Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
tom33
Confrère
Messages : 185

Re: Votre configuration ?

Message par tom33 »

je n'est pas de souci au niveau de la place mais plus au niveau du temps d'accès dons tu me conseil un ssd il faut que je voie leur prix alors
Le coût et la valeur sont deux choses différentes
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
Avatar du membre
tom33
Confrère
Messages : 185

Re: Votre configuration ?

Message par tom33 »

bon je viens de voir les prix mais trop cher par rapport a la taille 64 go a presque 200e le 500 go a 1500e je prefere faire un raid c'est plus pratique moins cher
Le coût et la valeur sont deux choses différentes
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Roi liche »

apdji a écrit :Ben suffit de demander son avis à un professionnel impartial pour faire l'arbitre :D Roi t'en penses quoi?
Qu'est ce que j'en pense...

NVIDEA ==> Cher mais de qualité (en durée) supérieure par rapport à ATI (bien que ça change)
Technologie "avancée" optimisée (physicX)

ATI ==> Moins cher et plus à pointe en ce moment
Se développe de plus en plus vers le encore moins cher
Plus de retour en SAV
Moteur Source Optimisé pour

En ce moment, ATI est en tête mais que nous réserve le futur ? On sait pas ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Corax »

Voilà un bon résumé, que va donner l'avenir, la série 5000 d'ATI est très prometteuse, comment va répondre le caméléon, avec la mystérieuse GT300, à suivre....
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Mag1cWind0w
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Mag1cWind0w »

Bon, après une semaine sur mon nouveau joujou PC, j'ai enfin trouvé un défaut!

Oui, je sais, toujours chipoter pour un rien... Raaa...

Le processeur, un Intel Core 2 Duo E7400, ne supporte malheureusement pas la virtualisation assistée, ce qui restreint les possibilitées pour l'utilisation de machines virtuelles.
Comme j'ai pu le préciser à la deuxième page de ce topic, j'utilise actuellement une version d'essai de Windows 7 Ultimate (en version anglophone. Cela me change du français! Enfin! Mon rêve d'avoir un OS en anglais s'est réalisé!), dôté d'une fonctionnalité dénommée "Windows XP Mode".
Ledit "Windows XP Mode" permet de faire tourner Windows XP au sein même de Windows 7, soit les programmes fusionnés (soit les fenêtres transparentes Aero de Windows 7 et "Fisher Price" Luna de Windows XP affichées sur le même bureau!) sur le même espace de travail.
Malheureusement, cette fonctionnalité nécessite un processeur dôté de possibilité de virtualisation assisté, ce qui n'est pas le cas du mien!
Donc, je suis contraint de renoncer à cette fonctionnalité qui avait l'air fort sympathique...

Bon, n'ayant jamais un très grand fan de Windows XP, cette fonctionnalité relève plutôt du gadget pour moi...
J'aurai voulu faire joujou avec le "Windows XP Mode"... Snif! :triste:
Moi G33k? Meu non...
Soumettez-vous à votre Maître, la Liche!
Nigel :"Vous êtes mon idole, Grand Prêtre !"
Mag1cWind0w :"Tiens, Alkage vient de fuir devant ma puissance de Grand Prêtre? Ah ah ah!
Avatar du membre
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 382

Re: Votre configuration ?

Message par Prophete »

Pour en revenir à ATI et Nvidia, le directX 11 ne marche que sur seven alors bon... et en plus, la physX est le monopole de Nvidia. Et puis, côté performances, ce n'est pas comparable pour la simple et bonne raison que tout dépend du jeu, certains sont optimisés Nvidia d'autres ATI, par exemple, sur Hawx, ma GTX275 fait tourner 2 fois mieux le jeu qu'une ATI mais, ceci sans anti-aliasing, avec, c'est le contraire, pourquoi ? Tout simplement parce que le jeu est optimisé ATI, mais il existe des exemples contraire, c'est juste que c'est celui là qui m'est venu en tête ^^.
Et puis, je viendrais peut-être aux ATI plus tard ^^
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Roi liche »

Prophete a écrit :Pour en revenir à ATI et Nvidia, le directX 11 ne marche que sur seven alors bon... et en plus, la physX est le monopole de Nvidia. Et puis, côté performances, ce n'est pas comparable pour la simple et bonne raison que tout dépend du jeu, certains sont optimisés Nvidia d'autres ATI, par exemple, sur Hawx, ma GTX275 fait tourner 2 fois mieux le jeu qu'une ATI mais, ceci sans anti-aliasing, avec, c'est le contraire, pourquoi ? Tout simplement parce que le jeu est optimisé ATI, mais il existe des exemples contraire, c'est juste que c'est celui là qui m'est venu en tête ^^.
Et puis, je viendrais peut-être aux ATI plus tard ^^
Justement les jeux optimisés 100%% pour Nvidéa deviennent un peu plus rare car ATI est le leader actuel mais qui sait encore une fois, ce que le futur nous réserve ? :)
Pour directX 11 que sur Seven mais sachant que Seven va être le nouveau OS par défaut (en entreprise aussi remplaçant XP car les entreprises sont pas passées sous VISTA ou très peu) je pense que le directX 11 va être pas mal demandé ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Votre configuration ?

Message par papill6n »

le directX 11 ne marche que sur seven alors bon
=> FAUX DirectX 11 sera aussi sur Windows Vista :)

Ensuite il est vrai qu'actuellement ATI gère très bien avec ses nouvelles cartes graphiques.

Et malgrès que je n'aimes pas trop ATI, il faut reconnaître que lui ne se fout pas de la gueule des joueurs en renommant les cartes de l'ancienne génération, avec des noms de la nouvelle génération ; ....fin bref le débat pourrait durer encore et encore......
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Corax »

Roi liche a écrit :Justement les jeux optimisés 100%% pour Nvidéa deviennent un peu plus rare car ATI est le leader actuel mais qui sait encore une fois, ce que le futur nous réserve ? Pour directX 11 que sur Seven mais sachant que Seven va être le nouveau OS par défaut (en entreprise aussi remplaçant XP car les entreprises sont pas passées sous VISTA ou très peu) je pense que le directX 11 va être pas mal demandé
Faux, les jeux sont beaucoup plus optimisé pour Nvidia, et Nvidia reste le leader du marché (plus de 75% de part de marché), la bataille des cartes graphiques ne ce joue pas que sur le haut de gammes. Les pilotes Nvidia sont beaucoup mieux réalisé que ceux d'ATI (et les mises à jour ne se font attendre).

Direct11 pour Seven et Vista (par contre les entreprises ne risquent pas de passer à Seven, car cela coutera de l'argent en plus et qu'il faudra faire passer les anciens postes aussi, donc pas pour demain le changement d'OS en entreprise)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
tom33
Confrère
Messages : 185

Re: Votre configuration ?

Message par tom33 »

je ne veux pas declanché de guere mais voici les ventes en 2008 ça vaut ce que ça vaut
http://www.clubic.com/actualite-254234- ... -2008.html
après pour les performance je ne suis pas assez callé
Le coût et la valeur sont deux choses différentes
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »