Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par benorun974 »

Salut j'ai encore quelques questions au sujet de BAIN :
- Une archive avec un .bsa et un .esp est-elle BAIN-ready?
- Dans le dossier "Bash Installers" qui regroupe toutes les archives à installer, peut-on regrouper les archives par genre (en sous-dossiers) ou ce n'est pas la pein et on met toutes les archives en "vrac"
- Puisqu'on convertit les omods en archive BAIN-redy, à quoi sert le sous-dossier "Omod" dans le dossier "Oblivion Mods" (où il y a Bash Installers)
- J'ai trouvé sur TESIV POSitive comment mettre OOO en BAIN-ready mais doit-on mettre MMM ou Francesco de la même façon (je suppose que oui) mais comment bien installer les 3 ensembles (ex :moi je suis intérressé par les armes et armures de Francesco mais je veut le gameplay de OOO, comment faire? Avec la méthode FCOM?)
- Certains gros mods en anglais(comme better cities) contiennent des patchs de compatibiliée avec des noms anglais (logique). Faut-il renommer en anglais les plugins auquels ils apportent des modifs?

Même si mes questions peuvent être parfois un peu stupides (je sais faut bien lire le readme), peut-être que çà va éclaircir certains points.
Merci en tout cas, çà m'a l'air vraiment bien une installation en BAIN, un peu long pour convertir les archives mais tellement plus souple. A quand la même chose pour Morrowind?

Edit : pour les plugins qui n'ont que des textures et meshes, peut-on faire des packs de textures : par exemple qarl + improved + paysages distant (filtre bruit, normal maps, etc... ) et les re-packager en 7zip
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par DamonYa »

benorun974 a écrit : - Une archive avec un .bsa et un .esp est-elle BAIN-ready?
Oui.
- Dans le dossier "Bash Installers" qui regroupe toutes les archives à installer, peut-on regrouper les archives par genre (en sous-dossiers) ou ce n'est pas la pein et on met toutes les archives en "vrac"
Non, met en vrac. Lire le chapitre, "organiser les packaging bain avec wrye bash"
- Puisqu'on convertit les omods en archive BAIN-redy, à quoi sert le sous-dossier "Omod" dans le dossier "Oblivion Mods" (où il y a Bash Installers)
A installer des omods. Exemple, lire le chapitre "Le cas très particulier du PNOO" Mais tu le place où tu veux ce dossier peu importe
- J'ai trouvé sur TESIV POSitive comment mettre OOO en BAIN-ready mais doit-on mettre MMM ou Francesco de la même façon (je suppose que oui) mais comment bien installer les 3 ensembles (ex :moi je suis intérressé par les armes et armures de Francesco mais je veut le gameplay de OOO, comment faire? Avec la méthode FCOM?)
Pour Francesco, j'explique dans mon guide comment l'installer. Pour FCOM aucune idée et je ne chercherais pas à l'expliquer. Y'a des tutos en anglais qui l'explique sinon sur le forum Bethesda. Mais si je peux te donner un conseil, si c'est ta première installation BAIN avec beaucoup de mods, commence déjà par une installation légère avant de te lancer dans les mégas packs super lourd, phase ultime d'une partie moddé.
- Certains gros mods en anglais(comme better cities) contiennent des patchs de compatibiliée avec des noms anglais (logique). Faut-il renommer en anglais les plugins auquels ils apportent des modifs?
Bettercities connais pas, étant donné que ce guide est consacré à une installation française avec des mods français. Par contre je répond quand même à ta question dans mon guide. Chapitre "Packaging Bain"
Edit : pour les plugins qui n'ont que des textures et meshes, peut-on faire des packs de textures : par exemple qarl + improved + paysages distant (filtre bruit, normal maps, etc... ) et les re-packager en 7zip
Tu peux oui, mais encore une fois je te déconseille de le faire dans la mesure du possible (mélanger qtp3 avec improved par exemple c'est bête de le faire et de se passer ainsi de la gestion des conflits propre à l'installation bain, tu ne pourrais plus revenir en arrière, donc je vois pas bien l'utilité). Si ce n'est pas possible autrement (exemple la série des Improved fruits, doors, vegetable, pas possible autrement, même chosse pour "beautiful people various merged mod" le processus d'installation obligeant de le faire) ok, sinon, donc évites. De toute façon c'est à toi de voir, ce guide n'est pas une recette alsa toute faite d'installation de mod. En fait non, même pour les packs où je dis qu'on est obligé de le faire, en fait on pourrait s'en passer en gérant bien son "ordre d'installation bain". Mais ça deviendrait pour le coup un peu plus compliqué sur ces mods particulier, pour un résultat équivalent.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par benorun974 »

Salut.
Une petite question: comment installer les plugins qui ne contiennt pas d'esp mais que des fichiers textures,meshes,etc.. (qarl,bomret,certaines amélioration d'objet,etc...).Faut-il les installer manuellement, en omod, ou en versin BAIN? Mais dans ces cas la, comment va-t-il reconnaitre l'ordre d'installation des textures?
Merci
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par DamonYa »

Un mod c'est pas seulement un mod avec un plugin en .esp. Un mod c'est aussi un mod avec des plugins textures meshes et tout ce que tu veux d'autres. Bref, tu fais comme pour les autres, tu mets en archives et dans le bash installer.

