Crash permanent sur la route avant Kvatch

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Bonjour je rencontre un problème depuis un certain temps, juste après l'auberge de Brina, mon jeu crashe sans arrêt au même endroit sur la route en allant vers Kvatch.

J'ai un log du Crash Logger de David JCobb, mais bon j'y comprends pas grand chose, je soupçonne qu'un mod y soit pour quelque chose, car il y a quelques jours quand j'avais moins de mods installés mon jeu ne crashait pas à cet emplacement, même si j'avais déjà rencontré le problème avant... ( lors d'une installation )
Bizarrement quand j'ai désactivé hier les contrées de Tamriel et Impereal - uniques forts, le jeu n'a pas crashé...
Et je recommence aujourd'hui une partie en enlevant ces deux mods et le jeu crashe, il me semble aussi avoir modifié Weather - All Natural en rajoutant les plugins pour avoir plus d'effets météo, mais je suis pas sûr que c'était pas déjà comme ça quand j'ai fait mon test hier, et que ça n'a pas crashé...


Sinon pour le log, ça me dit ça : Exception C0000005 caught!

GAME CRASHED AT INSTRUCTION Base+0x00124342 IN MODULE: G:\SteamLibrary\steamapps\common\Oblivion\Oblivion.exe
Please note that this does not automatically mean that that module is responsible.
It may have been supplied bad data or program state as the result of an issue in
the base game or a different DLL.

J'envisage de réinstaller le jeu pour voir, et d'abord de réinstaller All Natural avec seulement la météo de base pour voir si quelque chose change ou pas.

Et j'utilise un Enb qui est compatible avec Weather - All Natural, mais je l'utilisait déjà quand mon jeu ne crashait pas à cet emplacement, et il ne m'a posé aucun problème
( Candid Enb Reborn )

Après c'est peut être un soucis d'utilisation de Wrye Bash ( pas expert avec )
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par benorun974 »

Salut.
De mes vieux souvenirs sur le modding sur Oblivion, j'avais exactement le même problème à cet endroit et il me semble que c'était le mod qui ajoute des routes (oublié le nom). Essayes de voir si ce n'est pas ça. Regardes aussi dans Wrye si tu n'as pas des esps en orange ou sinon en jaune qui pourraient correspondre à cet emplacement.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Si tu pouvais te rappeller ça m'aiderait, mais après je n'ai pas de mod qui ajoute ou modifie des routes...
Donc je pense pas que ça soit le même mod, ou alors c'est moi qui me trompe.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Ceci dit j'ai trouvé une info sur ce site : [ Fixed crash to desktop if the player was in the area of Kvatch caused by M'aiq the Liar's AI to find calipers; he will no longer do this ]

https://forums.overclockers.co.uk/threa ... .18339811/


Est-ce que des fois ce bug n'aurait pas été corrigé par le PNO ?

Surtout que j'ai cru comprendre que l'Unofficial Oblivion Patch à eu une maj récemment ( en 2022 )
Mais ça n'a peut être aucun rapport avec le problème que je rencontre.

Dont voici le log : https://www.mediafire.com/file/b5b337mb ... g.zip/file
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par benorun974 »

Le mod c'est Roads of Cyrodiil (ROC) mais si tu ne l'a pas, ça ne peut pas être ça :xD:
Sinon un mod qui ajoute des PNJs sur les routes? M"aiq the Liar c'est un PNJ. Ou un mod qui modifie Kvatch.
Ceci dit ton log n'est pas très instructif, on ne voit pas quel mod a été chargé avant le crash. Regardes sur le Nexus si il n'y a pas un crash logger parce que là... J'avoue que çà fait trop longtemps que je n'ai pas moddé Oblivion, désolé --'
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Redondepremière »

M'aiq et un PNJ du jeu de base, pour info (idem, le crash est un problème vanilla qui n'affecterait que certaines configs).

Je suis allée chercher un peu concernant la correction en question de l'UOP (qui consiste à juste retirer de M'aiq l'AI Package en question) ; elle existe dans ce dernier depuis 2010 environ, mais n'a jamais été transposée/recréée dans le PNOO.

En regardant un peu dans TES4Edit, ce changement devrait pouvoir être facile à reproduire avec cet outil (il suffirait de faire un plugin touchant au PNJ M'aiq qui supprime le package MaiqWander des AI packages qui lui sont associés).
Je ne garantis pas que ça fonctionne, mais ça peut être à tester.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Oui ça peut être testé, je regarderait ça avec TES4Edit du coup, mais je suis un peu dégouté d'apprendre que ce problème existe depuis 2010 et qu'il n'a jamais été corrigé par le PNOO...
ça fait presque un an que je tente de corriger le problème, en fait depuis Juin 2021...
Date à laquelle j'ai posté mon problème sur Wiwiland...

J'espère que ça va changer quelque chose, mais j'ai bon espoir, merci en tout cas comme toujours !


Benorun974 : En fait je n'utilise aucun mod qui rajoute des pnjs sur les routes, ou modifie Kvatch, j'avais installé au tout début Kvatch Rebuilt, mais quand j'ai vu que mon jeu crashait aux alentours de Kvatch, j'ai commencé à désinstaller tout mod qui touchait à cette partie de la carte de Cyrodiil...
Et j'ai en fait posté un message avec un lien pour le log sur la page Nexus du Crash Logger de David JCobb, mais j'attends toujours une réponse, et je suis même pas sûr d'en avoir une...

Bref qu'importe et merci !
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Bon aucun changement finalement, je vais retenter demain, car j'avais carrément supprimé tout ces packages, mais ça n'a rien changé le jeu crashe toujours à cet endroit la, j'ai cependant remarqué une chose, c'est qu'il n'est pas au même endroit dans le tescs, et dans le jeu, si dans le jeu, on vire tout ces packages, il sera quand même devant les portes d'Anvil, alors que depuis le tescs, il se trouve en pleine forêt, où, je sais pas, mais il ne se trouve pas à Anvil, ce que je trouve bizarre.

Finalement j'ai eu une autre idée, celle de virer le PNOO, le PNOSI, le PNOKOTN, et le PNODLC et de juste mettre pour tester, l'UOP, et j'ai pas eu le crash...

Donc j'ai surement mal fait les choses quand j'ai voulu corriger le bug de Mai'q, mais l'UOP corrige bien le problème je pense, vu qu'avec le PNOO mon jeu crashe, et avec l'UOP, non en fait, je n'ai aucun crash, et c'est génial.
Modifié en dernier par Lysandre le 05 mars 2022, 02:22, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par Lysandre »

Donc je pense que le problème viens bien de Mai'q et de l'absence de correction de ce problème dans le PNOO...
Heureusement pour moi l'UOP semble corriger tout ça.

Par hasard, a t-on des autorisations générales sur La confrérie pour le travail d'Arthmoor et de ses compères sur Oblivion ?

‐-------------------

Je vais être honnête, ça fait plus d'un an que je rencontrais des problèmes avec Oblivion, et deux - trois ans que j'essaie de le modder, que ce jeu crashe sur la route de Kvatch juste après l'auberge de Brina et avant celle de Gottshaw, et ça deviens franchement pénible de ne pas pouvoir jouer sans un ctd sur une si longue période, et de ne pas réussir à trouver de solution.

Heureusement à force de fouiller sur le net, j'ai fini par dénicher une info, qui disait que ce crash qui se provoque à répétition est provoqué par Mai'g le menteur, et corrigé par l'UOP
( l'Unofficial Oblivion Patch )

Et j'ai donc à titre personnel commencé la traduction de tout les patchs de l'UOP, et fait la demande à Arthmoor, en temps normal j'aurais fait la demande en premier. Mais j'ai épuisé ma patience, à force de toujours tout réinstaller en croyant que le problème venait de mon installation !

Sans oublier que les seuls patchs disponibles en français pour Oblivion sont ceux de Wiwiland, et qu'il n'ont pas et ne seront jamais mis à jour, sachant que plus personne ne travaille dessus, alors que la communauté de l'UOP, si...😑

Et ça en deviens déstabilisant, quand le crash en question se reproduit pour la 50ème fois, limite angoissant.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par benorun974 »

Ça me dit vaguement quelque chose le fait d'utiliser l'UOP plutôt que le PNOO mais ça fait tellement longtemps, peut-être que je confonds avec d'autres jeux Bethesda comme les Fallout. En tout cas content que tu ai règlé le problème. Tu peux traduire l'UOP a partir du PNOO je pense et après il ne te restera qu'à traduire ce que l'UOP a ajouté.
Répondre

Retourner vers « Aide »