Tomb Raider (2012)

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Tomb Raider (2012)

Message par Aliens.Predator »

Les premières notes sont tombés !

JVN.COM : 18/20
JV.COM : 18/20
Gameblog : 4,5/5
IGN : 9,1/10

Edit :
Et Gamekult : 8/10
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Tomb Raider (2012)

Message par Aliens.Predator »

Un magnifique trailer (l'ost s'annonce excellent) :
[youtube][/youtube]
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Tomb Raider (2012)

Message par Corax »

Et voilà, je viens de terminer l'aventure solo de Tomb Raider à 100% (pour 15h de jeu).
Que dire, et bien qu'il s'agit d'un excellent reboot, à défaut d'un test complet, voilà comment résumer ce nouveau TR: Un Uncharted semi-ouvert avec un très bon équilibre action/exploration/plateforme, un scénario très captivant très dans l'esprit Tomb Raider. Je ferais deux reproches au jeu: l'absence totale de la notion de survie alors que les éléments sont là, et le rajout de l'option (heureusement totalement optionnel) de la "vision de chasseur" (une habitude chez Square Enix en ce moment après Hitman).

PS: un patch vient de sortir et améliore la stabilité et l'optimisation (surtout au niveau du TressFX). Pour ma part j'ai fait le jeu sans avoir de plantage (et avec de grosse session de jeu) tout en tournant entre 40-70ips (suivant les scènes) mais au final, sans aucun ralentissement. Les seuls bugs graphiques que j'ai eu sont les ombres des feuilles qui clignotaient (mais aléatoire) et une porte qui disparaissait au village suivant l'angle de la camera. (Ma config: i7, 8go RAM, GTX 570)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Tomb Raider (2012)

Message par Aliens.Predator »

Moi ce que je reproche c'est la difficulté même en Difficile le jeu se fait les doigts dans le nez !
Et aussi les énigmes où sont elles ? Où sont passés les endroits ou on rester 1h au même endroit avant d'avoir la révélation !

Sinon le jeu est excellent ! Et la nouvelle Lara est vraiment bien mieux que l'ancienne elle fait moins danseuse de barre de nuit ;)
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: Tomb Raider (2013)

Message par ced909 »

finit aussi mais sur PS3.
Je suis d'accord avec vos 2 avis... je l'ai trouvé excellent, sans aucun bug ni ralentissement sur ma console... j'aurai pu me le prendre sur PC, mais l'aventure avec un grand A, j'aime la faire sur mon écran de salon.
Point de vue énigme, c'est ma ptite deception perso : à part ses beaux décors, les tombeaux rencontrés se résument à une seule énigme simple et trop rapide à résoudre.
Sinon pour le reste, c'est du tout bon, et pour moi il met une claque aux Uncharted ;)
Modifié en dernier par ced909 le 11 mars 2013, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Tomb Raider (2012)

Message par Aliens.Predator »

Ouais moi c'est vraiment ma vraie déception ce mangue d'énigme étant joueur de Tomb Raider depuis le premier Opus sur PSone et après je n'ai fait que continuer, le seule que je n'ai pas fait est celui en coop.

Après sinon le jeu est excellent sur tous les points !
Mention spécial aux animations ultra fluide !
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Tomb Raider (2012)

Message par Aliens.Predator »

Voilà un excellent gameplay pour le prochain Tomb Raider ! Avec quelques énigmes au programme et un superbe environnement !
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Tomb Raider (2012)

Message par Isis »

Petit trailer sorti il y a deux jours, mais qui fait un peu maigre après le superbe trailer de 13 minutes partagé précédemment par A.P

Toutefois on apprend un truc, que Lara Croft serait en réalité la petite fille de Henry Walton Jones Junior ! (j'vous laisse deviner/chercher qui c'est d'après la vidéo/sur internet)

[youtube][/youtube]
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Tomb Raider (2012)

Message par Corax »

Où tu entends que Lara Croft serait la petite fille de Indiana Jones?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Tomb Raider (2012)

Message par Isis »

Sa dextérité au fouet à en faire pâlir Indie !

Ah, et je tiens à préciser que à la base c'est une blague hein.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »