Mass Effect

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mass Effect 3 annoncé

Message par Corax »

Imagine que la fin de Star Wars Episode 3 se termine au moment où l'Empereur ordonne l'ordre 66 et que tout ce qui se passe après a été oublié, voilà ça te donne une idée. Et qu'à la place de l'Empereur ce soit un perso que tu as jamais vu.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Alexfr36
Confrère

Message par Alexfr36 »

Le truc, c'est que la quasi-totalité des choix que tu as fait précédemment n'ont pas de réelle influence sur la fin. Seulement sur le chemin fait pour y parvenir.

Ensuite, tu seras amené à faire un choix final. Cela amènera à la vidéo ending, qui, à quelques variations près, reste à peu près la même quelque soit ton choix.

Et ça s'achève sur une dernière séquence que plusieurs incohérences notables viennent gâcher.

Et l'un des détails que semblent regretter la plupart des mécontents, c'est l'absence d'épilogue. Seule l'imagination des joueurs permet de savoir ce que sont devenus les survivants de la guerre, les autres membres du commando, ce que Shepard devient (dans l'éventualité où il en sort vivant).

...C'est tout je crois.
Je suis le commandant Shepard et ce site est mon préféré de la Citadelle !
...
Faut que j'arrête Mass Effect, moi ><
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Alexfr36 a écrit :Le truc, c'est que la quasi-totalité des choix que tu as fait précédemment n'ont pas de réelle influence sur la fin. Seulement sur le chemin fait pour y parvenir.
J'ai vu ça, j'ai directement pensé à ceci
«Ce n'est pas la destination qui est importante, il est du voyage."
Définitivement, après y avoir bien réfléchi, cette fin me convient parfaitement.
Si on nous amène un DLC "Happy end kikoo", je ne le prend pas. Mais si on nous amène un DLC qui Complètera cette fin avec un épilogue sur certaines questions que je me pose :
► Afficher le texte
Petite info' inutile : Final Fantasy XIII-2's Mass Effect 3 DLC Armor, WHAT A JOKE ! Pour 3€, c'est encore raisonnable. Mais inutile.
Edit :
EGM a écrit :EGM’s TAKE: At least BioWare isn’t completely changing the game’s ending, that would have just made the whole situation a joke. They’ve taken the most sensible option in light of the circumstances. Fans wanted answers and it looks like they are going to get them, and even some more gameplay to enjoy in the process.
Comme je le pensais :)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

► Afficher le texte
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

► Afficher le texte
Alexfr36
Confrère

Message par Alexfr36 »

Crisis a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
...
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Ok, d'abord merci pour vos réponses concises. Ensuite, vous m'excuserez mais je vais un peu faire l'avocat du diable :
Corax a écrit :Imagine que la fin de Star Wars Episode 3 se termine au moment où l'Empereur ordonner l'ordre 66 et que tout ce qui se passe après a été oublié, voilà ça te donne une idée. Et qu'à la place de l'Empereur ce soit un perso que tu as jamais vu.
Si on enlève le passage avec le perso sorti du derch des scénaristes, c'est pas si mauvais que ça.
Alexfr36 a écrit :Le truc, c'est que la quasi-totalité des choix que tu as fait précédemment n'ont pas de réelle influence sur la fin. Seulement sur le chemin fait pour y parvenir.
Un peu comme une tragédie grecque (par grecque, je veux dire Grèce Antique) où le héros couerait quoi qu'il arrive à sa perte.
Alexfr36 a écrit :Ensuite, tu seras amené à faire un choix final. Cela amènera à la vidéo ending, qui, à quelques variations près, reste à peu près la même quelque soit ton choix.
C'est vrai que là ça sent la flemme... Au moins, ils ont pas ressorti la même fin non travaillée.
Alexfr36 a écrit : Et ça s'achève sur une dernière séquence que plusieurs incohérences notables viennent gâcher.
Ah ouais, ça c'est con par contre
Alexfr36 a écrit : Et l'un des détails que semblent regretter la plupart des mécontents, c'est l'absence d'épilogue. Seule l'imagination des joueurs permet de savoir ce que sont devenus les survivants de la guerre, les autres membres du commando, ce que Shepard devient (dans l'éventualité où il en sort vivant).
Un genre de cliffhanger, quoi. L'idée de base n'est pas mauvaise, mais si mal réalisée, ça fait grincer des dents... apparemment, c'est actuellement le cas.

Alors comme ça les gros fans ont tellement couiné que Bioware va changer la fin ? Chouette, amenez-les devant le QG d'Eden Games pour qu'ils retravaillent la fin d'Alone in the Dark... non mieux ! Qu'ils retravaillent le jeu entièrement !
Plus sérieusement, je sais que le client est roi, mais c'est un peu too much à mon goût...
Alexfr36
Confrère

Message par Alexfr36 »

Sylom a écrit :Alors comme ça les gros fans ont tellement couiné que Bioware va changer la fin ? Chouette, amenez-les devant le QG d'Eden Games pour qu'ils retravaillent la fin d'Alone in the Dark... non mieux ! Qu'ils retravaillent le jeu entièrement !
Plus sérieusement, je sais que le client est roi, mais c'est un peu too much à mon goût...
Non, qu'ils se contentent de rendre cette fin un peu mieux, et ça ira. Avec un épilogue, au moins, et qu'on voit pas des persos qui sont censés être quelque part et qui arrive ailleurs, à je ne sais combien d'années-lumières, par la lueur du Saint Esprit.
...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Je crois que tu n'as pas compris Sylom. La fin tout entière est un monceau d'incohérences qui n'ont rien à voir avec tout ce que tu as appris pendant tous ces épisodes. Et la seule chose qui change dans la cinématique de fin est la couleur de l'explosion :
► Afficher le texte
Et si tu veux te spoil un peu, voici la justification de toute la série :
► Afficher le texte
On peut comprendre que les joueurs ont compris que c'était du foutage de gueule en guise de conclusion pour un jeu auxquels ils ont joué depuis 2007.
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Un dialogue coupé entre Shepard et Anderson, juste avant la fin, a été restauré par l'analyse des fichiers inutilisés.
Si vous n'avez pas vu la fin du jeu, ne regardez pas cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=CDWpd9nCKws
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »