TEAM FORTRESS 2 Gratuit sur Steam !

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: TEAM FORTRESS 2 Gratuit sur Steam !

Message par Koala »

xa_chan a écrit : (...) ça vient de "fresh" en anglais qui veut dire "nouveau" (...)
Correction : :mrgreen:
(Adjectif, Adverbe, Nom 1) francique *frisk (« récent », « vif », « dispos », « non altéré »), ce sens initial, largement recouvert aujourd’hui par celui de « un peu froid et humide » se retrouve encore dans « frais et dispos », « nouvelles fraiches », etc.
de : http://fr.wiktionary.org/wiki/frais.

Mise à part ça, je ne comprends pas pourquoi tu râles. Sur JV.com ils utilisent ce mot n'importe comment ?
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Koala> tu chipotes un peu, là, hein, l'anglais aussi vient du francique, si on va par là ! Quoi mauvaise foi ? Quelle mauvaise foi ? Circulez, y a rien à voir ! :D :D

Tu remarqueras quand même que le terme veut bel et bien dire "nouveau", ou "récent", simplement en français de l'hexagone jamais on n'utilise "frais" en tant que nom pour dire "c'est nouveau". Je soupçonne (sans preuves, donc j'ai raison ! :D ) qu'il s'agit d'un québécisme, puisque les québécois ont tendance à tout traduire de l'anglais, parfois littéralement (genre "magasiner" pour "faire du shopping"), ce qui n'est pas une critique, juste un constat.

Quant à Jv.com, franchement, la lecture des commentaires des news, voire des forums, c'est un truc à te faire perdre foi en l'Homme et à souhaiter un bon gros génocide massif. Tout de suite. Et même que tu y participerais avec joie. :D Non, sans rire, si tu n'as jamais lu, vas-y, c'est instructif sur le niveau auquel l'esprit humain peut descendre, on dirait presque 4chan...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Bah Koala c'est simple... Ils l'utilisent comme il vient d'être utilisé. Donc un peu du type:
"C'est trop frais"
Le "trop" retirant tout son sens au mot dans son utilisation initial.
Mais de manière plus général la "jeunesse kikoo" l'utilise pour dire "bien", le mot est donc souvent imputé comme synonyme de "bien" (d'où le "c'est trop frais"... à comprendre: C'est trop bien)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Malcom X
Confrère

Message par Malcom X »

Ben merci vous m'avez enfin donner l'explication de ce mot... Tous mes potes arrêtaient pas de dire : "Wesh tema (ça j'ai compris ça veut dire mate) c'est trop frais !"

Merci à vous ! :)
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. Albert Camus , La Chute
benjiman11 a écrit :Nous , les Crevsicnul , nous représentons la culture Française !
Geant-bleu.
Confrère

Message par Geant-bleu. »

Sinon pour revenir au sujet si vous jouez au TF2 envoyer moi vôtre steam Id qu'on fasse une petite partie vite fait :)
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Steam Id: Tenzaku
(ouais surpris hein? :D )
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
streum
Confrère

Message par streum »

Juste pour savoir, seriez vous professeur de lettres modernes pour tenir à ce point la à la langue française ? Parce que vous vous êtes introduit dans l'erreur. Vous utiliséez des smileys alors que vous boycottez le langage SMS. Il n'y a que moi qui trouve ça paradoxal ?
Modifié en dernier par streum le 20 juin 2015, 18:19, modifié 6 fois.
Raison : On est dans l'erreur, on ne s'introduit pas dedans.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

streum a écrit :juste pour savoir, seriez vous professeur de lettre modernes messieurs pour tenir a ce point la a la langue française ? Parce que vous vous etes introduit dans l'erreur. Vous utilisé des smiley alors que vous boy-coté le langage SMS. Il n'y a que moi qui trouve ça paradoxale ?
Il n'y a pas besoin d'être professeur de lettres modernes, il suffit d'avoir un peu de respect pour sa langue maternelle. Les SMS, ok, c'est court, on a besoin d'abréviations, de néologismes, etc. Mais un forum, on a le temps d'écrire, donc ça ne SERT A RIEN d'utiliser des raccourcis ou des mots qui n'ont pas le sens qu'ils devraient avoir.

Et j'aime bien le "introduit dans l'erreur". Il va falloir m'indiquer par où j'y suis entré, dans cette erreur ! :D

Quant à l'utilisation des smileys, je ne vois pas en quoi cela serait paradoxal. Ils ajoutent une nuance de style, d'intention, de tonalité à la phrase, ils ne sont pas l’abréviation de quelque chose.

Sinon, mon id Steam : imra_indel
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Précisément, les smileys permettent de nuancer et d'ajouter une tonalité à des mots qui, à l'origine, sont neutres. Contrairement au langage "sms" c'est un ajout, un ajout qui permet d'améliorer la compréhension afin d'ajouter des "notes" expressives qui ne peuvent forcément être lu à travers les mots seuls.
Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

streum : tu aurais mieux fait de te taire sur le coup des smileys (et pas que : vu que tu as utilisé des mots que tu ne comprend même pas, tout en faisant des fautes horribles dans cette phrase)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »