AMD s'est pas mal amélioré ces derniers temps (depuis les socket AM2, et en visant autre chose que l'entrée de gamme).
J'en connais qui font tourner GTA IV en Full, alors qu'il est pourtant réputé pour être un gros consommateur de CPU.
Et Question "Fiabilité", ces processeurs tiennent mieux la route quand il s'agit d'overclocking, bien que les éditions "K"
de Intel sont aussi de très bonnes qualités (voire même supérieure dans certains cas).
Aussi en toute objectivité, la comparaison "AMD/Intel" n'a plus vraiment lieu d'être, au même titre que "ATI/nVidia".
Il s'agit surtout d'évaluer nos besoins et de choisir en conséquence.
Par exemple, si je cherche à jouer en 3D ou utiliser PhysX, le choix se portera plus vers nVidia (bien qu'il soit possible d'utiliser PhysX avec le processeur).
En ce moment, ce qui me gêne le plus c'est le "renommage de cartes", et heureusement ce phénomène n'existe pas avec les CPU (quoi que...).
Après c'est une question de choix et de moyens. Dans les configurations que j'ai soumises dans les pages précédentes, j'y ai proposé du Intel.
En tout cas, du côté d'intel, je propose la configuration suivante:
-Carte mère:
MSI Z77A-G43
-Processeur:
INTEL CORE I5 3570K
Pour la RAM, je propose la même chose que pour AMD:
CORSAIR VENGEANCE 8 GO DDR3 PC12800 CAS 10
Vous noterez que je ne propose pas de configuration avec Socket 2011, tout simplement car son prix est exorbitant, et les performances ne les valent pas.
Puisqu'il faut compter dans les 200€ rien que la CM et 300€ le Processeur.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>