Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
MidasMaster
Confrère
Messages : 731

Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par MidasMaster »

Salut voilà, je suis un fan des MGS, surtout le 4 il a été quelque chose de remarquable. Les graphismes sont hyper beaux, l'histoire est gigantesque, on voit tous types de lieux durant l'aventure...
Pour l'histoire au début c'est simple : Vous incarnez Snake, ou plutôt "Old Snake"vous êtes envoyé par l'ONU pour aller retrouver un informateur au Moyen-Orient. Votre cible est un dénommé Liquid (qui était présent dans MGS 1), il faudra le pourvsuivre et l'éliminer car il veut contrôler le système SOP (Sons of the Patriots) qui contrôle les armes, les soldats...
Mais je ne vais pas gâcher le reste.
Alors que pensez-vous de ce jeu ?

Moi je le trouve super et vraiment long on en voit rarement des jeux comme ça en plus on se croit vraiment dans un film avec toutes ces caméras et angles de vue.

20/20
Avatar du membre
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 382

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par Prophete »

Je partage ton point de vue à 100%, pour moi c'est le jeu de la décennie, du siècle, mais, je préfère tout de même le premier qui fut pour moi le jeu du siècle dernier.
D'ailleurs, je pousse tout le monde à acheter ce jeu dont un certains Graywolf.
Avatar du membre
Nightmarekill
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 61

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par Nightmarekill »

Metal Gear Solid 4 est "LE" jeu à posséder obligatoirement si on a une PS3 (à conditions de finir les précédents opus bien sûr).

La fin est juste énorme, et on a quasiment toutes les réponses à nos questions...

Je l'ai déjà finis 5 fois... :siffle:
Modifié en dernier par Nightmarekill le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par Gray Wolf »

Bonsoir.

Mon point de vue, contrairement à ce que Prophete peut laisser supposer, est en fait très controversé sur MGS4.

Certains l'aiment, d'autres ne l'aiment pas.

D'un certain coté, il est bon d'avoir enfin les réponses à toutes les questions laissées en suspens depuis MGS1. Le problème est que des impasses scénaristiques ont eu lieu.
► Afficher le texte
Je pourrais parler des heures des problèmes de MGS4.
L'énorme fait est que Hideo Kojima n'aime pas MGS4. Il a été forcé de le faire en partie parce qu'il avait une intrigue à terminer ( chose qu'il voulait faire ) mais aussi parce que l'éditeur Konami voulait que ça rapporte. Apparemment, Old Snake, avec la moustache grisonnante, les rides, et autres.... est en fait une métaphore d'Hideo qui lui aussi est las de créer des épisodes.

En fait, j'aimerais bien dire que pas mal d'éléments m'intéressent dans MGS4, mais que je ne vais pas acheter une PS3 ainsi que le jeu rien que pour ces quelques éléments. En effet, le gros problème est que MGS4, à l'instar de Resident Evil 5, s'essouffle, en étant le dernier descendant d'une série qui vient de finir en clash.
Prenez un joueur fanatique à 100% de RE5, il vous dira que le jeu est génial, peu importe comment. Prenez un joueur sérieux et objectif, il vous dira que le scénario fait énormément défaut.

Pour MGS4, l'inverse a lieu : le scénario, quoique avec des défauts, reste propre à la série, et a du mérite. En revanche, le Gameplay n'a plus grand chose en commun avec la tradition de la série, qui pourrait être un signe qu'Hideo est à court d'idées et a envie d'en finir peu importe comment. Ainsi, vous aurez tous les deux remarqué que MGS4 est beaucoup plus orienté action que furtivité.

Comme je l'ai dit dans une news de mon site ( la Cabane du Loup Gris ), MGS4 n'est pas à proprement parler, un digne héritier de la série:
  • Où sont nos cartes de sécurités, nos couloirs sinueux, nos caisses dans les coins derrière lesquelles se cacher??
  • Qu'est-il arrivé? Les développeurs ont pris la grosse tête avec le disque Bluray? 71 armes! Si ce n'est 72... Qui a besoin d'autant d'armes?
  • 6 à 7 heures de scènes cinématiques contre bien moins en gameplay. La difficulté trop basse du jeu vous amène trop vite à la prochaine cut-scene, et vous ôte le plaisir de jouer, devant vous coltiner des temps de chargement à la pelle...
Je pourrais continuer encore longtemps, au risque de me répéter...
Fans de MGS4, voyez m'en désolé. Mais mon point de vue m'est propre, et malgré ce que vous pourrez en dire, n'est-il pas dans la morale de laisser aux autres la liberté d'expression et d'opinion?

