Modder Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: MODER OBLIVION

Message par Redondepremière »

Concernant l'interface du PNOO, c'est à ne désactiver que si on prévoit d'utiliser un autre mod d'interface (mais à défaut, il faut l'installer).

Je ne conseille pas Oblivion Reloaded aux débutants / ceux qui n'ont pas envie de passer des heures à ajuster des machins complexes, qui plus est, il est plutôt gourmand en ressources et n'est pas obligatoire pour avoir un beau jeu.

OCO n'est pas du goût de tout le monde, d'où l'option que j'ai donnée concernant du quasi-vanilla pour les PNJs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Modder Oblivion

Message par Sita »

Pour l'interface, elle est surtout pénible à désinstaller en cas de changement d'interface.
Oblivion Reloaded a effectivement quelques défauts, après les configurations modernes de nos ordinateurs sont quand même largement suffisant pour en profiter sans trop de souci.
Pour OCO, les goûts et les couleurs c'est personnel. :)
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: MODER OBLIVION

Message par EncreTarte »

Redondepremière a écrit : 08 févr. 2020, 17:30 Pour la manette, NorthernUI devrait aider (jamais testé, mais la partie support de la manette + corrections pures peut être utilisé séparément de la nouvelle interface, j'ai cru comprendre par contre qu'il y avait un guide d'installation à suivre pour ça).

Pour les graphismes, perso, j'ai une installation qui reste proche du jeu vanilla avec les mods suivants (attention, cette liste est un peu en vrac) :
- principalement, j'ai les trois suivants : Animated Window Lighting System, All Natural, et Intérieurs immersifs (cela dit, la version Conf n'est pas tout à fait à jour / il y a des patchs non traduits sur Nexus pour d'autres mods) ;

- Carte dynamique (plus un outil que vraiment du graphique, mais je l'aime bien, surtout si on a des mods comme Elsweyr) ;

- pour les personnages, j'ai Natural Faces, Better Redguards (à passer dans EET pour pas avoir des PNJs muets), Dialogue Idles et j'ai modifié une valeur dans Oblivion.ini pour réduire le zoom lors des dialogues (fDlgFocus vaut désormais 6) ; je n'ai pas de mods de corps particuliers par contre.

- Portes des donjons plus rapides (pas vraiment du graphique non plus, mais c'est tellement agréable de ne plus attendre une éternité que ces portes s'ouvrent) ;

- la version OBSE de Diverse Effect Icons ;

- Frenchified pour avoir des enseignes traduites ;

- si ton PC est assez costaud, il y a ces textures distantes pour les montagnes ;

- c'est vraiment une préférence perso, mais j'aime bien ce mod pour les animations de lancer de sort ;

- en vrac sur la Conf : Des arcs-en-ciel en Cyrodiil, Etoiles filantes, Gemmes de Léviathan (pour des gemmes spirituelles plus distinctes), Pierres runiques et du destin illuminées ; il y a aussi quelques mods de Guinefort1 qui sont intéressants ;

- quelques mods qui viennent de wiwiland (attention, quelques-uns annulent les corrections du PNOO) : Belles Bouteilles, Equipement de fer rouillé, Jaquettes de Livre (celui qu'il faut repasser dans EET pour le décrasser), Armes en fer forgé, Transparence de l'eau, Meilleures Potions (probablement pareil que pour les livres), Des Casques pour les Squelettes, Or amélioré, Chevaux de la Légion impériale à en armure (si tu as le DLC correspondant), les amulettes et anneaux de Kafei, et Effets magiques et physiques (mais il est un peu à part) ;

- en vrac en provenance du Nexus : A Better Chest (juste pour les coffres), Better Ropes (pour les cordages), Ice Layer with effects (pour les lacs gelés dans le grand Nord), Improved Skulls and Bones and Ironworks (ossements et ferraille), Nirnroot Retexture (pour les Nirnroots), Elven Horse Armour Gold and Chainmail (l'armure légère pour chevaux si tu as le DLC correspondant), Improved Lightbeam (les rayons de lumière dans les grottes), Get Wet (pour être trempé en sortant de l'eau), Better Summon Undead Effect et Better Summon Bear Effect (tout est dans le titre), Luxury Ayleid Chests (pour les coffres ayléides), Amazing Jump (meilleures animations de saut), Get up animation replacer (animation quand le perso se remet sur ses pieds), et High-res Varla and Welkynd Texture Replacer (pour les pierres ayléides).

J'ai peut-être oublié quelques trucs, mais ça couvre déjà pas mal de choses.
ouah merci je n'en attendais pas tant , une liste et j'aurais cherché les liens t'as du te prendre la tête ! merci beacoup de prendre tout ce temps pour me conseiller !
D'acc , pour ceux qui desactivent le pnoo , c'est précisé avant le dl ?
J'essaierai tout ça demain , là je vais déjà essayer de régler le problème du gamepad pour pouvoir enfin y rejouer ce soir un peu ^^
Triste Monde ...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Pour cette histoire d'interface du PNOO, c'est expliqué normalement dans mon guide pour modder le jeu proprement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »