Climats du Nevada 4.16

Bureau du SAML du Graphisme pour New Vegas, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climats du Nevada 2.9.8

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.9.8.
Changelog a écrit :- correction des problèmes où aucun message du mod ne s'affichait au lancement du jeu et vous étiez simplement envoyé à l'écran des crédits.
- correction d'un problème avec le fichier bsa du mod.
Les indications de mon post précédent restent d'actualité si vous êtes encore sur une version antérieure à la précédente.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climats du Nevada 3.0 finale

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 3.0 finale (et ne devrait plus avoir d'autres mises à jour majeure sauf info contraire).

- correction d'un bug dans le Lucky 38 qui faisait apparaître la météo en intérieur.
- correction de tous les problèmes d'éclairage connus.
- optimisation des scripts.
- le plugin a été correctement nettoyé.
- correction de quelques duplicatas.
- correction d'un bug lié aux sons dans les intérieurs.
- les éditions minimaliste et classique ne sont plus proposées.
- tous les addons (à l'exception des textures d'étoiles alternatives) ont été supprimés.
- désormais, le mod possède un fichier master (à forcément installer) et trois plugins (un pour le jeu seul, un pour les quatre DLCs principaux, un pour TTW version 3.3) ; il ne faut utiliser qu'un seul plugin à la fois.

Attention, le mod n'a techniquement plus de dépendances. Les fonctionnalités qu'il propose dépendront de ce que vous aurez installé :
- s'il ne détecte pas NVSE, il ne lancera aucun script et le mod tournera en version ultra-allégée.
- si NVSE est correctement détecté, le mod tournera en version minimale et implémentera plusieurs météos (pluie, neige, tempête de sable...), mais ne pourra pas être paramétré.
- si le mod détecte également JIP LN NVSE, Johnny Guitar NVSE et le MCM, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités et options paramétrables proposées.

Faites une sauvegarde propre comme signalé plus haut si vous étiez sur une version antérieure du mod.
Attention, cette version ne doit pas être désinstallée en cours de partie ; vous abîmeriez votre sauvegarde.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climats du Nevada 4.16

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 4.16.

Encore une fois, tout a été refait par les auteurs... du coup, il y aura moins de problèmes de performances, plusieurs fonctionnalités ont été retravaillées pour fonctionner correctement, un nouveau système pour paramétrer les effets visuels et sonores, et une compatibilité native avec les mods d'éclairage comme URWL.

Faites une sauvegarde propre si vous utilisiez une version antérieure avant d'installer celle-ci. Je vous recommande vivement de mettre à jour NVSE (suivez le lien sur la page de téléchargement / le SAML / dans le lisez-moi), sans quoi le mod pourrait ne pas fonctionner correctement, voire abîmer votre sauvegarde.

Je ne ferai pas d'autres mises à jour sur ce mod, m'étant retrouvée en charge de celui-ci malgré moi au moment où le changement d'auteurs a eu lieu (avec tout le bazar qui s'en est suivi) et ne le trouvant pas plus intéressant que ça à suivre (et les changelogs sur la page VO ne sont pas spécialement clairs une fois sur deux).
Je préfère le laisser à quelqu'un qui l'apprécie mieux (Oaristys ?), mais s'y connaît en traduction de mods complexes sur ce jeu (vu que Nevada Skies dépend à présent de NVSE et plusieurs extensions de ce dernier (d'où des scripts à resauvegarder dans le GECK), du MCM (idem), et possède même quelques fichiers d'interface avec du texte à traduire).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Climats du Nevada 4.16

Message par Herald »

@Redondepremière dommage, le mod est arrivé à maturité en version finale et il y a eu des changements vraiment important.

Cependant, dans le changelog de la version finale, je vois ceci:
-Added Multi-Language Support
Est-ce que la traduction française est présente, du coup ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climats du Nevada 4.16

Message par Redondepremière »

Après un rapide coup d'oeil, cette version semble passer par un fichier ini où il y a de l'anglais et de l'allemand seulement.

Je ne souhaite plus retoucher à ce mod pour les raisons précisées précédemment, cela dit. Tu peux essayer d'appliquer la traduction actuelle sur la dernière version (en prenant les précautions nécessaires, à savoir resauvegarder les scripts qui ont besoin de l'être dans le GECK lancé via la dernière version de NVSE en chargeant les addons requis, surtout), mais je ne peux rien garantir (d'autant plus si l'auteure a une énième fois tout refait en partant de zéro).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Graphisme »