Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Votre configuration ?

Message par Paneb »

Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas posté de screen après l'avoir monté, sauf ceux de mon joli processeur un peu brûlé :D.
Voilà donc chose faite :
► Afficher le texte
Avec pour rappel comme configuration :
Ma Config.com
Symus Windson
Confrère

Message par Symus Windson »

Salut Paneb, tu aurais du posté tes photos sur ce topic : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 17&t=11796

Histoire de le relancer un peut :)
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

@Leonius, sinon avec les dernières sorties plutôt qu'une 560, je partirais plus sur du ati avec une sapphire HD7770 OC ou carrément une HD7850 (OC) selon ton budget car elle sont plus récente que la série 5 de nvidia et ont un meilleur rapport qualité prix que la série 5 ou même la 6 de nvidia ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Une question me taraude Paneb, quel est ton boitier ?
Adieu Yu Qi...

Image
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Eldrak a écrit :Une question me taraude Paneb, quel est ton boitier ?
Désolé du temps de réponse, j'ai vu puis oublié :D.
Il s'agit du Corsair 400R.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Pas mal du tout, et les tiroirs pour disque dur sont une idée géniale, que j'aurais apprécié sur mon zalman, pour démonter ou monter un disque c'est l'enfer!
Adieu Yu Qi...

Image
kingvall
Confrère

Message par kingvall »

Salut a tous je doit avoir bientôt mon new pc au départ en base je voulait sa (c'est la config recommander de skyrim)

Win XP/7
Quad-core Intel/AMD CPU
4GB RAM
6GB HD
DX compat snd card,
DX9 vid card w/ 1 GB. GTX 260/Radeon 4890 or higher

Mais on ma dit que je pouvais avoir mieux (beaucoup mieux) pour pas trot chère en passant par materiel.net
Moi je veut pouvoir jouer a tout les jeux qui sorte en normal ou hight avec Windows 7 d’implanter.On ma conseiller cette config :
Et voila j'ai monté mon Ordinateur avec l'outil de matériel.net, vous en pensez quoi ? :)

Boitier : BOÎTIER PC ADVANCE STORMER
Je doit dire que les 3 ventilateurs, les 8 baies et l'USB 3.0 en façade m'ont séduit.

Proco : INTEL CORE I3 2100
De la puissance pour un prix très abordable, exactement ce qu'il me faut.

Alimentation : CORSAIR CX V2 - 500W

Disque Dur : BARRACUDA SATA III 6 GB/S - 1 TO
Non je ne prend pas de SDD, car totalement inutile ( 130 euros les 120 go...) sauf si met l'OS dessus. :D

Ram : VENGEANCE BLUE 2 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9

CG : GEFORCE GTX 550 TI 1 GO FPB
Une bonne CG conçu pour le gaming et pas chère du tout.

CM :1155 ASUS P8H77-V
Ét après j'ai vue cette config:
Perso j'ai plus confiance en du WD que du seagate et en du g.skill que du corsair ;)
Ensuite pour ta gamme de prix, plutôt qu'un core i3, je serai parti sur du amd.

D'ailleurs voilà une base de config (homogène) qu'on a faite pour un pote au budget serré dans ma team et qui avait des exigences pour le jeu et la modélisation/traitement d'image :
CM : GA-970A-UD3 : 90,49 €
Proc : AMD FX 6100 black edition : 116,49 €
CG : Sapphire HD 7770 1GB : 129,99 €
DD : Wester Digital Cavier Blue 500GO : 64,69 €
alim : OCZ CoreXStream 500W : 39,99 €
graveur : SAMSUNG SH-222BB - OEM : 17,29 €
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 : 45,69 €
boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition - Fenêtre - Noir : 65,89 €

total : 570,52 € ;)

Edit : pour une meilleure mise en forme et plus lisible
Je précise que je veut pouvoir jouer a tout les jeux qui sorte de nos jour en qualité au minimum "normal" et j'aimerais de préférence avoir assé de RAM pour pouvoir me filmer(6GO doit sufire je panse), et disposer de Windows 7, et tout sa sans dépasser les 600€ (sans clavier souris et écran). A partir de toute ces information pouvez me faire une config a partir de materiel.net .

Je vous en remercie d'avance

kingvall
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Pour le disque dur j'aurai pas choisi celui là, plutôt un Black Caviar un 1 To, mais bon.
Sinon cela me semble être une configuration acceptable si tu n'est pas à la recherche de la "Qualité Maximum".

Néanmoins, je te fais part de mes recommandations:

Pour la carte-mère, tu pourrais plutôt prendre celle là: ASUS M5A97 PRO (Meilleure et Moins Chère !)
Pour un Boitier Sobre: ANTEC ONE HUNDRED USB 3.0 EDITION
Pour un Boitier... Moins Sobre: ZALMAN Z11
Pour un Boitier "Intermédiaire: ZALMAN Z9
Le prix de ces boîtiers est inférieur à ton choix initial, et devrait convenir à merveille pour ta configuration.
Le Shinobi est certes un bon choix, mais il est (il me semble) destiné à une configuration plus conséquente (mais qui reste mesurée).

Tes barrettes sont un excellent choix, mais le prix que tu donnes n'est pas bon, c'est 39,49€.
Ces économies te permettraient donc de t'orienter vers une HD7850 (n'importe laquelle, même si préférence pour Asus).

Concernant l'alimentation... Je pense que c'est un peu juste vu ton processeur...
Surtout que la certification 80+ est "Standard"... Bronze ça aurait été mieux...
Donc si tu restes sur un modèle de 500W, prend plutôt la CORSAIR CX BRONZE - 500W ou (encore mieux) la OCZ ZS-SERIES 550W.

Cordialement, Dark John
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

J'ai enfin reçu le processeur, cela aura bien pris son temps, m'enfin bref.
Me manque plus que le ventirad... J'ai le choix entre les 3 suivants:
1 - Thermalright - HR-02 Macho
2 - Prolimatech - Super Mega
3 - Arctic - Freezer Xtreme 2

Les deux premiers semblent les meilleurs, leur différence tient sur leur utilisation (passif/semi-passif/actif).
Le troisième je pense pouvoir l'oublier. Enfin, tout dépend du prix que l'on me propose... Si les deux premiers sont trop chers...

Edit: Je crois bien que le premier est le meilleur choix, surtout qu'il a déjà un ventilateur de base.
Et puis j'en rajouterai un deuxième plus tard, donc encore plus de performances à venir.
J'ai vu nulle part si on pouvait y rajouter un ventilateur, mais une photo semble montrer des fixations.
Et puis au pire je trouverai une bidouille à faire.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Je vous laisse rêver...

...message de mon pc:

Image

Oh, oui, je veux !!! :biere:
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »