Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Votre configuration ?

Message par Paneb »

J'ai un Noctua en route, donc je mettrai la pâte fournie avec celui-ci :D.
Ceci étant dit, j'ai également de la Silver 5 dans mon colis puisque j'en ai besoin pour ma PS3 ^^.
Pour l'enlever effectivement j'avais lu tout ça. Après me reste à choisir comment étaler la nouvelle, à la main (enfin à la carte) ou par la pression du ventirad :pensif:.
Je pense opter pour la première option, pas trop confiance dans la seconde ^^.
Karmaggedon
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Karmaggedon »

J'ai de l'Artic Silver 5, au niveau des feedbacks j'ai cru comprendre qu'elle se valent avec la Noctua.
Image
framanouille
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par framanouille »

http://www.materiel.net/minisites/guide ... rmique.php

Tu pourras trouver tout et sont contraire sur le net. La c’est le conseil retrouvé sur materiel.net (pas de guignol en soi) et je croi pas que c'est la que je l'avait vu il y a longtemps, mais j'avais biçen souvenir des deux type de pate thermique (surement silicone vs métal)
Karmaggedon
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Karmaggedon »

Tiens et moi qui m'enquiquinait à étaler ma pâte ^^
Image
chouketworm45
Confrère

Message par chouketworm45 »

bonjour je vous fais part de ma config car j'aimerai changer de processeur et prendre un 2.6 Ghz ou 2.5 Ghz je chercehe des conseils sur quel processeur prendre merci d'avance ;)

ACER ASPIRE 5250
AMD DUAL CORE PROCESSOR E300
AMD RADEON HD 6310
750 GB HDD
4GB DDR3 MEMORY
15.6" HD LED LCD
DVD SUPER MULTI DL DRIVE
ACER NPLIFY 802 11 bgn
6 CELL ION BATTERY

merci d'avance ;)
COURAGE TODAY

VICTORY TOMMORROW

Image
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

chouketworm45 a écrit :j'aimerai changer de processeur et prendre un 2.6 Ghz ou 2.5 Ghz
Là tu pars déjà sur un mauvais pied, les fréquences ça fait pas tout, faut aussi voir le nombre de coeurs physiques et virtuels, et tout un tas d'autres éléments tel que le cache.

M'enfin bref. Tu as des préférences vers AMD ou tu envisages un passage à Intel ?
Tu ne précises pas le modèle de ta carte-mère, donc difficile de te donner des modèles...

Vu le modèle de ton processeur et son age, je pars du principe que tu dois changer de CM, et donc probablement aussi de RAM.

Pour la carte-mère, je te recommande le modèle suivant: ASUS M5A99X EVO
Le processeur idéal avec un telle carte étant le : FX 6100 - BLACK EDITION
Accompagné de la RAM suivante: CORSAIR VENGEANCE 8 GO DDR3 PC12800 CAS 10
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Je veux pas être méchant mais AMD s'est nul... Si tu veux performance et fiabilité prends du Intel.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

AMD s'est pas mal amélioré ces derniers temps (depuis les socket AM2, et en visant autre chose que l'entrée de gamme).
J'en connais qui font tourner GTA IV en Full, alors qu'il est pourtant réputé pour être un gros consommateur de CPU.
Et Question "Fiabilité", ces processeurs tiennent mieux la route quand il s'agit d'overclocking, bien que les éditions "K"
de Intel sont aussi de très bonnes qualités (voire même supérieure dans certains cas).

Aussi en toute objectivité, la comparaison "AMD/Intel" n'a plus vraiment lieu d'être, au même titre que "ATI/nVidia".
Il s'agit surtout d'évaluer nos besoins et de choisir en conséquence.
Par exemple, si je cherche à jouer en 3D ou utiliser PhysX, le choix se portera plus vers nVidia (bien qu'il soit possible d'utiliser PhysX avec le processeur).

En ce moment, ce qui me gêne le plus c'est le "renommage de cartes", et heureusement ce phénomène n'existe pas avec les CPU (quoi que...).

Après c'est une question de choix et de moyens. Dans les configurations que j'ai soumises dans les pages précédentes, j'y ai proposé du Intel.
En tout cas, du côté d'intel, je propose la configuration suivante:
-Carte mère: MSI Z77A-G43
-Processeur:INTEL CORE I5 3570K
Pour la RAM, je propose la même chose que pour AMD: CORSAIR VENGEANCE 8 GO DDR3 PC12800 CAS 10

Vous noterez que je ne propose pas de configuration avec Socket 2011, tout simplement car son prix est exorbitant, et les performances ne les valent pas.
Puisqu'il faut compter dans les 200€ rien que la CM et 300€ le Processeur.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
chouketworm45
Confrère

Message par chouketworm45 »

Merci pour ton aide en tout cas :maitre:
COURAGE TODAY

VICTORY TOMMORROW

Image
Roi liche

Message par Roi liche »

AMD est derrière Intel niveau processeur et ça tu pourras pas dire le contraire. Niveau overclock tu prend un 2500K et tu fais bien mieux qu'un AMD.

D'accord AMD est moins cher mais si tu paye moins cher c'est pas pour rien dans ce cas là ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »