Guild Wars

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Guild Wars

Message par xa_chan »

Bah, je me jetterai sur GW2 à sa sortie, comme un malpropre, puisque c'est sans doute aussi ce que bon nombre de membres de ma guilde vont faire :D Et ça m'étonnerait que ce soit 60€, le passé me laisserait penser qu'on serait plutôt du côté de 45-50€. Mais je peux me tromper, hein.
Revak Arahn
Confrère

Message par Revak Arahn »

Bah, à mon avis, s'ils veulent gagner suffisamment sans abonnement, soit ils vont sortir un gros paquet d'extensions, soit ils vont le vendre bien cher... Et, perso, je préfèrerai le second choix.
Après, je suis encore un peu méfiant, alors j'attendrai un peu après la sortie pour voir...
J'ai mangé vos frites.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Bof, ils ont bien vendu GW1 à un prix tout à fait normal, ça devait être genre 45€ hein. Et puis les extensions, à la différence des DLCs, ils ne peuvent pas les sortir aussi fréquemment, ça laisse le temps de jouer et de mettre de côté un peu d'argent pour la suite ! A priori, on ne devrait pas avoir non plus de boutique avec des objets débiles qui boostent les stats des persos. Du cosmétique, des emplacements de persos supplémentaires, du stockage en plus, sans doute, mais des objets qui nerfent, non, je ne pense pas.
Revak Arahn
Confrère

ils ont bien vendu GW1 à un prix tout à fait normal
Oui, mais ils ont créé un paquet d'extensions à sa suite, certes des bons trucs, mais bon...
J'ai mangé vos frites.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Un paquet ? 3 extensions en 5 ans, dont 2 qui ne nécessitaient pas d'acheter le jeu de base (Factions et Nightfall peuvent se jouer sans GW1, seul Eye of the North le nécessite), je n'appelle pas ça une politique commerciale qui assomme les joueurs ! :D
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Je suis du même avis que xa-chan, trois petites extensions de rien du tout qui comprennent de longues heures de jeu et tous pleins de quêtes, de missions, de trésors, etc... Je trouve que, même si pour vous quarante-cinq euros est un prix normal, ce n'est pas cher pour le contenu !
Mais bon il faut accrocher sinon le jeux dur une dizaine d'heure seulement.
Bien sûr comparer un Mmorpg à un Corpg pour le prix et la différence d'approche commerciale est stupide. C'est comme comparé deux style de jeux différents, ça n'a rien avoir et on ne vends pas de la même façon car ça touche pas le même genre de personne. Pour donner un exemple, on ne pourra pas vendre "Troll équestre 4" et "liche and gore 2" de la même façon.
( :D)
Revak Arahn
Confrère

ils ont bien vendu GW1 à un prix tout à fait normal
Oui, m'enfin là ils entrent dans le marché très compétitif du MMORPG, la politique commerciale ne sera pas la même.

Puis je trouve que 3 extensions, c'est pas rien, quand je disais "un paquet", j'en évoquais pas 46, mais ils ont bien été obligé d'en sortir afin de gagner plus, car, pas d'abonnement payant, à long terme, ça doit plus coûter que rapporter, entre les serveurs à entretenir, les màj et les gens qui les créent...

M'enfin après, l'argent ne sera pas la chose la plus importante, ils n'auront pas d'item shop à ce que j'ai cru entendre, et pas d'abonnement, et même s'ils vont sûrement trouver une combine pour nous soutirer quelques euros, je pense que le jeu en vaudra largement la peine, loin devant World of Warcraft (bon après, à chaque sortie d'un jeu on se dit la même chose...).

Mais après, tout le monde partira du premier, à la sortie du second, ou pas?
J'ai mangé vos frites.
Daisho
Confrère

Message par Daisho »

Je ne pense pas que tous les joueurs quitteront le premier, pour beaucoup de raisons :
- ceux qui n'ont pas assez d'argent, un jeu n'est pas cher en soit même, mais pour des gens ça représente quand même beaucoup.
- ceux qui n'aiment pas le changement
- ceux qui ont une trop petite configuration
- ceux qui ne veulent pas quitter leurs amis/guildes
- ceux qui ne sont tout bonnement pas au courant
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Une petite vidéo du Gameplay de Guild Wars 2 ça vous tente ?
Et bah voilà :
[youtube][/youtube]

Il y a une seconde partie à la vidéo.
Je suis juste ... sur le cul.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Et moi donc mon cher Paneb ! En plus on a vu la démonstration d'un gros Sha-Sha, ce que je souhaite me faire !
J'en bave d'avance ! ;)
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »