Page 1 sur 2

(NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 28 juin 2011, 11:13
par Corax
(NV) Jetpack Mod / Jetpack Mod NVSE Beta
Version : Beta 0.01

Auteur : b3w4r3

Lien VO : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/37140/?

Lien du mod traduit : Jetpack Mod

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Ce mod nécessite NVSE (http://nvse.silverlock.org/)

Description :
Ce mod rajoute un nouveau moyen de déplacement: le Jetpack!
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un réacteur dorsal vous permettant de vous déplacer dans les airs (quand vous êtes en extérieur bien sûr). Cet appareil consomme du carburant à une vitesse folle (2 unités par seconde lorsque vous vous déplacez, et une unité par seconde en vol stationnaire), vous devez donc penser à avoir une bonne quantité de carburant (de lance-flammes) sur vous. Vous pouvez bien sûr utiliser vos armes quand vous êtes en mode vol avec le Jetpack.
Vous obtenez le Jetpack automatiquement une fois le mod activé.

Voici les instructions pour utiliser le Jetpack:
- Pour commencer, équipez-vous du Jetpack (section armures du Pipboy).
- Pour passer en mode vol, appuyez simultanément sur la touche "Sauter" (par défaut: Espace) et "Attraper" (par défaut: W).
- Utiliser les touches de déplacements et la souris pour vous déplacer sur l'axe des X et des Y (comme d'habitude quoi).
- N'appuyer sur aucune touche vous fait faire du vol stationnaire.
- Pour prendre de l'altitude, appuyez sur la touche "Sauter" (par défaut: Espace). Pour perdre de l'altitude, il vous suffit d'appuyer sur la touche "S'accroupir" (par défaut: Ctrl).
- La touche "Utiliser" (par défaut: E) permet de couper le mode vol du Jetpack, bien sûr pour éviter de faire une chute mortelle, soyez proche du sol quand vous le couper.
- Les animations pour les touches sauter et s'accroupir sont désactivées lorsque vous êtes en mode vol. Elles sont réactivées si vous mourrez ou que vous désactivez le Jetpack.
- Si vous appuyez sur la touche "Attraper" (par défaut: W) en mode vol, vous désactivez les indications sur la vitesse et le carburant restant.

Des indications sur la vitesse et le carburant restant sont affichées à gauche (par défaut) de votre ATH (l'interface).
Lorsque votre carburant est en dessous de 50 unités, l'indicateur passe au rouge. S'il passe sous 30 unités, il sera rouge clignotant et une alarme sonnera toutes les 4 secondes jusqu'à ce que vous vous posiez.
Vous pouvez déplacer les indications sur l'ATH en mode vol en maintenant la touche "Courir" (par défaut: Maj) (l'interface va disparaitre) et d'utiliser les touches fléchées pour positionner les indications où vous voulez. Une fois l'endroit défini, vous pouvez relâcher la touche "Courir".

!!!IMPORTANT!!!
NE SAUVEGARDER PAS LORSQUE VOUS ÊTES EN MODE VOL AVEC LE JETPACK!!!
VOUS RENCONTREREZ DES PROBLÈMES AVEC LES CONTRÔLES LORS DU CHARGEMENT D'UNE SAUVEGARDE EN MODE VOL.

Nota: pensez bien au fait que le jeu n'a pas été conçu pour être utiliser avec un appareil vous permettant de voler, donc ne soyez pas étonné que certains bâtiments ne possède pas de toits ou que la collision des toits soit désactivée.

Traducteur : Corax
Testeur : /

Autorisation : ok

Capture d'écran :

Image

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 28 juin 2011, 11:49
par T!TER
:shock: :shock: :shock: :shock:
Super-méga-magnifique !!! Je suis partant pour tester quand la traduction sera terminée. ^^

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 28 juin 2011, 11:54
par Corax
Ben c'est le cas mon cher T!TER, c'est la raison de sa présence dans la section "En Test".

PS: je vais m'occuper de la version Fallout 3 aussi.

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 28 juin 2011, 12:05
par T!TER
Bon ben je prends le test alors, si personne n'en voit d'inconvénients. :mrgreen:
On voit ça par MP.

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 28 juin 2011, 16:49
par T!TER
Le test est terminé !

Mes impressions sont très positives ! L'engin est maniable, les raccourcis fonctionnent à la perfection.
J'ai testé plusieurs cas de figure (manque de carburant, jetpack qui s'enlève en vol, tir en volant, etc...) et tout est nickel. Le vol est fluide, malgré de gros ralentissements, surement dus au paysage gigantesque à afficher. Je recommande d'utiliser un mod qui limite la distance de vue pour éviter les problèmes.

Cependant, j'ai remarqué trois choses qui me gênent un peu, même si ce sont des pacotilles. Tout d'abord, on peut attendre en plein vol. Je ne sais pas si ça y était dans le mod original, mais ça nuit un peu au réalisme (surtout avec la consommation de carburant). Peut-être pourrais-tu bidouiller un script pour éviter l'attente sur le jetpack.
Ensuite, la vitesse du compteur est très approximative. Lorsqu'on marche avec le jetpack, la vitesse peut varirer de 8 à 11 mph, et lorsque'on vol, celui-ci varie entre 30 et 60 mph ! Je ne pense pas que cela soit entrainé par le lag, car la marche était très fluide.
Enfin, il était précisé dans le read-me qu'il était possible de traverser certains toits avec le jetpack. Personnellement, je pense qu'il faudrait corriger ce passage par "TOUS les toits et TOUS les murs". Les collisions sont assez mauvaises, mais cela ne nuit pas une once au gameplay.

Voili voilou, ce mod est vraiment très bien foutu. C'est net, clair et précis. Pas de superflu, mais ça marche. Je pense que tu peux l'uploader, car tous les problèmes constatés sont sans aucun doute présents dans la version anglaise. ;)

PS : Tu pourrais me passer en testeur dans mon statut STP ? Comme ça si jamais un traducteur a besoin d'aide pour tester il saura à qui s'adresser. ^^

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 28 juin 2011, 17:29
par Corax
T!TER a écrit :Tout d'abord, on peut attendre en plein vol. Je ne sais pas si ça y était dans le mod original, mais ça nuit un peu au réalisme (surtout avec la consommation de carburant). Peut-être pourrais-tu bidouiller un script pour éviter l'attente sur le jetpack.
Étant très très nul avec les scripts, je ne saurais que "copier" un script existant pour l'appliquer. La question... y a t'il un script de ce genre dans NV?
T!TER a écrit :Enfin, il était précisé dans le read-me qu'il était possible de traverser certains toits avec le jetpack. Personnellement, je pense qu'il faudrait corriger ce passage par "TOUS les toits et TOUS les murs". Les collisions sont assez mauvaises, mais cela ne nuit pas une once au gameplay.
Là ça vient du moteur du jeu.

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 28 juin 2011, 20:09
par T!TER
Je vais regarder si je peux modifier le script pour éviter l'attente. ;)

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 28 juin 2011, 21:18
par Corax
Je viens d'avoir une idée terrible! Appliquer les scripts sur les réacteurs dorsaux Space Marines! (ou tout autre dispositif plus futuriste, faut que je cherche).

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 28 juin 2011, 22:30
par T!TER
Ah ouais c'est une super idée !!! J'ai remarqué que le mod ajouter une "armure" lorsque le JetPack est en marche, qui reproduit les effets de flamme. Tu peux peut-être t'en inspirer pour mettre des flammes sur les réacteurs. ;)
PS : Je fignole le script du mod, j'ai trouvé une fonction de NVSE qui va à merveille pour désactiver le repos. ^^

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Posté : 04 juil. 2011, 14:23
par Corax
Autorisation reçue pour tout les mods de b3w4r3 (Fallout 3 et New Vegas).