Zoom Mod
Version : 1.0
Auteur : beeratwork
Lien Confrérie :
Zoom Mod
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Armure/Vêtement pour : /
Prérequis : NVSE
Description :
C'est en voulant me faire des jumelles électroniques avec zoom sur la molette que je me suis souvenu avoir vu sur le site de la Confrérie des Traducteurs le mod Sniper Zoom de JNF, qui permet de zoomer avec toutes les armes disposant d'une lunette. Donc j'ai adapté mon script pour qu'il fonctionne aussi avec toutes les armes, mais il y a certaine différences.
Ce qui ne change pas :
1. Le mod s'applique à toutes les armes (y compris les mods) qui ont une lunette et aux jumelles.
2. Zoom + avec la molette vers l'avant et Zoom - avec la molette arrière
3. Le zoom "mémorisé" n'est pas sauvegardé.
Ce qui change :
1. Le zoom n'est pareil pour toutes les lunettes : une mauvaise lunette ne vaudra jamais une bonne lunette.
2. Par défaut le zoom dépend aussi de vos talents de sniper : discrétion et perception.
3. Vous pouvez utiliser le bouton de la molette pour sélectionner un des deux pas de réglage par défaut du zoom.
4. Comme dans un FPS, le zoom réglé à la molette n'est pas enregistré. Mais il est possible de l'enregistrer tant que l'arme est équipée. Après si on range l'arme le zoom revient à sa valeur normale.
5. Pour ne pas interférer avec les armes customizées, par défaut le mod ne prend pas en compte les armes scriptées.
Suite du readme, au sujet de la configuration du mod :
► Afficher le texte
Les option du mod :
bCFGIncludeScript 0 ou 1 : (0) Les armes scriptées ne sont pas concernées (1) Concerne toutes les armes
bCFGMemoriseZoom 0 ou 1 : (0) Le zoom est restauré (1) Le zoom réglé est mémorisé tant que l'arme est équipée
fCFGSightFOVMod Nombre à 2 chiffres après la virgule : Modificateur de zoom fixe (par défaut 15.0, min 10 et max 20)
fCFGSightFOVStepA Nombre à 2 chiffres après la virugule : C'est le pas de réglage A pour le zoom (par défaut 5.00)
fCFGSightFOVStepB Nombre à 2 chiffres après la virugule : C'est le pas de réglage B pour le zoom (par défaut 100.00)
bCFGSkillBasedZoom 0 ou 1 : (0) Modificateur de zoom selon fCFGSightFOVMod (1) Modificateur de zoom selon les talents
Pour configurer ces options :
1. Lancer FOMM pour visualiser le numéro de chargement du mod, soit la colonne "mod index". Dans notre exemple le mod index vaut "0E".
2. Si le mod est lancé pour la 1ère fois, attendez le message d'initialisation. Sinon, prenez en main une autre arme, mais ne zoomez pas avec.
En jeu, lancez la console et tapez la commande qui vous intéresse (# représente la valeur que vous voulez) :
set "0E000ADD".bCFGIncludeScript to #
set "0E000ADD".bCFGMemoriseZoom to #
set "0E000ADD".fCFGSightFOVMod to #.##
set "0E000ADD".fCFGSightFOVStepA to #.##
set "0E000ADD".fCFGSightFOVStepB to #.##
set "0E000ADD".bCFGSkillBasedZoom to #
3. Pour remettre tout par défaut :
set "0E000ADD".bCFGIncludeScript to 0
set "0E000ADD".bCFGMemoriseZoom to 0
set "0E000ADD".fCFGSightFOVMod to 15
set "0E000ADD".fCFGSightFOVStepA to 5
set "0E000ADD".fCFGSightFOVStepB to 75
set "0E000ADD".bCFGSkillBasedZoom to 1
5. Pour réinitialiser le mod (il est préférable de prendre en main une arme sans zoom) :
set "0E000ADD".bInit to 0
Le message de confirmation d'initialisation s'affiche.
4. Si vous ne disposez pas d'un bouton sur la molette, vous devrez configurer "fCFGSightFOVStepA" avec la valeur désirée. Et si vous voulez zoomer/dézoomer instantanément, vous pouvez mettre une valeur de 75 ou plus (100 si c'est plus facile à retenir).
Traducteur : /
Testeur : /
Autorisation : /
Capture d'écran : /