Voilà donc chose faite :
Ma Config.com
Désolé du temps de réponse, j'ai vu puis oubliéEldrak a écrit :Une question me taraude Paneb, quel est ton boitier ?
Ét après j'ai vue cette config:Et voila j'ai monté mon Ordinateur avec l'outil de matériel.net, vous en pensez quoi ?
Boitier : BOÎTIER PC ADVANCE STORMER
Je doit dire que les 3 ventilateurs, les 8 baies et l'USB 3.0 en façade m'ont séduit.
Proco : INTEL CORE I3 2100
De la puissance pour un prix très abordable, exactement ce qu'il me faut.
Alimentation : CORSAIR CX V2 - 500W
Disque Dur : BARRACUDA SATA III 6 GB/S - 1 TO
Non je ne prend pas de SDD, car totalement inutile ( 130 euros les 120 go...) sauf si met l'OS dessus.
Ram : VENGEANCE BLUE 2 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9
CG : GEFORCE GTX 550 TI 1 GO FPB
Une bonne CG conçu pour le gaming et pas chère du tout.
CM :1155 ASUS P8H77-V
Je précise que je veut pouvoir jouer a tout les jeux qui sorte de nos jour en qualité au minimum "normal" et j'aimerais de préférence avoir assé de RAM pour pouvoir me filmer(6GO doit sufire je panse), et disposer de Windows 7, et tout sa sans dépasser les 600€ (sans clavier souris et écran). A partir de toute ces information pouvez me faire une config a partir de materiel.net .Perso j'ai plus confiance en du WD que du seagate et en du g.skill que du corsair
Ensuite pour ta gamme de prix, plutôt qu'un core i3, je serai parti sur du amd.
D'ailleurs voilà une base de config (homogène) qu'on a faite pour un pote au budget serré dans ma team et qui avait des exigences pour le jeu et la modélisation/traitement d'image :
CM : GA-970A-UD3 : 90,49 €
Proc : AMD FX 6100 black edition : 116,49 €
CG : Sapphire HD 7770 1GB : 129,99 €
DD : Wester Digital Cavier Blue 500GO : 64,69 €
alim : OCZ CoreXStream 500W : 39,99 €
graveur : SAMSUNG SH-222BB - OEM : 17,29 €
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 : 45,69 €
boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition - Fenêtre - Noir : 65,89 €
total : 570,52 €
Edit : pour une meilleure mise en forme et plus lisible