte pas en groupe), similaire à un pet ou à un héros de Guild Wars. Le joueur aura la possibilité « d’investir une partie de sa puissance » dans son compagnon. Quoi que ça veuille dire… Sinon, il y aura aussi un système de side-kicking comme dans city of heroes.
8. Update graphique : Screens or STFU. Rien à dire pour l’instant, sauf que la mentalité Guild Wars reste en place.
9. Race et professions : on connaît les races, on n’en apprendra pas plus sur les classes ce coup-ci.
10. Toujours pas d’abonnement.
Ensuite, Jeff Strain, interviewé par PC Games, imagine développer du contenu payant pour Guild Wars 2. Payant, mais non obligatoire. Addon, campagnes, etc. Ils ne savent pas encore quoi. Moi je serais eux, je ferais un max de petits trucs pas cher…

Passons aux explications :
Les combats :
Les événements dynamiques:Dans Guild Wars 2 sont instinctifs et dynamiques, et offrent des graphismes impressionnants.
Manœuvrez à proximité d'un opposant pour infliger un maximum de dégâts ou faites-le voler dans les airs. Créez des mains de pierre gigantesques et destructrices, transformez-vous en tornade puissante ou lancez une nuée d'oiseaux de proie aux trousses de l'ennemi.
Renversez le cours de la bataille avec des tactiques improvisées. Combinez des attaques de différentes professions pour un impact maximal, par exemple en tirant des flèches à travers un mur en flammes pour créer un barrage de projectiles enflammés ou en envoyant des familiers à travers un nuage de poison pour qu'ils répandent la toxine chez l'ennemi.
Fouillez les environs à la recherche d'armes d'environnement puissantes. Entre les mains d'un élémentaliste habile, un simple rocher peut se transformer en une tempête de météorites. Sauvez la mise en prenant le contrôle d'une arme de siège sur le champ de bataille!
Les bases du système de compétences s'acquièrent facilement et leur maîtrise est gratifiante. Lorsque vous commencez à jouer dans Guild Wars 2, vous êtes déjà doté d'une base solide de compétences, mais le jeu permet une personnalisation très poussée. Vous tirez vos compétences de base des armes que vous maîtrisez, puis vous personnalisez votre ensemble de compétences à l'aide de compétences raciales, ainsi que de compétences de guérison, de profession et même d'une compétence d'élite dévastatrice.
Les histoires personnelles:Pénétrez dans le monde vivant de Guild Wars 2, un monde regorgeant d'événements dynamiques par milliers qui évoluent au gré de vos aventures. Le village prospère que vous traversez un jour, peuplé de vendeurs et de citadins débonnaires, ne sera peut-être plus le jour suivant que ruines fumantes infestées de centaures.
Les événements dynamiques évoluent au fil de réactions en chaîne que VOUS avez précipitées par vos actions et laissent des effets persistants dans le monde du jeu. Allez-vous sauver le village ou le laisser en proie aux flammes ? Le choix repose entre vos mains et celles de vos amis joueurs.
Le système d'événements dynamiques de Guild Wars 2 est conçu de manière à s'adapter au nombre de joueurs et encourager la formation de groupes improvisés poussant les joueurs à coopérer librement, sans crainte de contrarier leurs intérêts personnels. Plus on est de fous, plus on rit !
L'histoire de Guild Wars 2 est véritablement la vôtre : celle des aventures héroïques que vous vivrez dans le monde gigantesque et dynamique de la Tyrie. Grâce aux scénarios personnels et personnalisables de Guild Wars 2, vous pouvez explorer un monde MMO totalement interactif avec vos amis et suivre une narration propre à votre personnage et à lui seul.
Votre histoire commence dès la création de votre personnage. Les choix que vous effectuez au début du jeu (race, profession et détails biographiques) engagent votre personnage sur une voie qui lui est propre. Mais cela ne s'arrête pas là : au fil de vos aventures, les décisions que vous prendrez donneront lieu à de nouveaux scénarios et de nouveaux embranchements. L'histoire de votre personnage est le reflet de vos intérêts et de vos choix : aucun joueur ne vivra les mêmes aventures qu'un autre.
Guild Wars 2 propose un scénario à la fois épique dans ses proportions et personnel dans sa narration. Quelle est votre histoire ?
Pour les autres qui préfèrent regarder les images j'en ai mis des belles avec les présentations des classes possibles (sur le liens y a la présentation complète ainsi que des vidéos de compétences.)
Cordialement Koala

Source :
http://www.guildwars-2.net/index.php?lng=fr
http://www.guildwars2.com/fr/
Re: Guild Wars
Présentation très sympa, merci
(même si j'ai déjà prévu de l'acheter
)

