Je n'ai pas compris le readme

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Je n'ai pas compris le readme

Message par gibe »

Bonjour
En farfouillant sur le net j'ai trouvé ceci :
Colourwheels Sexy Oblivion OverHaul HGEC v8_0

J'ai tenté de comprendre le readme en google trad mais certaines substilités m'échappent
► Afficher le texte
Je crois avoir compris qu'il compile tous les mods estampillés "ColourWheels" y compris les animations.
Je n'ai pas compris si cette compilation dispense d'installer :
HGEC
Je l'ai testé sur un data existant c'est une cata complète avec des tenues décolorées ou absentes
(HGEC, j'avais desisntallé ColourWheel habtuel)
Je n'arrive plus à retrouver un jeu fonctionnel, je n'utilise pas MOD2 auquel je ne comprends strictement rien même en lisant le tuto, donc je vais refaire un data tout propre mais exempt des erreurs de compréhension.
Je me sers de wrye bas 307 beta 5.1 (python à jour 3.7.7)
de OBMM (HGEC impossible avec wrye bash)
voire de NMM pour certains fomod que wrye bash n'assume pas, comme Hentai mania par exemple.

Désolé d'avoir été si long.

Merci aux traducteurs habitués à ce genre de gymnastique.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Je n'ai pas compris le readme

Message par Redondepremière »

En regardant vite fait la description que tu donnes :
- ce mod est compatible avec les corps féminins HGEC et les corps masculins de Robert.
- il contient les mods "Colourwheels Sexy Bank HGEC v6.0", "Colourwheels Sexy Companion HGEC v2.3", "Colourwheels Sexy Dwemer armor HGEC v2.1", "Colourwheels Sexy Female Battle Grunts v2.0", "Colourwheels Sexy Female NPCs v2.0", "Colourwheels Sexy Imperial Legion HGEC Extended v2.5", "Colourwheels Sexy Panty Shop HGEC v2.1", "Colourwheels Sexy SI Armor and Clothing Replacer v1.2", et "Colourwheels Sexy Stock Armor & Clothing Replacer HGEC v3.2" tous combinés en un seul plugin avec des mises à jour pour l'occasion.
- il contient une version standalone de HG EyeCandy Body (je ne sais pas s'il correspond à un des mods de corps dispos sur la Conf), avec des vêtements et armures convertis pour les corps HGEC.
- il modifie des animations pour les PNJs hommes et femmes.
- il touche à toutes les races vanilla (pour rendre les persos féminins plus attractifs, pour faire court).
- le mod est livré par défaut avec ses propres modèles de corps féminins, mais on peut installer HGEC par-dessus (surtout si on veut des corps nus), idem pour les corps de Robert (vu qu'il ne modifie pas les corps masculins).
- il y a un patch pour Knights of the Nine à installer nécessairement (pour ne pas foutre en l'air la quête de l'extension si on utilise le mod).
Le patch pour Kvatch Rebuilt est fort probablement obsolète vu son âge.


Vu que ça touche aux races, il me semble que le plugin doit nécessairement être traduit (au moins pour remettre les noms français des races), idem pour les sous-dossiers des voix.

Un conseil, MO2 te permettra de limiter la casse en cas d'installation ratée, et il t'épargnera l'usage d'OBMM/NMM (qui n'ont vraiment plus lieu d'être utilisés, surtout pour Oblivion) pour plusieurs mods (dont HGEC) ; il ne faut pas hésiter à poser des questions concernant son usage, la commu du site est là pour ça.
Je peux te passer une version correctement structurée d'Hentai Mania si tu veux (BAIN-ready donc installable via Wrye Bash ou MO2, mais non traduite parce que c'est pas un petit mod) afin de t'épargner le passage par NMM.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'ai pas compris le readme

Message par Daichi »

Coucou !

N'utilise pas Google trad', DeepL est beaucoup plus efficace.

En gros : tu n'as pas besoin d'installer ni HGE ni quoi que ce soit d'autre. Il est juste basé sur HGEC. En revanche si tu veux un corps complètement nu (car ce mod rajoute des sous-vêtements en dentelle), tu dois installer HGEC (bonnet D de préférence).

Pour retrouver un jeu fonctionnel, eh ben... MO2 sera ton ami :P il écrasera aucuns fichiers du jeu de base, et les mods ne s'écraseront pas entre eux comme ils auront chacun leur dossier. Le gestionnaire fera croire au jeu que des fichiers s'écrasent, ça sera à toi de définir, dans le gestionnaire, quels mods "écrasent" lesquels. C'est BIEN PLUS SIMPLE que Wrye Bash, qui est beaucoup trop complexe.
N'utilise PAS OBMM - la version HGEC qu'on a sur la Confrérie n'en a plus besoin.
NI NMM !!!!!!!!!

