Tente d'utiliser les compagnons d'un mod précis sans succès

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Tente d'utiliser les compagnons d'un mod précis sans succès

Message par Virgile »

Alors voilà, comme j'ai réussi à refaire mon répertoire Oblivion à peu de chose (quelques trucs qui m'ont bloqués mais oubliables), j'ai essayé de retrouver des vieux mods que j'avais utilisé vers début 201x dont je me souvenias, mais avec lesquels j'avais quelques soucis histoire de voir si je m'en tirerai mieux 10 ans plus tard... Et donc, j'ai retrouvé un mod supprimé du Nexus qui ajoute des compagnons pouvait se transformer pendant les combats, Claymore Dark Twins, que par chance quelqu'un a par le passé réuploadé et dont le lien fonctionne toujours aujourd'hui ! Le problème, c'est que déjà le mod à pas mal de dépendance et j'ai eu un mal fou à faire marcher les prérequis (la race x117 et Beautiful People 2 : ce dernier m'a donné du fil à retordre puisque j'avais des yeux noirs ensuite sur tous les PNJ du jeu, et je n'ai finalement réussi à fixer tout sans qu'en trouver un mega pack d'1Go avec tout plein d'esp, il doit y avoir quasiment toutes les races customs à l'intérieur, enfin bref, ça fonctionne... ou presque, parce que je suis coincé par le problème le plus con du monde, c'est que je n'ai aucun fichier "readme" et il n'existe plus aucune page lié à ce mode donnant des indications. Par chance, une fois de plus, j'ai trouvé un indice : une vidéo youtube très basse qualité du mod : https://www.youtube.com/watch?v=f3zHfQCZUxc (je ne vous met pas les balises de forum, je n'y arrive pas). On voit que les compagnons qui, je précise utilisent bien CM Partners (qui d'ailleurs est fourni en japonais dans l'archive des deux jumelles) mais semblent s'invoquer avec un sort ! Le problème c'est que quand j'active le mod avec les fichiers requis et tout, je ne reçois aucun sort, que ce soit sur ma save ou une nouvelle partie. J'ai donc essayé d'installer le Creation Kit et d'ouvrir le mod, mais... je n'y comprends rien et je n'ai donc pas trouvé comment faire pour soit trouver les jumelles en jeu, soit obtenir le sort, d'où mon ultime recourt si prêt du but : Venir crier à l'aide ici ! Merci d'avance !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Tente d'utiliser les compagnons d'un mod précis sans succès

Message par Redondepremière »

Salut,

A vue de nez (avec un rapide coup d'oeil dans EET), la version que tu as trouvée ne comporte aucune entrée ajoutant un sort dans son plugin (elle modifie la cellule des souterrains du château de Chorrol, peut-être pour y placer les compagnons ; je n'ai pas pu vérifier dans TES4Edit, mais ça peut valoir le coup d'y passer en jeu).
En effet, la page mediafire indique qu'elle a été réuploadée en 2012 (et le plugin même est daté de 2011) tandis que la vidéo en question date de 2013 (une possible mise à jour soit non retrouvée, soit jamais publiée ?).

Ca pourrait être une première piste.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Tente d'utiliser les compagnons d'un mod précis sans succès

Message par Virgile »

Effectivement elles étaient en cellule à Chorrol ! C'est vraiment bizarre cette histoire de version, j'ai l'impression que là elles n'ont aucun pouvoir et qu'il s'agit d'une version plus ancienne ! Et merci pour ton aide une fois encore !

edit: Youpi, j'ai retrouvé à l'instant sur un de mes vieux cd gravé la version des jumelles mise à jour que j'avais testé à l'époque, mais elles n'utilisent pas les mêmes mods ce coup-ci et je n'ai pas le reste : je dois trouver la race dont le master se nomme exactement Xrace.esm, si ça parle à quelqu'un.

edit de l'edit: J'ai trouvé la race "Xrace" et du coup ça fonctionne. J'avais un CTD à l'époque quand l'une des deux se changeait en monstre, là... ben en fait c'est toujours le cas, mais je ne sais pas le pourquoi du comment (possiblement en chargeant une sauvegarde où elles sont déjà invoquées). En tout cas j'ai appris au passage qu'il existait deux versions du mod du coup.
Répondre

Retourner vers « Aide »