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Vitesse des balles réaliste v2.0 Fr

Posté : 20 oct. 2012, 11:45
par Corax
Vitesse des balles réaliste /Realistic Bullet Speed New Vegas
Version : 2.0

Auteur : BelgianFox

Lien VO : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/47841/?

Lien du mod traduit : Vitesse des balles réaliste v2.0

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Fallout NV

Description :
Ce mod modifie la vitesse des balles pour les rendre plus réalistes (et donc plus rapides et mortelles).
Les nouvelles vitesses sont basées sur la réalité.

Pour les intéressés, voici la liste des mesures utilisées par Bethesda:
Unités de mesure de Bethesda:
7 unités = 10cm
21.3 unités = 1 pied
64 unités = 1 yard
70 unités = 1 mètre
128 unités = 6 pieds (Hauteur par défaut d'un PNJ adulte)
4096 unités = 1 cellule du jeu
10,000 unités = 142 mètres (Portée par défaut de la plupart des armes)

Vitesse réaliste des balles converti en unité de mesure de Bethesda:
Balle 9mm = 435 m/s = 30450.00
Cartouche .357 Magnum = 370 m/s = 25900.00
Cartouche .22LR = 500 m/s = 35000.00
Balle 12.7mm = 860 m/s = 60200.00
Cartouche calibre .12 Beanbag = 82.296 m/sec = 5760.72
Cartouche calibre .12 Coin Shot = ? = ?
Cartouche calibre .12 Slug = 458 m/s = 32253.52112676056
Cartouche calibre .20 Slug = 426.72 m/sec = 29870.40
Balle 5mm = 640 m/s = 46070.42253521127
Balle 10mm = 490 m/s = 34507.04225352113
Cartouche calibre .32 = 282 m/s = 19859.15492957746
Cartouche .44 magnum = 391 m/s = 27535.21126760563
Balle 5,56mm = 940 m/s = 66197.18309859155
Cartouche calibre .308 = 860 m/s = 60563.38028169014
Cartouche .45-70 Gov. = 631 m/s = 44170.00
Cartouche .50 BMG = 882 m/s = 61740.00

GunRunners Arsenal:
Cartouche calibre .12, Flechette = 609.6 m/sec = 42672.00
Cartouche calibre .12, dragon's breath = ? = ? (Impossible de trouver des informations sur cette cartouche)
Cartouche calibre .12, Pulse Slug = ? = ? (N'existe pas dans notre monde)
Cartouche calibre .20, Pulse Slug = ? = ? (N'existe pas dans notre monde)


Détails :
2 versions sont disponibles:
[Vanilla] => Plugin de base à utiliser si vous n'avez pas le DLC "GunRunners Arsenal".
[GRA] => Plugin pour le DLC "GunRunners Arsenal".

Chaque version existe en 2 variantes:
(Non Tracers) => Version sans le "tracé" de la balle.
(Avec Tracers) => Version avec le "tracé" de la balle.

Vous ne devez installer qu'une variante de la version.


Traducteur : Corax
Testeur : /

Autorisation : ok

Capture d'écran :

Image

Re: Vitesse des balles réaliste v2.0 Fr

Posté : 20 oct. 2012, 11:54
par malhuin
Je veux bien prendre le test, version GRA.
Edit : le manque d'info sur la dragonbreath ne me surprend pas, cette munition existe mais n'est pas vraiment utilisée. Les cartouches incendiaires endommagent rapidement les canons des armes.

Re: Vitesse des balles réaliste v2.0 Fr

Posté : 31 oct. 2012, 21:05
par Grungil-Machepierre
Les munitions dragon's breath sont des cartouches incendiaires. En gros tu prends une cartouche 5,56 mais au lieu d'avoir une tête de balle classique tu auras une munition qui créera une flamme à l'impact en plus d'avoir les effets d'une balle standard.

Re: Vitesse des balles réaliste v2.0 Fr

Posté : 06 nov. 2012, 09:04
par Corax
La munition Dragon's Breath n'est utilisée que par les fusils à pompe, si il est vrai que cette munition a existé, son utilisation est interdite en raison de sa dangerosité (risque d'explosion de l'arme lors d'un enraillement), et là c'est pas beau à voir la tête du gars à coté.

Re: Vitesse des balles réaliste v2.0 Fr

Posté : 20 nov. 2012, 16:46
par Marchiavel
Ce module modifie-t-il la portée des armes ?

Re: Vitesse des balles réaliste v2.0 Fr

Posté : 08 déc. 2012, 20:34
par Corax

Re: Vitesse des balles réaliste v2.0 Fr

Posté : 20 janv. 2013, 15:35
par Spartan0410
Si je peux me permettre, la vitesse d'une balle dépend du poids de l'ogive, la quantité de poudre, la taille du canon,...

Bref qu'on tire avec un Browning HP ou d'un MP5, la vitesse ne sera pas équivalente.

Pareil si on utilise des munitions FMJ 115grains ou 147grains, la vitesse ne sera pas pareille, ni son coefficient de ralentissement et sa portée pratique.

Sinon je ne possède pas gun runner arsenal donc je ne sais pas vraiment comment se comporte en jeu la Pulse Slug mais d'après ce que j'ai compris il s'agit d'un projectile Electronique donc elle devrait être proche (ou du moins une évolution létale) de la Munition du X12, la XREP:
http://electronics.howstuffworks.com/ga ... shell1.htm