Crash permanent sur la route avant Kvatch

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

J'aurais aimé simplement savoir ce que corrige l'UOP pour que ça ne crashe pas dans la zone de Kvatch, et ça viens pas de mai'q apparemment, la après si il faut toucher les scripts, ou tout vérifier ça risque d'être plus compliqué, même si pas forcément infaisable, mais je m'avoue un perdu à ce sujet, d'autant que j'ai un gros mod sur les bras, donc je vais devoir faire par ordre de priorité.

Vu que j'ai ce problème de crash dans les environs de Kvatch depuis presque deux ans.
Et bon, avec un soucis pareil, je suis plus à ça près, vu le temps que ça me prends pour essayer de le corriger...
Modifié en dernier par Lysandre le 16 avr. 2022, 01:49, modifié 3 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Redondepremière »

@Ereldyan, pour les scripts n'utilisant que des fonctionnalités vanilla, ça passe sans problème sur EET en général, mais quand il y a des scripts dépendant d'OBSE, il devient souvent nécessaire d'au moins aller les resauvegarder dans le CS lancé via le script extender (ça a bien évolué depuis, mais pour donner un exemple, Malédiction d'Hircine était non-fonctionnel (il faisait crasher le jeu systématiquement au moment d'une transformation) pendant deux ans avant que je le relise et le remette au propre comme aucun soin n'avait été pris à ce niveau).

Pour l'histoire d'un possible spawnpoint corrompu comme cause du crash, il y a peut-être plus d'infos ici : viewtopic.php?f=16&t=9762&p=151582&hili ... t#p151582=
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

J'avais déjà regardé le tuto de DamonYa il y a environ un an et demi quand j'ai découvert que mon jeu crashait dans les environs de Kvatch, le soucis c'est que ça n'a rien changé, ou alors j'ai mal compris et j'ai fait le travail à moitié.

Mais ce que je peux dire c'est que c'est une zone entière du jeu qui fait crasher mon jeu, et est-ce que les points de spawn corrompus peuvent englober une zone aussi large ? ( de l'auberge de la croix de Brina jusqu'au camp de réfugiés de Kvatch )
Je n'ai de maitre que moi même.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Sita »

@Redondepremière Merci pour la correction. Je n'avais rencontré aucun souci, mais mon installation fonctionne de façon étrange parfois.

@Lysandre Cela me parait énorme quand même, mais bon essaye quand même.
Sinon rejoint-nous sur Morrowind, tu verras lui il est chiant à traduire.
Hors-sujet
Oui, j'essaye encore de recruter des gens pour Tamriel Rebuilt, surtout que le second projet de l'équipe c'est Eye of Argonia.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Bran ar Kamalar »

@Lysandre

Je viens de faire la quête pour récupérer Martin sans aucun problème.

Est-ce que tu as mis beaucoup de mod graphiques, par rapport à ma première installation j'ai dû liquider 90% des mods graphique, sinon javais un plantage au changement de zone relativement souvent, trop souvent.

Est-ce que tu as mis "SahdMe" qui est un plugin obse qui ajoute des ombres dynamiques, il est proposé à la place d'un autre mod plus récent qui n'est plus disponible même sur la nouvelle adresse hors nexus. Il m'a provoqué des gros plantages dans des zones complexes, ce qui est le cas de Kwatch. Je l'avais déjà enlevé quand je suis allé à Kwatch. C'est lorsque que j'ai traversé les ruines de Sancre Tor en extérieur que cela a planté.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Oui j'utilise un bon nombre de mods graphiques ( plus de 120 ) mais le jeu plante quand même aux alentours de Kvatch avec le minimum ou rien du tout.

Et non je n'utilise ni ne connais ShadeMe.

Je regarderais dés fois que je me sois trompé, mais je ne crois pas l'utiliser.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai une autre solution à te proposer, j'ai dû refaire une partie pour raison inconnue, et j'ai décidé de partir d'Anvil, on a le choix avec le mod qui offre un départ alternatif sur un bateau.

J'étais en chemin pour la cité impériale, lorsque j'ai vu des ruines ayléides juste à côté de la route. Après l'auberge et avant Kwatch. En sortant des ruines, j'ai pensé reprendre la direction de Kwatch et là plantage. J'ai rechargé et j'ai rejoint la route en faisant dos à Kwatch et cela a passé, et puis voyage direct à Skingrad pour éviter des éventuels problèmes.

Est-ce que tu as la quête pour aller chercher Martin lorsque tu vas à Kwatch ? Moi, je ne l'ai pas, vu que je n'ai pas encore l'amulette des rois. Mais Kwatch a déjà la porte d'Oblivion. Je me suis demandé si le fait de n'avoir pas encore la possibilité qu'il y ait des portes d'oblivion ouvertes, et le fait qu'il y en a déjà une, ne posait pas un problème au niveau des quêtes et faisait planter le jeu.

J'ai très rarement vu un jeu aussi instable, alors cette solution est possible.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Bran ar Kamalar »

Depuis j'ai un peu avancé et refait plusieurs parties. Le jeu est totalement instable partout. Il suffit de jouer environ une heure voir un peu plus et ça plante, tu recharges et ça redémarre.

J'ai même eu un bug de ouf, je me suis fait vider et quand j'ai voulu recharger oblivion ne se lançait pas, j'ai jeté un coup d'œil sur wyre et je me suis aperçu que tous les mods avaient été mélangés alors que je n'ai rien changé à ce niveau. Coup de loot, refait le patch et c'est reparti. C'est une véritable usine à gaz ce jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

En fait Purge Cell buffers corrige le bug des crashs à Kvatch, mais comme le mod est plus ou moins obsolète, l'utiliser est à vos risques et périls...

J'aimerais parfois juste pouvoir comprendre ce que fait Purge Cell Buffers, histoire de reproduire le travail, mais à seule condition que cela reste possible, car le jeu est déjà bien instable, et si c'est pour le rendre encore plus instable après, c'est pas la peine...

Donc me voila avec une solution temporaire, le truc à faire, serait de pouvoir purger la mémoire des cellules de Kvatch de manière efficace, ou permanente, mais la encore je ne sais comment faire...


Par contre non merci, pour Morro, j'ai adoré le jeu, mais c'est trop vieux pour moi ( graphiquement ) alors qu'Oblivion est acceptable.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Aide »