Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par DamonYa »

Effectivement transformer ses mods en bain est un peu plus long à l'installation. Cependant ce temps perdu est du temps gagné pour après. Perso si j'en suis arrivé là, c'est parce que j'en avais marre de devoir tout réinstaller depuis le début en omod dès qu'il y avait un bug dont je ne trouvais pas l'origine. Car si tu choisis OBMM et installe tous tes mods dans n'importe quel ordre, ou décide de mettre à jour ensuite une autre version d'un mod que tu avais installé (à raison) dans les premiers, ou bien si tu décides après avoir tout installer, d'installer après un mod qui aurait dû être installé en premier, tu va au devant de graves problèmes de bug sur Oblivion et la seule solution sera de tout réinstaller depuis le début dans le bon ordre et attention à pas te tromper et tu tromperas puisque tu n'auras aucun moyen de savoir qui écrase quoi avec OBMM, juste le message (voulez-vous écraser ?). En bain tu n'as plus tous ses soucis, d'ailleurs en bain tu n'écrases rien, c'est virtuel et l'opération est totalement réversible, tu as donc le droit à l'erreur, ce qui n'est pas possible avec OBMM et en manuel. C'est le principal avantage, mais il y en a d'autres plus mineures.

Bon je profites de ce post aussi pour dire que ce guide n'est pas parfait ni exhaustif, il est tout à fait perfectible, malheureusement pas trop le temps en ce moment de faire une mise à jour.

Juste le truc le plus important qui doit être changé actuellement dans le guide concerne la procédure d'installation d'Oblivion avec cette histoire de patch 1.1511 que j'ai rajouté dans la dernière maj du guide.

Apparemment ce patch 1.1511 provoquerait un bug avec l'archiveinvalidationinvalidated sur certains mods (cas qui m'a été reporté par une personne sur wiwiland je crois), donc le plus simple finalement est de se passer de ce patch 1.1511 et de directement passer en patch 1.2.0416 si vous avez un bug de bsa non reconnu même avec l'archiveinvalidationinvalidated.


Je ne suis pas certain que ce bug reporté soit dû à ce patch, mais si c'est vrai et comme il faudrait tout réinstaller depuis le début et que l'utilité de ce patch est vraiment minime, par prudence, ne pas l'installer, en attendant d'en savoir plus.
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

J'ai réinstallé Oblivion, la semaine dernière et je viens de tomber sur ce sujet ! Quel travail ! Ce tuto est très intéressant et m'a apprit quelques trucs que j'ai mettre rapidement en pratique pour voir si c'est mieux !

Par contre, ayant une configue moyenne (core2 P8600, 4gb de Ram, nvidia 9700 gt go avec 512 Mb de ram), j'ai décide d'installer moins de mod. J'ai pris la version réduisant legererement les texture du qtp. Le jeu tourne bien mais j'ai toujours un ou deux petits ralentissement, rien de bien grave.

Je ferais une installation bain si je vois que cela devient pas gerable.

Le problème d'Oblivion est que tu passes plus de temps sur son installation que sur le jeu lui même.
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

Bon allez, retroussage de manche une ultime fois pour une installation ultime d'oblivion :zen: !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par A . »

As-tu essayé tous les mods permettant de réduire l'utilisation des ressources ? LowTreepoly etc ...
Un truc qui marche bien, c'est de passer par antialiasing de la carte graphique plutôt que d'utiliser celui du moteur graphique du jeu, beaucoup trop lourd.
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

Je n'utilise pas l'antialiasing, pour les mods réduisant l'utilisation des ressources, je vais me renseigner.

Je vais essayer de coller le plus possible au tuto, pour voir ce que ça donne. J'ai surtout envis d'avoir un obli stable et qui tourne bien quitte à faire l'impasse sur les détails distants, les plus belles textures...
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

Voila trois jour que je suis sur l'installation d'Oblivion en suivant le tuto.

J'en suis au chapitre XV, je suis pratiquement paré pour activer les mods en bain (a part HGEC body que je n'arrive pas a mettre en bain donc qui sera en omod).

J'ai une remarque : serait-il possible d'etayer la phase d'explication de conception d'une archive bain ready complexe ? Surtout au niveau des esp venant en complément.

De la même façon serait-il posible à quelqu'un de m'expliquer comment mettre HGEC body au format bain, car la conception des répertoire fait que c'est le bronx pour un néophyte comme moi !

Sinon, super tuto :top: ! Merci pour les explications !
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

Voila trois jour que je suis sur l'installation d'Oblivion en suivant le tuto.

J'en suis au chapitre XV, je suis pratiquement paré pour activer les mods en bain (a part HGEC body que je n'arrive pas a mettre en bain donc qui sera en omod).

J'ai une remarque : serait-il possible d'etayer la phase d'explication de conception d'une archive bain ready complexe ? Surtout au niveau des esp venant en complément.

De la même façon serait-il posible à quelqu'un de m'expliquer comment mettre HGEC body au format bain, car la conception des répertoire fait que c'est le bronx pour un néophyte comme moi !

Sinon, super tuto :top: ! Merci pour les explications !
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

J'ai terminé l'installation en bain. Franchement c'est mieux, bien mieux, malgré un crash lors de la création du perso. Le problème doit venir des mods skiptutorial ou deadlyreflex 5.0. Pour le reste visiblement, le jeu tourne très bien en 1366x768, le résolution native de mon pc. Je verrais ce que cela donnera vraiment lorsque j'aurai résolu mon pb de crash.

En toit cas merci pour le tuto. Très complet et limpides :top: .
Avatar du membre
LORDDAGON
Confrère
Messages : 643

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par LORDDAGON »

Salut, j'ai bien suivi les explications données mais je me retrouve avec des fichiers "écrits en vert "non cochés à la fin de la reconstruction du Bashed patch.

"Armures jouables"
"gdq chapel altars become wrayshrines"
"no sun damage Vampires"
Faut-il les cocher ?
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le merdier dans ton PC!
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

Ils ont été inclus dans le bash patch. Donc plus besoin de les cocher !
Répondre

Retourner vers « Aide »