Crash permanent sur la route avant Kvatch

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch [ Réglé ]

Message par Lysandre »

Bon pour résumer, je ne pense pas qu'utiliser l'UOP soit au final une bonne idée d'après ce qu'on m'a dit et les problèmes que j'ai rencontré, car après traduction, en ayant pris soin de ne pas toucher aux quêtes, scripts et certains dialogues de l'uop, j'ai quand même eu de manière répétée en jeu plusieurs crashs, un à la sortie de Kvatch, après avoir fini la quête ou il faut chercher le comte Goldwyn ( si c'est bien ce nom ), un autre au prieuré de Weynon quand Martin accompagnait mon perso pour aller à la rencontre de Jauffre, le Maitre de l'ordre des lames, et encore un autre au même endroit, je ne sais pas si c'est du au fait que l'UOP est prévu pour la version anglaise du jeu, mais mon jeu n'avait jamais crashé à ces endroits avant...

Ce qui est dommage c'est que l'UOP à la différence du PNOO, corrige ce bug, qui fait crasher ma partie sur toute une zone, entre l'auberge de la croix de Brina et cette grotte remplie de bandits, juste à côté du camp de réfugiés de Kvatch.

Deuxième problème plus ennuyeux, et j'ai testé le jeu de base, simplement comme ça sans mods, sans quoi que ce soit, ça crashe pas, sur cette zone entre l'auberge et la grotte de bandits...

Avec OBSE et ses plugins depuis MO2, pareil : aucun crash sur la zone.

Avec le PNOO et ses plugins pour les dlcs, ça crashe...

Et donc je soupçonne que mon problème soit lié au PNOO de Wiwiland.


( car j'ai réinstallé mon jeu proprement, en n'installant que OBSE et ses plugins ( EngineBugFix, MenuQue, OBLModLimitFix, etc )

Puis après les PNO d'Oblivion, et c'est la que j'ai eu droit à des crashs.


Et j'ai trouvé une astuce infaillible, qui fait que le jeu ne crashe pas, même avec le PNOO :

C'est d'utiliser la ligne de commande PCB ( avec ² ) et de taper ça juste avant le lieu du crash, et c'est réglé après le jeu ne crashera pas.
Petit truc sympa, c'est que si, on le fait dans cette zone, qu'on sauvegarde, et qu'on quitte le jeu, et qu'on reviens, ça fonctionnera toujours.

Une chose serait utile, c'est d'automatiser avec un script ou autre chose cette commande pour qu'elle soit lancée à chaque fois sur cette cellule, et c'est gagné.


Je crois qu'un mod le fait : https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45797

Et je confirme, ça fonctionne de manière automatique avec ce plugin pour OBSE, j'ai eu aucun crash.

J'arrive pas à comprendre, tout à l'heure ça fonctionnait, et maintenant non...
J'ai rien fait de plus pourtant.

Et en fait c'est bon, je crois qu'il faut juste laisser au plugin pour OBSE "Purge Cell Buffer" le temps de "purger" les cellules corrompues/ crades du jeu.

D'ailleurs quelqu'un me le dira bien, comme notre chère maitresse de Forge, est-il possible de purger une cellule depuis le Tescs ou depuis TES4Edit ?


Le soucis, c'est qu'il vaux mieux ne pas trop rester dans la zone ou ça crashe, sans quoi ça crashera de nouveau ( j'ai eu le soucis un quart d'heure après )
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Ceci dit je ne suis toujours pas persuadé qu'utiliser ce plugin pour OBSE soit la meilleure solution pour corriger mon problème, vu les problèmes rencontrés, et quand je sais que l'UOP corrige le problème des crashs aux alentours de Kvatch, il serait utile de savoir ce que corrige l'UOP à ce niveau la, pour savoir si ça peut être reproduit.

Seulement je n'ai pas forcément les capacités pour... !!

Et comme mes posts sur la page de l'UOP sur le Nexus, semblent être à chaque fois ignorés, j'imagine par manque de réponse, ce qui fait que je ne suis pas plus avancé, et comme visiblement je n'obtiendrais pas d'aide, ou de renseignements de la part des pnoteurs de Wiwiland, hé bien je peux dire que c'est encore plus mal barré...

C'est quand même fou de ne pas réussir à corriger totalement ce bug, alors qu'Arthmoor et son équipe y sont arrivés, et que si le PNO avait été mis à jour, je suis sûr qu'il y aurait moins de problème actuellement, mince...
Je n'ai de maitre que moi même.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Ereldyan »

Faut plus s'attendre à des miracles. Le pnoo n'est plus mis à jour depuis des plombes.

C'est franchement dommage (ou ridicule) cette "exclusivité" au détriment des joueurs. Je souligne le travail effectué mais quand on sait que l'uop corrige un tas de trucs depuis....

C'est triste.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Sita »

Bonsoir,
Concernat Arthmoor, j'avais demandé une autorisation globale à l'époque.

Ensuite concernant la question d'exclusivité, contrairement à Skyrim, les esm d'Oblivion en anglais et en français sont différents. Il existe par exemple un mod qui ne fonctionne pas du tout sur la VF. L'une des Lames à Sancre Tor à également son doublage foireux, etc.

Pour les commentaires sur nexus, ce n'est pas la peine, Arthmoor a déserté le nexus suite à la dernière vague de conneries de la communauté.

Pour le PNO, c'est surtout que les petits gars ont abandonné le boulot, car ça demande du tps ce genre de truc et que IRL doit passer avant tout.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Ereldyan »

Le réel avant tout, je suis d'accord, mais de ce que j'ai pu comprendre, il y a un refus de "passer la main".

'Fin bon le modding sur oblivion est plus compliqué que Skyrim et la trad aussi donc bon, mais c'est dommage quand même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Si c'est par manque de temps ça se comprends, mais c'est quand même dommage, car ce bug est excessivement chiant, car c'est toute une zone qui fait crasher le jeu dans les environs de Kvatch, et ça bien sûr c'est aux employés de Bethesda qu'on peut reprocher le manque de travail, mais je trouve que c'est quand même con, que le PNO n'ait pas été mis à jour depuis tout ce temps, car apparemment ce soucis à été corrigé depuis vraiment longtemps sur l'UOP.

Il faut espérer que Bethesda sortira un jour un remake d'Oblivion, même si le jeu est déjà jouable en lui même, vu que la solution que j'ai trouvé sur le net fonctionne, mais bon c'est totalement aléatoire, et assez incertain...

Le soucis, c'est qu'il est déconseillé de jouer à Oblivion sans le PNO, alors qu'en fait il est obsolète...

Mais bon quelle importance pour un jeu aussi vieux...

C'est pas comme si de nouveaux mods avaient vu le jour, et qu'ils demandaient la dernière version de l'UOP...
( même si j'imagine il y a moyen de se débrouiller )

Non le seul problème reste toujours le même.
Je n'ai de maitre que moi même.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Sita »

@Ereldyan
Tu n'es pas le premier à me dire ça, après j'ai commencé la série avec Morrowind et le modding avec Age of Empire donc forcément j'ai sans doute plus d'expérience, mais les nombreux outils et l'accès à internet permettent quand même de se faciliter la vie.
Quand à la traduction, il n'a rien de compliqué sur Oblivion, sachant que la première traduction d'Oscuro's Oblivion Overhaul je l'ai réalisé principalement avec le construction set (Son CK) vu que l'ancêtre d'EET n'était clairement pas aussi performant et fiable. En plus on a la chance d'avoir l'auteur d'EET sous la main en cas de problème.
Le seul truc qui peut coincé c'est la question des voix, mais dès que tu as compris la manip c'est simple. Les scripts sont super bien géré par EET d'ailleurs. (avec les outils précédents, tu devais re-sauvegarder les scripts dans le CS.
Je peux aider sur le plan technique si besoin, surtout qu'il y a un projet équivalent à Beyond Skyrim & Tamriel Rebuilt en cours sur Oblivion. (Et quelques gros mods encore sympa à traduire)

Quand à l'UoP, sa traduction sans vérification ne prendrai même pas une journée.


@Lysandre Tu peux carrément jouer sans le PNO, il n'y a que 75 000 bogues dans Oblivion (un objet mal placé est un bogue) et perso je ne rencontre pas de souci sur la route avec mon installation. Si le problème c'est Mai'q suffit juste de le désactiver ou carrément de le supprimer avec le CS ou xEdit ou même son paquet d'IA. Sinon vu qu'il se déplace, attends qu'il ne soit plus dans le coin. Tiens encore une idée de fix/nouveau min-jeu :
Au lancement d'une nouvelle partie, un marqueur indique où est Mai'q pour l'esquiver. A chaque fois qu'il se trouve dans la même cellule/zone que le PJ, se dernier perd 10 septims. Si le joueur arrive à l'éviter pendant une semaine, il gagne un bout de fromage.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Après il y a modding et modding, je me débrouille pour des choses basiques, à légèrement compliqué, tu te rappelle surement du Domaine de Sombreroc créé par FheralGhoul666 ( c'est moi, juste changé de pseudo ) c'était juste du level design assez simple, même si j'y ai passé du temps, et que j'ai perdu tout les fichiers du mod en changeant de pc, et que ça m'a fait pas mal c****... mais c'était basique, même si j'ai fait pas mal de conneries au début, comme modifier les stats des animaux, de certains personnages, alors que j'aurais du me concentrer sur le Domaine.

Mais la pour maiq c'est juste que ça ne changeait rien malgré ce que j'ai tenté, j'ai modifié ses packages exactement de la même manière que l'UOP
( vu que les packages de base sont apparemment bugués ) ça n'a rien fait, j'ai même tenté de supprimer ses packages et de le déplacer ailleurs : rien de plus, donc le mieux, et je pense que tu as raison serait d'attendre qu'il ne soit plus la...

Mais après je me demande si le problème viens vraiment de mai'q, car le jeu crashe dans les environs même sans lui, c'est la zone toute autour de kvatch qui provoque des crashs, et le PNO n'y change rien, l'UOP si, d'où l'importance de l'utiliser ( même si il y a le soucis des voix )

Pour ce qui est de la traduction j'avais déjà fait la traduction de l'UOP, j'ai même eu l'accord d'Arthmoor concernant sa traduction, soucis c'est que j'avais des crashs en jeu avec, peut être du à des lignes que je n'aurais pas du traduire, ou justement pour ce soucis de voix, du coup utiliser l'UOP est une mauvaise idée ou pas ?

Car ça me dérange pas de le traduire, vu que je l'avais déjà fait, le travail doit être encore quelque part sur un de mes deux pc, mais le soucis va être les lignes à ne pas traduire, scripts, dialogues, je sais pas trop en fait, c'est ça le problème...

Il faut que je sois sûr de ce qui doit être traduit, et ce qui ne doit pas l'être.
Je n'ai de maitre que moi même.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Sita »

Je me souviens vaguement de cela, mais cela remonte.
La zone de Kvatch est un peu merdique dans mes souvenirs, sans doute un point de point de spawn corrompu. Dans mes souvenirs une petite attente de jours dans la salle de test ou carrément en prison peut-être une solution. Attention aux overhauls qui augmentent la durée de réinitialisation à 30. Cela fait quelques jours de prison de plus. :)

Après c'est souvent les conflits qui posent souci. T

Le problème avec l'UoP c'est qu'il faudrait en soit vérifier chaque script pour être que cela corresponde à tout. Les voix, c'est presque secondaire comme souci, chez moi j'ai au moins 5 langues différentes donc osef. C'est tjrs un travail conséquent d'adapter ce genre de projet dans un autre langue si tu veux bien faire le boulot.

Et pas oublié Wyre Bash au fait. C'est lui le truc compliqué pour modder au début. :)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Ereldyan »

Sita a écrit : 14 avr. 2022, 14:03 @Ereldyan
Les scripts sont super bien géré par EET d'ailleurs. (avec les outils précédents, tu devais re-sauvegarder les scripts dans le CS.
Ca a changé depuis deux ans eet et les scripts d'oblivion ? Car avec utlimate leveling, je devais passer par le ck et c'est plus chiant à faire.
Répondre

Retourner vers « Aide »