[Résolu] Micro stuttering

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Micro stuttering

Message par Ereldyan »

Hello.

Bon voilà, j'ai lancé enfin ma nouvelle partie à oblivion et j'ai encouru comme pas mal peut-être de personnes des micro stuterring (des moments où l'écran freeze une à deux secondes).

J'ai testé qqs solutions comme Oblivion Stutter Remover Optimized, désactivé la musique pour voir si ça jouait, bDSoundHWAcceleration = 0, locker les fps à 60 mais rien.

J'utilise la version gog d'oblivion.

Ma configuration :

Windows 10
16 giga de ram
Amd ryzen 5 2600x
MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go

Ma liste de mods (bien que je doute que ca y joue)(bcp de mods de retextures)
► Afficher le texte


L'ini d'oblivion :
► Afficher le texte
Peut-être un truc à modifier dans le panneau de configuration de gforce ?

Merci :)
Modifié en dernier par Ereldyan le 15 juil. 2020, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Micro sluttering

Message par Worg »

Bien le bonjour,

Deux éléments pour (peut-être) y remédier, tout d'abord Nvidia Inspector, et ensuite pour le LOD TES4LODgen.


Tu as le jeu sur un SSD ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Micro sluttering

Message par Ereldyan »

Oui, j'avais acheté un nouveau ssd pour oblivion et ma future partie se skyrim se justemment.

Pour les lods, j'utilise TES4ODgen et les lods générés ont été placés en dernier lieu.

J'ai Nvidia inspector mais je sais pas trop l'utilisé. J'ai bien vu pas mal de conseil même pour skyrim LE mais il n'y a pas de solution miracle.
Certains disent qu'ils faut activer la v sync, d'autre non,l a g-sync oui d'autre non etc
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Micro sluttering

Message par Worg »

Ereldyan a écrit : 15 juil. 2020, 16:18 Oui, j'avais acheté un nouveau ssd pour oblivion et ma future partie se skyrim se justemment.

Pour les lods, j'utilise TES4ODgen et les lods générés ont été placés en dernier lieu.

J'ai Nvidia inspector mais je sais pas trop l'utilisé. J'ai bien vu pas mal de conseil même pour skyrim LE mais il n'y a pas de solution miracle.
Certains disent qu'ils faut activer la v sync, d'autre non,l a g-sync oui d'autre non etc


Pour ma part, je n'ai pas eu à le faire sur Oblivion, mais seulement sur Skyrim SE, bien plus gourmand en ressources. J'avais eu un tutoriel sur Youtube avec FloydNexus, mais il doit y en avoir un sur la Confrérie.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: Micro sluttering

Message par Oaristys »

Coucou,

Je te conseille effectivement d'activer la synchronisation verticale via ta carte graphique, et la désactiver dans l'INI du jeu (iPresentInterval=0).

Ensuite, il te faut Oblivion Stutter Remover, avec un INI qui ne crashe pas (celui-ci est celui qui marche chez moi) (tu dis que ça ne change rien, tu es sûr d'avoir l'original qui est requis ?).

Enfin, pour limiter tes FPS, Oblivion Stutter Remover fonctionne bien également en mettant bManageFPS = 1 dans l'INI.

Avec tout ça couplé aux différents correctifs (la partie sera mise à jour prochainement dans le guide), ça devrait être beaucoup mieux :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Micro stuttering

Message par Worg »

Cela me revient, j'avais en effet installé Oblivion Stutter Remover...

Un poison rouge a plus de mémoire que moi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Micro stuttering

Message par Ereldyan »

Coucou alors oui j'ai l'original et j'ai utilisé OSR Optimized Modern Multi Core 1 (Win Vista-7-8-10).

Je vais aussi modifier la synchro

Par contre Worg a souligné d'où vient le problème, il vient des lods que TES4ODgen a généré on dirait. Car une fois décoché, je n'ai plus de micro stuttering.

Faudra que je regarde ça plus en détails. Je n'ai pas installé RAEVWD mais est-ce obligatoire ? Le guide en parle mais ne dit pas clairement que c'est obligatoire par contre.
Répondre

Retourner vers « Aide »