Je remarque que la plupart des réponses à tes questions sont dans le guide. Lis bien tout avant de poser des questions, merci. Je ne répondrais maintenant qu'aux questions dont les réponses ne sont pas dans le guide.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par benorun974 »

Bon j'ai bien suivi ton mod et çà commence à ressembler à quelque chose.Je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de répondre à mes questions mêmes si les réponses étaient dans le readme. Et je te remercie aussi pour la trad.Je conseil vraiment à tous le monde cette méthode qui est vraiment plus souple (une fois que tout est bien en place bien sûr) pour gérer ses mods.
Dommage qu'il n'existe pas la même chose pour Morrowind.

Sinon la méthode avec la userlist à l'air de fonctionner. Une userlist "frenchy" serait pas mal je trouve.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par benorun974 »

Salut j'ai plein de messages d'erreur pour le bashed patch : par exemple j'ai
"ModError: Mart's Monster Mod for OOO - Knights .esp: Improperly grouped file."
alors que MMM et knights.esp sont bien présents et installés.Je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.
Puis-je les décocher?
J'ai essayé et évidement je n'ai plus de message d'erreur. Après j'en ai un autre, notament avec kvatch mais je suis en train d'essayé avec le plugin de wiwi.
Quelles sont les résolution d'ordre générale avec ce type d'erreur?

Edit : j'ai décoché les MMM avec knights et j'obtiens çà après : ModError: Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm: Unexpected subrecord: INGR.OBME
Y a pas beaucoup de tuto pour bashed, juste quels groupes il faut cocher, mais rien (ou je connais pas) sur la résolution des erreurs
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par DamonYa »

Tu trouveras la réponse à cette question sur ce mod dans le sujet dédié à martigen sur ce forum. Regarde mes propres posts. Tu as aussi la réponse dans le rapport du bashed patch qui contient parfois des infos utiles.

Même chose pour kvatch rebuilt, je t'ai d'ailleurs déjà répondu sur le sujet dédié.

De toute façon ce ne sont pas des bugs ayant un rapport avec le guide, ce sont des bugs liés aux mods eux-même, ce guide n'est pas fait pour répondre à tous les bugs de tous les mods existants...
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par benorun974 »

Oui pour Kvatch tu as déjà répondu à la question.
Où trouve-t-on le rapport de bashed car pour moi le bashed n'est pas allé jusqu'au bout.
Je sais que je t'embête avec toutes mes questions mais çà fait pas longtemps que je moddes avec oblivion (3 semaines), tu peux comprendre qu'avec la masse d'info à ingurgiter, c'est parfois difficile de s'y retrouver.
Je te remercis ancore de ta patience. Je pense aussi que certaines questions/réponses peuvent parfois éclairer ceux qui galèrent
Je voulais juste savoir si il existait un tuto sur les erreurs avec bashed mais globales,généralistes et non spécifiques à un mod; mais si tu me dis que c'est propre à un mod,alors je vais voir ce qu'il est écrit dans son readme.
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par siky29 »

juste une question,
c'est hors sujet avec Oblivion, mais bon...comme le principe est le même. :hehe:
Je pense que ton tuto sur les installation BAIN/Wrye Bash doit aussi être valable pour Fallout New Vegas avec Wrye flash.
ça l'est ?
j'aimerais que ce soit oui :D

Edit: La version 2.92 de wrye est dispo ^^
Siky29
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par siky29 »

Je réinstalle Oblivion en suivant le tuto ^^

2 problèmes sont survenus, peut être quelqu'un à la réponse.

1: impossible de faire le raccourci obse_loader.exe -editor, il me met que le chemin d'accès n'existe pas.
mod administrateur activé, obse 0020 installé et TECS 1.2.404 installé.
le raccourci pour oblivion a lui parfaitement fonctionné, j'ai du loupé un truc, ou c'est vista qui me joue des tours.

2: La c'est plus gênant... Quand j'ai voulu lancé le jeu à la fin du tuto "D étapes de post installation des utilitaires, impossible de lancer le jeu.
Plantage direct au lancement que ce soit par obse loader ou oblivion.exe, ainsi quand supprimant le fichier oblivion ini.
la désactivation des programmes n'a rien changé. Seul la réinstallation des fichiers "data" d'Oblivion (copie de la sauvegarde vanilla) a résolu le problème.
Je pense que c'est Wrye bash qui a planté le jeu à son installation (version wrye basch 292 stand alone , sans python)
une idée ??
wrye ne semble pas reconnaitre Boss, je l'ai pas dans la liste des programmes, je dois lancer BOSS de suite ou attendre qu'il y ai des mods?
Il y a d'autres modifications à faire avec la nouvelle version par rapport au tuto qui aurait pu faire le plantage ?

j'attends un peu avant de suivre le tuto et de commencer à installer les mods.
Siky29
Répondre

Retourner vers « Aide »