Canyon aride

Bureau du SAML du Désert et des Casinos de New Vegas, bonjour.
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Sylom
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Canyon aride

Message par Sylom »

Canyon aride / Dry Canyon
Version : 1.0

Auteur : TrickyVein

Lien VO : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/50493

Lien du mod traduit : Canyon aride

Rubrique de téléchargement : Lieux

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Fallout NV

Description :
Une nouvelle zone au milieu d'un canyon avec à la clé une nouvelle demeure pour les joueurs... et apparemment pas mal de Geckos.


Traducteur : Sylom
Testeur :

Autorisation : obtenue.

Captures d'écran :
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Sylom
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Re: Dry Canyon/Canyon aride (on verra)

Message par Sylom »

La zone plus sèche que sèche est dispo à cette adresse : Canyon aride
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Confrère_VF
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Re: Canyon aride

Message par Confrère_VF »

J'ai voulu tester le mod, parce que les nouveaux worldspaces c'est toujours cool.

Eh ben je dois dire que la carte est vraiment très belle. Elle est superbement bien travaillée, on y croit, la lumière est très réussie (je ne sais pas s'il a pris un template déjà existant ou s'il l'a fait lui-même, auquel cas c'est encore plus remarquable). On a effectivement là un véritable désert, dans tous les sens du terme, parce qu'il n'y a rien et on croise une dizaine de geckos (donc pas vraiment "pas mal") et autant de scorpions.

Le seul problème, c'est que c'est vide justement. La carte est bien construite avec quelques obstacles, des rochers, mais il n'y a rien. Une petite tente tribale avec deux lits de fortune au bout de la carte, mais c'est tout (on est loin de la "maison" pour le joueur). On a deux squelettes dans le canyon, un avec une arme et un sac et l'autre avec rien du tout, mais aucune idée de leur histoire, de leur identité ou quoi.

De ce que j'ai compris, le mod est une référence au début de Fallout 2. Très bien, mais c'est un peu léger. Deux ou trois PNJ avec qui parler, un petit village auraient été bien. J'ai lu dans les commentaires Nexus qu'il y avait une lettre quelque part, je ne l'ai pas trouvée, mais apparemment ça n'apporte rien de plus.

Cette carte a un énorme potentiel et peut clairement servir de base pour d'autres mods (et certains créateurs disent s'en servir dans les commentaires). C'est sympa de s'y promener mais elle n'est pas vraiment très grande contrairement à ce qu'elle laisse croire : les murs invisibles (avec certes des messages un peu sympas) sont très frustrants car le décor appelle à être visité ; on n'est pas face à un désert de dunes, c'est travaillé au-delà des limites. Des barrières naturelles (crevasses, falaises, rochers) eurent été mieux amenés pour montrer les limites. Par ailleurs, les murs nous bloquent dans certains points de la carte, on ne peut plus se déplacer nulle part, ça oblige d'utiliser la console pour s'en sortir ; c'est dommage parce que ça aurait pu facilement être évité.

On peut descendre tout en bas du canyon sans se faire mal, par contre impossible de remonter sans tricher. S'il y a une issue, je ne l'ai pas trouvée. En un sens c'est réaliste, mais le jeu permet aussi une exploration approfondie et du coup, la carte entre en conflit avec le principe vanilla. Là aussi c'est dommage (et si vous jouez en Hardcore sans tricher du tout, c'est signer votre mort lente).

Autre chose, la carte porte parfaitement son nom : désert aride. Il n'y a absolument aucune source d'eau sur toute la carte, rien, ni même quoi que ce soit d'activable. Il n'y a également aucune source viable de nourriture à part les geckos. Donc ce n'est clairement pas une carte adaptée pour le mode Hardcore si on veut y rester longtemps.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
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