Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Votre configuration ?

Message par Corax »

Concernant Windows 8, faut pas se leurrer, c'est Windows Seven de A à Y, avec un petit poil de Z, et surtout une optimisation tactile (testé et approuvé).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Corax a écrit :Concernant Windows 8, faut pas se leurrer, c'est Windows Seven de A à Y, avec un petit poil de Z, et surtout une optimisation tactile (testé et approuvé).
Je préfère la PUB "Allianz, avec vous de A à Z." :mdr:

Globalement (mais surtout visuellement), c'est très similaire à W7, mais il y a tout de même quelques nouveautés, améliorations et optimisations.
Il n'y a que la "Tactilisation" qui peut gêner. Sur une bonne Tablette ou avec un bon écran tactile, ça doit être vraiment pas mal.

Pour la liste des nouveautés actuellement répertoriées, c'est ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_8
Modifié en dernier par DarkJohn le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Prima
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Prima »

Ce qui choque le plus c'est l'interface avant le bureau principale, qui est tiré de l'OS Windows phone^^

Mais comme c'est une adaptation du tactile sur PC, ils prennent ce qu'ils ont déjà acquis et partent de là.
Perso, au début je trouve ça étrange..et puis après ça passe, sachant que comme ça tu as plusieurs autres choses à faire que d'aller sur le bureau directement.
Mails, jeux, Actualités...C'est pratique et rapide pour y avoir accès.
Modifié en dernier par Prima le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

DarkJohn a écrit : Tu es sûr ? Je suis convaincu que tes proches me remercieraient du fond du coeur de les avoir prévenu :D
Qui sait, peut-être même que j'aurai droit à une 'tite compensation fiduciaire :siffle:
Laisse mes proches tranquilles. Je ne pense pas que la charte du forum t'autorise à parler de ma famille.
DarkJohn a écrit : Oui et non. Je parlais de la pertinence quand au choix des barrettes de RAM, pas de l'évolution même de la quantité de RAM
ça, c'est sûr que tu parles. Nous sommes enchantés de connaitre tes sentiments personnels sur tout un tas de sujets.
Des avis non documentés, malheureusement.
Mais bon, chaque lecteur est maintenant libre de se renseigner et de voir à l'avenir si tes prophéties se concrétisent.
Inter Arma enim silent Leges
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Au passage, pour le taux et la durée de renouvellement du matos il y a tout simplement : la loi de Moore. Je ne sais pas si vous l'avez évoquée mais c'est, simplement, ce qui explique les changements de matériel informatique. Au passage, on sait maintenant que la loi de Moore aura forcément une fin en l'état des connaissances actuelles. C'est simplement la raréfaction des matières premières qui nous permettent de fabriquer les composants.
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Prima
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Prima »

Intéressante la loi de Moore...
Ça explique le comment du pourquoi en effet^^

Merci apdji ;)
Modifié en dernier par Prima le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

apdji a écrit :Au passage, pour le taux et la durée de renouvellement du matos il y a tout simplement : la loi de Moore. Je ne sais pas si vous l'avez évoqué mais c'est, simplement, ce qui explique les changements de matériel informatique. Au passage, on sait maintenant que la loi de moore aura forcément une fin en l'état des connaissances actuelles.
Tu as raison, mais il me semble avoir lu il y a quelques temps que la loi de Moore était valable pour expliquer la course aux MGHz dans les processeurs, et qu'elle s'est trouvée un peu contournée lorsque les fondeurs se sont mis à multiplier les nombres de cœurs, physiques ou logiques. Ce qui en quelque sorte fausse la donne.

Mais comme tu le dis ce n'est pas sans fin puisqu'il existe la notion de plateau technologique : les techniques doivent évoluer pour aller plus loin. Par exemple la finesse de gravure des transistors qu'on ne peut pas faire plus fine pour l'instant. D'où ce "contournement".
Modifié en dernier par MYRDHYNN le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : Édition incolore.
Inter Arma enim silent Leges
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par A . »

On aura fait un réel bond technologique non pas quand les processeurs feront 1 mm de côté, avec des capacités aujourd'hui impensables, mais lorsque l'on aura réussi à dissiper l'énergie dégagée par la commutation de tous ces transistors de manière suffisante à pouvoir les faire tendre vers ce résultat. Sur le principe on peut encore réduire la taille tout en augmentant les performances, du moins tant que le processeur n'est pas liquide ou que les gravures n'oscillent/ne se dilatent pas (trop) :D

Et sur ce point-là, depuis Carnot on n'a pas réinventé la poudre, juste amélioré un peu les matériaux et les ponts thermiques.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

