Une alternative à Oblivion
Re: Une alternative à Oblivion
Alors pour toi se serait davantage The Witcher? Graphiquement il est bien?
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI 

Un mélange des deux, il y a deux modes soit tu contrôles les personnages à l'unité soit ils suivent le personnage que tu contrôles. Il faut essayer c'est le plus simple.
dao a l'air pas mal mais je suis un peu fâché avec EA ces temps ci
Je trouve qu'ils prennent les joueurs pour des cons 

Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI 

De plus DAO (que j'ai acheté aussi...) est à 50 Euros, et tu trouves The Witcher pour à peine la moitié de cette somme ...
Une alternative à Oblivion? Tu aurais plutôt dû appeler ce sujet "Et sinon, il y a quoi comme RPG sympathiques?".
Gothic 3 est un excellent jeu, mais s'il n'y avait pas eu la communauté allemande qui a corrigé la plupart des défauts du jeu, il ne serait pas vraiment ce que l'on peut appeler un "Rpg modèle". Pour y jouer il faut absolument installer le dernier patch de la communauté allemande, compatible avec toutes les langues du jeu, et en plus il désactive la protection du jeu. Environ une cinquantaine d'heures pour venir à bout de la quête principale, en prenant son temps, rajoutez à cela une vingtaine d'heures pour compléter la majorité des nombreuses quêtes secondaires, et encore une dizaine d'heures pour percer tous ses mystères. (que voulez-vous de plus comme arguments pour le choper?)
Par contre n'achetez pas Forsaken Gods, c'est une daube.
Il y a également Gothic 2, qui ressemble à Morrowind du point de vue graphique, mais qui est un peu plus joli quand même, vivant comme un Gothic 3 et moins linéaire, plus difficile également. (avec son extension Night of the Raven, comptez une cinquantaine d'heures en prenant votre temps pour en venir à bout)
Je cite également Borderlands, ce n'est pas vraiment un RPG mais plutôt un RPS, un mélange de jeu de tire avec du jeu de rôle, qui est vraiment excellent ! Pour ne pas dire, c'est une bombe ! Comptez une cinquantaine d'heures pour en venir à bout.
Ça c'était pour les jeux bourrins, maintenant les jeux un peu plus recherchés:
Dragon Age origins, un peu plus compliqué à présenter, ceux qui aiment les combats en temps réel mélangés à la gestion tactique de groupe apprécieront grandement. Il est assez difficile et très long à finir !
The Witcher est encore plus recherché, c'est un monde avec sa propre histoire et sa propre science qui y sont présentés, l'histoire est palpitante, le héros est attachant, peut-être un peu trop solitaire, c'est loin d'être linéaire et c'est très plaisant dans l'ensemble !
Tous les jeux que j'ai cité sont à ne pas manquer. Voici quand même une liste de préférence:
1. The Witcher
( 2. Borderlands )
2. Gothic 3 & Gothic 2 + extension
3. Dragon Age origins

Gothic 3 est un excellent jeu, mais s'il n'y avait pas eu la communauté allemande qui a corrigé la plupart des défauts du jeu, il ne serait pas vraiment ce que l'on peut appeler un "Rpg modèle". Pour y jouer il faut absolument installer le dernier patch de la communauté allemande, compatible avec toutes les langues du jeu, et en plus il désactive la protection du jeu. Environ une cinquantaine d'heures pour venir à bout de la quête principale, en prenant son temps, rajoutez à cela une vingtaine d'heures pour compléter la majorité des nombreuses quêtes secondaires, et encore une dizaine d'heures pour percer tous ses mystères. (que voulez-vous de plus comme arguments pour le choper?)
Par contre n'achetez pas Forsaken Gods, c'est une daube.
Il y a également Gothic 2, qui ressemble à Morrowind du point de vue graphique, mais qui est un peu plus joli quand même, vivant comme un Gothic 3 et moins linéaire, plus difficile également. (avec son extension Night of the Raven, comptez une cinquantaine d'heures en prenant votre temps pour en venir à bout)
Je cite également Borderlands, ce n'est pas vraiment un RPG mais plutôt un RPS, un mélange de jeu de tire avec du jeu de rôle, qui est vraiment excellent ! Pour ne pas dire, c'est une bombe ! Comptez une cinquantaine d'heures pour en venir à bout.
Ça c'était pour les jeux bourrins, maintenant les jeux un peu plus recherchés:
Dragon Age origins, un peu plus compliqué à présenter, ceux qui aiment les combats en temps réel mélangés à la gestion tactique de groupe apprécieront grandement. Il est assez difficile et très long à finir !
The Witcher est encore plus recherché, c'est un monde avec sa propre histoire et sa propre science qui y sont présentés, l'histoire est palpitante, le héros est attachant, peut-être un peu trop solitaire, c'est loin d'être linéaire et c'est très plaisant dans l'ensemble !
Tous les jeux que j'ai cité sont à ne pas manquer. Voici quand même une liste de préférence:
1. The Witcher
( 2. Borderlands )
2. Gothic 3 & Gothic 2 + extension
3. Dragon Age origins
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
@ Gorn ... Je constate avec plaisir que ta préférence va aux aventures de Geralt de Riv le sorceleur ...
J'ai vraiment beaucoup aimé y jouer : Un héros qui joue aux dés pour de l'argent, qui se bastonne dans les tavernes, qui picole jusqu'à se retrouver inconscient et dépouillé dans une rue sombre, qui fréquente les dames de petite vertu ... bref, on en voit pas tous les jours dans le médiéval-fantastique !... On manque un peu de liberté d'action (on n'a pas l'espace ouvert d'Oblivion ...) il y a pas mal de clones dans les personnages ... mais ce ne sont que des détails lorsqu'on est plongé dans cette histoire passionnante !...Le deuxième volet n'a pas de sortie officielle annoncée (?...) mais je crois qu'il fera partie de mes petites folies ...