Edit : nattue par Redondepremière à cause de ma connexion pourrie...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Je n'ai pas compris le readme

Message par gibe »

Yep !
Merci à vous 2
Je vais potasserMO2 ...
On verra bien
Merci encore
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Je n'ai pas compris le readme

Message par gibe »

Yep !
Un peu de news :
c'est bien ce que je pensais MO2 avec Oblivion c'est foutresque !!!
Il installe des mod qu'il ne reconnait pas comme Boutique des déesses ou O.O.O.que je ne peux activer car "grisé"
D'autres qu'il reconnait mais dont les .esp sont suivis d'un triangle rouge dans la colonne de droite CUO amélioration globale de cyrodil
Brefs il faut quand même installer des trucs avec Wrye Bash en le lançant depuis MO2 sinon je pense que ça va pas le faire.
Que va-t-il se passer avec certains omod anciens comme Hentai Mania ? Je crains le pire.

Etant confiné comme vous l'êtes en France j'ai de quoi passer mes nerfs !
Mais à mon âge les nerfs s'usent vite :embaras:
:mrgreen:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'ai pas compris le readme

Message par Daichi »

Recoucou !

Si tes mods sont grisés, ils sont mal installés : il faut faire un clic droit sur "data" et "définir en tant que dossier data", comme le tuto l'indique. Il ne doit pas y avoir marqué "pas de donnée de jeu à ce niveau" en rouge dans la fenêtre d'installation. Si MO2 applique cette sécurité, c'est pour ne pas passer à côté d'autres fichiers importants, comme les autres gestionnaires peuvent le faire.
Si t'as un plugin avec un triangle rouge : il te manque juste un master, peu importe le gestionnaire ça ne fonctionnera pas x) (c'est sans doute lié au fait que tu as mal installé le/les mods précédents).

Les seuls mods qui ont besoin d'être installés via Wrye Bash (lui-même lancé via MO2), ce sont les mods avec Bain Wizard. Enfin, c'est obligatoire pour avoir le Wizard, c'est à dire un installateur guidé, mais tu peux très bien installer le mod sans ce guide là, si tu te débrouille.

Pour les .omod, seul OBMM peut les installer. Ce truc est une daube, mais bon, quand on a pas le choix... Même si à mon avis on a toujours le choix, et le meilleurs est de passer à côté des mods en .omod.

MO2 fonctionne parfaitement pour Oblivion. Plutôt que de t'énerver tout seul et nous dire tout ce que le logiciel ne sait pas faire, demande-nous de l'aide, on utilise MO2 quotidiennement, on est là pour t'aider :) ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Je n'ai pas compris le readme

Message par Redondepremière »

J'avais lu par endroits que Wrye Bash supporterait les omods, mais je n'en sais pas assez pour confirmer comment.
Concernant les .omod qui sont sur la Conf, ils sont en cours d'évacuation parce que ce format est vraiment dépassé.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Je n'ai pas compris le readme

Message par gibe »

Yep !
Merci à vous.
Pour les .omod j'ai pas trop de choix j'aime bien certains d'entre eux.

Je râle souvent mais je prends le temps de me casser la tête pour comprendre ça met plus de temps chez moi c'est tout ! ;)
J'y arriverai.
:maitre:

Pour les omd : vous les retirez mais sans les remplacer ? :pleure:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'ai pas compris le readme

Message par Daichi »

Si si, on les remplace t'en fais pas ! xD Par exemple DarNified Ui ou DarkUI'd DarN avaient des .omod, je les ait remplacés par des bain wizard.
Il me semble que c'est pareil pour HGEC.

On remplace soit par un bain wizard, soit par un FOMOD.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Je n'ai pas compris le readme

Message par gibe »

Yep !
Merci !!
Bon j'avance peu à peu
Dernier souci : apachii goddes store : j'entre dans la boutique et crash retour bureau direct, cela ne m'était jamais arrivé.
Installé via MO 2
Wrye bash via MO 2
Directement
Rien à faire
Aucun conflit signalé par LOOT ou MO
Une idée ?

Mod installés :
Oblivion + DLC et PNOO
Darkiud
Oscuro (tout)
Tous les CUO de Giscards
Tous les colourWheel, (pas le patch spécial qui compile les mods)
Henati Mania 1
et la boutique.

EDIT : testé sans les mod c'est MO 2 qui a un souci avec ce truc...
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Répondre

Retourner vers « Aide »