MYRDHYNN a écrit :
DarkJohn a écrit : Tu es sûr ? Je suis convaincu que tes proches me remercieraient du fond du coeur de les avoir prévenu :D
Qui sait, peut-être même que j'aurai droit à une 'tite compensation fiduciaire :siffle:
Laisse mes proches tranquilles. Je ne pense pas que la charte du forum t'autorise à parler de ma famille.
Tu serais pas lunatique toi ? Je disais ça sur le ton de l'humour, si tu te sens agressé, toutes mes excuses.
Cependant, je n'ai rien dit de mal sur ta famille. Et tu devrais relire la charte, car jusque là je l'ai bien respectée.
MYRDHYNN a écrit :
DarkJohn a écrit : Oui et non. Je parlais de la pertinence quand au choix des barrettes de RAM, pas de l'évolution même de la quantité de RAM
ça, c'est sûr que tu parles. Nous sommes enchantés de connaitre tes sentiments personnels sur tout un tas de sujets.
Des avis non documentés, malheureusement.
Mais bon, chaque lecteur est maintenant libre de se renseigner et de voir à l'avenir si tes prophéties se concrétisent.
T'as jamais fini toi. Tu devrais relire mes messages sur ce topic pour te rendre compte que j'ai des connaissances en la matière,
même s'il est évident que j'ai mes limites, comme tout le monde.
La "science infuse" n'existe pas, n'est-ce pas ?

Mais puisque tu veux des documents, en voici en voilà :
Sortie de la DDR: 2003 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM
Sortie de la DDR2: Mi-2003 certes, mais tellement faible qu'elle ne fut une évolution qu'en 2005 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM ... .A9gration
Et selon ce qu'indique l'article sur la DDR:
Ainsi, depuis 2005, elle est progressivement remplacée par la DDR-2, qui fonctionne selon le même principe que la DDR, mais plus simple à produire, et permettant des fréquences d'horloge plus élevées.
Sortie DDR3: 2007 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR3_SDRAM
offrant des améliorations de performances (en triple channel seulement) tout en diminuant la consommation électrique.
Et puisque je suis sur ma lancée, je confirme que seules les fréquences ont réellement changés (et les timers étant liés aux fréquences).
Et une barrette peut tourner sous plusieurs fréquences différentes, selon la fréquence du processeur.
Ainsi lors de l'overclock, augmenter le FSB augmente aussi la fréquence de la RAM.
Et si la barrette ne peut monter en fréquence, il faut désynchroniser la RAM du Processeur,
ce qui peut être source d'instabilité.
Un petit document ? http://www.pc-overware.be/index/compone ... s-gigabyte

Tu veux aussi des photos du contenu de ma tour pour te montrer que j'ai du vieux matos que je trouve aussi sur magasins en ligne ?
Ah tiens, ça me fait penser à ceci: On est pas obligé d'avoir des marques de barrettes identiques.
Il suffit juste qu'elles aient les même fréquences. Eh oui, la carte-mère se charge de les régler comme il faut, y compris les timers.

Concernant les "Lois de Moore" (qui devrait s’appeler plus justement "Conjectures de Moore" selon Wikipedia),
il s'agit plus globalement de dire que la puissance des ordinateurs double tous les 1,98 ans, soit environ 18 mois.
Correction de la Coquille ci-dessus a écrit :Je corrige la coquille: 23 Mois et des poussières. Nan mais franchement. Pourtant bizarrement les chiffre "1.98 ans" et "18 Mois" ressortent souvent ensemble sur le net. ils savent pas se décider
Pour vérifier cela, suffit de comparer un processeur qui a deux ans, un Core 2 Duo ou Quad par exemple, et un un i5/i7 de gamme identique, le mieux étant de prendre le meilleur C2Q et le meilleur i7, puis de comparer, sans Overclock bien entendu.
Les benchmarks indiqueraient probablement qu'on y est pas loin, ça doit être vérifiable sur des sites de tests comparateurs.

A . a écrit :On aura fait un réel bond technologique non pas quand les processeurs feront 1 mm de côté, avec des capacités aujourd'hui impensables, mais lorsque l'on aura réussi à dissiper l'énergie dégagée par la commutation de tous ces transistors de manière suffisante à pouvoir les faire tendre vers ce résultat. Sur le principe on peut encore réduire la taille tout en augmentant les performances, du moins tant que le processeur n'est pas liquide ou que les gravures n'oscillent/ne se dilatent pas (trop) :D

Et sur ce point-là, depuis Carnot on n'a pas réinventé la poudre, juste amélioré un peu les matériaux et les ponts thermiques.
Les méta-matériaux devraient résoudre ce problème, surtout avec l'approche Quantique...
Modifié en dernier par DarkJohn le 16 mai 2012, 21:57, modifié 3 fois.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
A .

Message par A . »

Ah j'en veux aussi des documents, moi ! Et pas des pages wiki, ou le Colloque international sur les matériaux que je suis en train de parcourir si possible !
Ou alors développe, car l'approche Quantique ça a l'air tellement évident...
les 1,98 ans, soit environ 18 mois.
Non. T'avais l'air plus à l'aise avec la Quantique :siffle:
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »