Mods oblivion besoin d'aide

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Crosshair
Confrère
Messages : 20

Mods oblivion besoin d'aide

Message par Crosshair »

Bonsoir, j'ai commencé à Modder Oblivion récemment et j'ai rencontré deux petits soucis :
Le premier, le plus embêtant, C'est la frontière marquée entre la couleur du cou et du torse des persos, alors que pourtant j'utilise bien OCO ET Seamless ( et j'utilise MO2, bien sur)
L'autre n'est pas vraiment lié aux mods, mais existe-il un moyen de réduire "l'apparition de textures" , inhérente au jeu de base et accentuée avec les mods ?
Avatar du membre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 40

Re: Mods oblivion besoin d'aide

Message par Goteferdom »

Bonjour. Cela fait longtemps que je n utilise plus OCO. Seamless je ne sais plus c est quoi. Si je me souviens bien j utilisais Les corps de Robert + OCO + Amélioration des corps de Slof et je n avais pas ce problème.
Pour "l apparition de textures" je ne comprend pas ce que tu veux dire. La plupart des textures sont attribuées à des modèles 3d. Si tu supprimes une texture la surface du modèle deviendra mauve ( ou bleue ou violette, je suis un peu daltonien). Beaucoup de mods ajoutent des textures "HD" la ou ce n est pas nécessaire genre 1024×1024 pour une pomme ou une citrouille. Si tu utilises bcp de mods "HD" tes performances fps en prendront un coup. Privilégie les atlas (herbes, ruines et fotrs des *_far.nif, ...) et tu peux aussi utiliser Ordenator (facile à utiliser, download sur Nexus) pour réduire la taille des textures.

EDIT: OrdenaDor pas OrdenaTor.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Avatar du membre
Crosshair
Confrère
Messages : 20

Re: Mods oblivion besoin d'aide

Message par Crosshair »

Bonjour, merci pour ta réponse. Quand je parlais "d'apparition" je faisais surtout référence à la distance d'affichage, avec par exemple un champ d'herbe qui apparait de facon pas naturelle quand on s'en rapproche (chose qui est déjà présente vanilla mais d'autant plus accentuée par les mods de texture)
Seamless c'est un mod servant normalement à harmoniser la couleur entre la peau de la tête et du reste du corps, pour éviter la "démarcation" au niveau du cou.
Répondre

Retourner vers « Aide »