Dans un autre genre mais plus ou moin RPG aussi tu a Mass Effect (au passage merci Moorelf j'ai adoré) et les Stalker ainsi que les Fallout I et II. Mais si c'est de la qualité graphique que tu cherche passe ton chemin 

Mass effect, bientot le deux (janvier 2010 normalement ) 

J'ai aussi adoré The Witcher, un de mes jeux préférés toute plate-forme et toute époque de sortie confondue ! Certes, c'est un peu dirigiste, mais je préfère un univers un peu fermé avec un scénario en béton armé qu'un univers totalement ouvert ou tu t'ennuies rapidement (ce qui est le cas d'Oblivion sans mods).
Sinon, dans l'esprit d'Oblivion, tu peux toujours essayer Two Worlds. Il doit pouvoir se trouver a pas trop cher maintenant. C'est comme Oblivion un monde ouvert. Tu as une quête principale mais tu es libre de te balader où tu veux... et de faire des mauvaises rencontres !
Visuellement, je l'ai trouvé bien, détaillé et agréable, mais forçant un peu sur le HDR par moment. En tout cas il y a une très grande variété d'items, le système de fabrication de potions est sympa, la maniabilité est bonne et on ne dirige que son personnage.
Pour les défauts, je dirais un système de combat pas très intéressant, une fois qu'on a compris qu'une certaine technique nous rend quasiment invulnérable au corps-à-corps pourvu qu'on soit un peu patient (je ne la révèlerai pas ici, histoire de ne pas gâcher le plaisir de jeu). Au contraire, les ennemis à l'arc sont très chiants, ils font mouche quasiment à tous les coups et dans des positions impossibles... Un autre défaut, mais là c'est un goût personnel : la quête principale qui n'est pas franchement très motivante et les quêtes annexes qui sont bien souvent du "monster bashing".
A essayer en tout cas !
Sinon, dans l'esprit d'Oblivion, tu peux toujours essayer Two Worlds. Il doit pouvoir se trouver a pas trop cher maintenant. C'est comme Oblivion un monde ouvert. Tu as une quête principale mais tu es libre de te balader où tu veux... et de faire des mauvaises rencontres !

Pour les défauts, je dirais un système de combat pas très intéressant, une fois qu'on a compris qu'une certaine technique nous rend quasiment invulnérable au corps-à-corps pourvu qu'on soit un peu patient (je ne la révèlerai pas ici, histoire de ne pas gâcher le plaisir de jeu). Au contraire, les ennemis à l'arc sont très chiants, ils font mouche quasiment à tous les coups et dans des positions impossibles... Un autre défaut, mais là c'est un goût personnel : la quête principale qui n'est pas franchement très motivante et les quêtes annexes qui sont bien souvent du "monster bashing".
A essayer en tout cas !
J'ai bien aimé le gameplay de "Two Worlds" également mais, si je pardonne ses petits défauts à "The Witcher", j'ai beaucoup plus de mal à le faire avec "Two Worlds" ...(les personnages sont très laids et les clones sont légions...) et puisque tu faisais allusion à la quête principale, là encore attention !... Si vous la finissez, vous mettez fin au jeu !...
En fait, c'est simple ... J'ai toujours "The Witcher", alors que j'ai revendu "Two Worlds" depuis belle lurette !...
En fait, c'est simple ... J'ai toujours "The Witcher", alors que j'ai revendu "Two Worlds" depuis belle lurette !...