Note finale : c'est parce que je suis extrêmement déçu de MGS4 et SURTOUT du "douteux" MGO que j'ai commencé à développer le mien... :siffle: Au risque de faire de la pub... ( voir Sidepast ).

EDIT: dans la volée, j'ai apparemment oublié les points positifs T_T:
J'adore Crying Wolf,
J'adore la fin, et plus particulièrement la séquence du combat contre Ocelot,
J'adore le Railgun,
J'adore le retour à Shadow Moses,
J'adore la fin des Patriotes,
J'adore MGS.
Mais je n'aime pas totalement MGS4.

edit du troll : je me suis permis de mettre une partie de ton post en spoil pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui souhaiteraient s'y adonner ;)
Modifié en dernier par Gray Wolf le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par Gray Wolf »

Bonjour à tous ;).

En farfouillant sur le Net, j'ai découvert une vidéo enregistrée sur MGS Portable Ops + ( version multijoueur de l'épisode sur PSP ).

Etant dingue de machinimas, j'ai sauté sur l'occasion, et ai découvert le doublage de Snake le plus réaliste qui soit:



Malhereusement, tout est en anglais, alors pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais oral, il y a ceci pour vous aider:
Old Snake récite un poème à sa mère ( Eva ) et lui dit que pour lui faire plaisir à la fête des mères, il va assassiner Big Boss, comme elle en avait été ordonnée à la fin de MGS3.

Hélas, tuer Big Boss aura un effet... Paradoxal ^^...
Avatar du membre
Slayerdead
Confrère
Messages : 22

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par Slayerdead »

Juste pour donner mon avis personnel:

Je suis personnellement un fan des mgs ( depuis peu certes :p ) et de tous mes préférés resterons le 1 et le 4
► Afficher le texte
Mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer le 4, il est particulier comme l'as été celons moi le 2ème volet ( que j'ai personnellement adorer) tous deux ne plairons pas à tous le monde et comme tous les mgs ne sont pas exempt de défauts. De plus les nombreuses heures de cinématiques risquent d'en facher certains, moi j'ai accroché; c'est un film on l'on peux jouer en fait ^^'.

Donc voila je tenais a partager mon avis, sur cet opus qui m'as ravis, mais qui ne pourra certainement pas plaire a tous le monde .
Ze Testeur of ze dead ( mais pas traducteurs, allez savoir pourquoi ?)
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par Corax »

Je suis un grand fan de MGS, et mes préférés reste quand même MGS1 (version PC et PSX avec les voix fr) et MGS3 (substitence avec le online et la caméra libre)

Vous voulez une bonne nouvelle, MGS1 est passé depuis un an en abandoware, disponible ici:
http://www.abandonware-utopia.com/aband ... on_FR_.htm

Compatible vista, gratuit et legal, vous n'avez aucune raison de ne pas le tester.

Vous êtes obligés de vous inscrire sur le site pour pouvoir voir les liens de téléchargement.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par Gray Wolf »

Bonjour.

Pour ceux qui ne le savaient pas, je n'avais jamais joué à MGS4, et n'ai obtenu mon avis sur ce jeu qu'à partir des critiques négatives dont on me nourissait à fortes doses.

J'ai enfin eu une ps3.
J'ai enfin eu MGS4.

J'adore MGS4.

Je ne comprends pas à quel point j'ai pu haïr ce jeu sans y avoir joué.
On me forçait à ne pas l'aimer, mais je comprends bien que je ne pouvais que l'aimer, à la fin.

Excusez moi.
Avatar du membre
Slayerdead
Confrère
Messages : 22

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par Slayerdead »

Ce n'est rien mon fils, Je te pardonne ^^'
Ze Testeur of ze dead ( mais pas traducteurs, allez savoir pourquoi ?)
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Message par Doezer »

Perso j'ai réussi à ravoir MGS en boite sur internet, mais je pense que dès qu'il sort sur le psn je le prends (j'ai la VF ^^)
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »