Crashs situés

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Crashs situés

Message par Confrère_VF »

Bonjour,

Je me suis procuré Obli depuis quelques temps, j'ai installé des mods et tout, mais il est quand même instable ("sans blague", vous allez me dire). En fait, que ce soit avec ou sans mod, le jeu me fait un CTD dès que :
1 - Je prends certains dégâts (surtout des flèches ou des coups de masses/armes lourdes)
2 - J'avale des trucs ; les potions de guérison fonctionnent correctement, je ne les ai pas toutes testées mais il n'y en a pas beaucoup qui ne crashent pas, les ingrédients d'alchimie et la nourriture c'est dans 100% des cas et les fontaines de magie/de sang aussi.
3 - Je me recueille aux sanctuaires des Divins (j'ai dû cheater pour démarrer KotN)

Je précise bien que même en testant sans aucun mod, du vanilla pur et dur, ça plante quand même dans ces situations. Sans parler du fait que le jeu crashe parfois quand je me promène dans la nature, mais ça c'est commun aux jeux Bethesda faut croire^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crashs situés

Message par Daichi »

Tu avais commencé ta partie avec des mods ?
Et sur une nouvelle partie complètement vanilla, tu as toujours ces soucis ?

Tu as quelle version du jeu ? Steam ? GOG ?
GOTY ? Deluxe ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Crashs situés

Message par Confrère_VF »

Pour le jeu, j'ai la version triple CD avec tout ce qu'il faut, tous les DLC. J'ai installé tous les patchs possibles donnés dans le tuto de Redonde, j'ai même lancé une nouvelle partie en pur vanilla (par le fichier Oblivion.exe et non par MO2), sans aucun ESP supplémentaire dedans, mais je continue de planter en mangeant ou en activant un truc (en l'occurrence, une pierre brillante tout près de la Cité).
Je précise que si j'active une bénédiction dans une chapelle, je n'ai pas de problème. Les bénédictions crashent aux sanctuaires dans la nature.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Crashs situés

Message par Ereldyan »

Hello, la version Triple cd--->The Elder Scrolls IV : Oblivion - édition 5ème anniversaire ?

Si c'est le cas, me souviens pas d'avoir eu de problème mais c'était sous seven (ou vista me souviens plus).
Tu as utilisé ou utilise un patch :D nocd ?

Tu es sous quel version de windows d'ailleurs ? Si c'est sous windows 10, cette version du jeu n'est peut-être pas compatible (y a bcp de version en plus d'oblivion). Tu as essayé le mode compatibilité pour voir si tu avais d'autres crash aussi ?

Sinon, si tu peux, essaye de te prendre la version goty d'oblivion sur gog, elle majoritairement à 5.99 maintenant lorsqu'elle est en réductions (avec les extensions et les dlc) et j'ai pas eu de soucis sous windows 10 (avec le patch fr aussi) et cette versione st optimisé pour les windows récents en plus..
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Crashs situés

Message par Confrère_VF »

Non, c'est la version d'origine (j'ai tous les DLC avec mais c'est vraiment la version de 2006). C'est un ami qui me l'a donné pendant les vacances comme il n'y jouait plus. Mais c'est pas un problème de rayure ou quoi (le jeu s'est bien installé et tourne pour le reste.

Je suis sur Windows 10. J'ai essayé en mode compatibilité pour XP SP2 et même en Vista SP2 (recommandé), même avec tous les settings au plus bas (on aurait dit un jeu N64), mais rien non plus.

Ca me ferait chier de l'acheter alors que je l'ai déjà (ils m'ont déjà fait le coup avec SSE), d'autant qu'il est à 20 balles sur GoG.

Et je re-précise que tous les tests effectués pour le moment le sont sur un jeu vanilla total, lancé depuis l'EXE, et qu'il n'y a par conséquent aucun mod pour le "corrompre".
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Crashs situés

Message par Ereldyan »

C'est tout simplement possible que ce soit plus possible de jouer avec cette version sur w10. Je pense que c'est surtout cette option là.
D'ailleurs en jetant un oeil vite fait en anglais, il est noté ici et là que la version cd peut avoir en effet des problèmes de compatibilité.

Il n'est pas rare que des anciens jeux sur cd ne fonctionne pas.

Essaye de voir si en lockant les fps à 60 voir même 30 si ça change qqchose mais j'en doute.

Sinon patiente un peu, récemment les elder et fallout sont souvent en promotion et oblivion en promo coûtent 5.99 le plus souvent maintenant.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Crashs situés

Message par Confrère_VF »

Je donne mes infos système, au cas où :

Code : Tout sélectionner

Processeur :	Intel Core i5-5200 CPU @ 2.20GHz
RAM :		8Go
Système :	Windows 10 64bits (x64)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Crashs situés

Message par A . »

Ça a l'air de ressembler à un problème de shader, notamment celui de l'effet de tremblement. Les potions de soin et les aliments qui ont des que des effets bénéfiques ne le génèrent pas, mais tout ce qui a un effet négatif, ou dégât, ou certains sort oui.

Ouvre la console et tape TriggerHitShader 6 pour forcer cet effet, si tu crashes immédiatement c'est une bonne avancée.

Ton jeu est bien installé hors de Program Files ?
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Crashs situés

Message par Confrère_VF »

J'ai essayé le code de la console mais il fonctionne correctement (j'ai testé de 1 à 10 puis directement à 20), pas de crash ou rien. De plus, ce shader fonctionnait déjà correctement car je ne crashais pas chaque fois que je prenais un coup, mais surtout quand c'était par une masse ou une flèche (j'avais eu un plantage quand je me prenais un sort dans le tuto mais ça avait été fixé). J'ai la vue trouble quand il y a parfois des effondrements et ça ne pose pas de problème.

Mon jeu est installé sur un autre disque dur (interne, ça va sans dire), donc aucun risque qu'il se retrouve dans Program Files.

Parfois je soupçonne un bug quand j'augmente le niveau d'Armure lourde (ou peut-être une compétence tout court), mais dans ce cas ce n'est pas systématique donc je doute que ce soit ça.

Je n'ai pas essayé la magie à part la guérison (qui fonctionne très bien). Je vais peut-être voir si c'est possible (mais quand les PNJ utilisent des sorts sur eux, ça ne crashe pas).
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Crashs situés

Message par A . »

Je n'ai rien trouvé se rapprochant de ton problème. Le jeu est bien en v1.20416 ? Il me semble que oui par défaut avec Shivering Isle, mais ça serait ballot de passer à côté de ça.
Un conflit au niveau du son alors ? Mais pour que ça crashe immédiatement c'est que le jeu n'arrive pas à lire le fichier (fichier absent ou chemin incorrect). Éventuellement un problème de pilote / échantillonnage (par exemple 24 bits 192 khz) / codec.

Vieille version, vieux sujets (où l'impact des codecs est cité) : Aide générale sur Wiwiland ou sur la Confrérie Où quelqu'un avait ciblé un problème avec encodeur mp3 , vu que tu fais du doublage notamment, ça pourrait t'intéresser.
Répondre

Retourner vers « Aide »