Microsoft rachète Zenimax

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Microsoft rachète Zenimax

Message par maga83 »

Salut les Confrères,

La nouvelle vient de tomber, Microsoft a racheté Zenimax média ainsi que tous les studios affiliés pour 7.5 milliards de dollars.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? l'avenir nous le dira.

Mais il risque d'y avoir du changement au niveau du modding sur les futures jeux.

Source : https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... udios.html
Image
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

l'avenir de Bethesda...?

Message par gibe »

Yep !
Microsoft annonce avoir acheté ZeniMax la société mère de Bethesda Softworks, id Software, Arkane... prenant ainsi le contrôle d'une énorme plateforme de jeux certains passant sous Xbox Game Pass.

Comment cela va-t-il interférer dans nos jeux favoris ? Cette main mise est sans doute pas anodine, sortie de la dernière Xbox mais encore ?
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par Yoplala »

@gibe J'ai fusionné ton message ici, histoire de centraliser l'éventuelle discussion sur le sujet. ;)
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par gibe »

Yep !
Je ne l'avais pas vu...
Merci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par Bran ar Kamalar »

Difficile de dire comment cela va évoluer. Zenimax n'est pas la maison mère de Bethesda c'est plus compliqué que cela. En réalité les membres du conseil d'adminitration de Zenimax sont les mêmes que ceux de Bethesda, Zenimax a été créé par Bethesda, surtout pour gérer la partie commerciale alors que Bethesda pouvait se concentrer sur ses propres productions. Le groupe Beth-Zenimax est un gros sac de nœuds si on s'y penche un peu. Beaucoup de jeux qu'on associe à Bethesda ou à Zenimax sont arrivé en réalité car ils ont racheté les anciens producteurs, comme Arkane par exemple. Bon c'est juste un géant qui a été racheté par un plus grand géant.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par maga83 »

Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2020, 00:18 Zenimax n'est pas la maison mère de Bethesda c'est plus compliqué que cela.
Financièrement, Oui.

A la belle époque, ou Bethesda volait sur un petit nuage et faisait n'importe quoi, les 2 créateurs historiques se son dit qu'il fallait faire un qui gérerait l'édition et le financier dans une entité homogène et l'autre, Bethesda se contrerait sur le développement.

Puis il se sont mis à racheter des studios de devs. à tour de bras, à acheter des licences et j'en passe.

Le truc qui à fini de les achever, c'est le procès entre Zénimaxe/IDsoftware VS John Carmack/ Facebook sur l'Oculus VR qui c'est terminé à coup de millions de dollars mais pas dans le bon sens.

Ajouter à ça des ventes en berne et des choix douteux.... la vente de Zenimaxe était prévisible.

D'autant que Microsoft cherche à étoffer son service Game pass sur Xboxe et PC depuis plus d'un an en rachetant un tas de studios et qu'ils sont les seuls à avoir un pognon de dingue.

La boucle est bouclée.
Image
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par maga83 »

[MaJ] Le patron de la division Jeux Vidéos a annoncé aujourd'hui que Bethesda ne sera pas intégré globalement dans Microsoft mais aura une semi-liberté pour ne pas perdre l'ADN de leurs univers.

Du coup ils gardent (les devs de chez Bethesda) une certaine liberté et profiteront de l'expérience (et des sous) de Microsoft.

Bonne nouvelle.

[rumeur] Microsoft lorgne aussi sur un rachat de Sega.
Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par Bran ar Kamalar »

C'est une bonne nouvelle, mais c'est bien ce que je pensais, rentabiliser plus les studios c'était pas possible, les développeurs travaillent déjà comme des dingues pour ne pas se faire virer, un peu comme les mangaka au Japon. La seule possibilité était de mieux vendre les produits et de faire des choix corrects.

Minecraft n'a rien perdu à être rachetés par eux, donc ...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par maga83 »

J'ai oublié.... Microsoft a mis la main sur les moteurs graphiques majeurs du jeu vidéo en rachetant Zenimax... Création Engine, ID Tech 5 et Gamebryo... et ça c'est pas rien.
Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par Bran ar Kamalar »

Cela explique pourquoi ils ont mis le prix ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »