[Résolu] Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

A . a écrit : 02 févr. 2020, 14:03 Essaie de lancer Steam en administrateur.

Je viens d'essayer et non , launcher toujours grisé ... :/ Si quelqu'un aurait un peu de temps et s'y connait pour prendre la main sur mon ordi ( je sais plus comment ça s'appelle , j'en parlais avec Daichi au début ) et regarder de lui même ce qu'il se passe no soucis , j'ai mon après midi aujourd'hui en plus !
Triste Monde ...
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par A . »

As-tu des paramètres de lancement ?
J'ai trouvé ça :
My launch options... I was using -high and -novid maybe one of them broke the launcher.
Set Launch Options
Right-click on the game title under the Library in Steam and select Properties. Under the General tab click the Set launch options... button. Enter the launch options you wish to apply (be sure to separate each code with a space) and click OK.
Le thread complet de quelqu'un dans le même cas que toi : https://steamcommunity.com/app/22330/di ... 916396406/


Je ne l'ai pas vu dans tes messages mais je suis peut-être passé a côté : est-ce que tu as pu déjà lancer le jeu au moins une fois ou bien pas du tout et ce problème est d'origine ?
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

des paramètres de lancement ? lancement de windows ? car si oui , non je n'ai jamais rien changé .
Merci je vais essayer d'y jetter un oeil a ce thread !

je l'ai précisé dans un message au milieu de cet article , oui j'ai pu le lancer une fois jai pu aller jusqu'a la créa de perso sans en faire un , jai coupé , et le soir quand jai voulu y rejouer impossible le launcher s'était grisé
Triste Monde ...
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

A . a écrit : 03 févr. 2020, 18:31 As-tu des paramètres de lancement ?
J'ai trouvé ça :
My launch options... I was using -high and -novid maybe one of them broke the launcher.
Set Launch Options
Right-click on the game title under the Library in Steam and select Properties. Under the General tab click the Set launch options... button. Enter the launch options you wish to apply (be sure to separate each code with a space) and click OK.
Le thread complet de quelqu'un dans le même cas que toi : https://steamcommunity.com/app/22330/di ... 916396406/


Je ne l'ai pas vu dans tes messages mais je suis peut-être passé a côté : est-ce que tu as pu déjà lancer le jeu au moins une fois ou bien pas du tout et ce problème est d'origine ?
j'arrive pas a comprendre de quoi il parle en disant "-high" "-novid" , ça correspond a quoi ?
Triste Monde ...
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par A . »

Non lancement du jeu via Steam, vérifie qu'il n'y a rien quand tu fais Clic droit sur le nom du jeu > Propriétés > dans l'onglet Général > Définir les options de lancement. Il ne doit rien y avoir dans le champs de texte.

Ce sont des paramètres qu'on peut ajouter aux raccourcis ou indiquer à Steam tel que décrit juste au dessus quel que soit l’exécutable. Après il faut bien sur que l'exe comprenne ces paramètres. Je ne vois pas pourquoi tu en aurais déclarés, mais bon autant vérifier.
Je ne sais pas à quoi correspondent ceux-ci, puisqu'ils font planter l'exe. J'imagine qu'il a voulu contourner les vidéos avec -novid et peut-être mettre le jeu en priorité haute dans les tâches processeurs. Aucune idée, vraiment.
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

ALLELLUJAAAAAAAAAAAHHHHHH CA FONCTIONNE !!!
Alors effectivement , il y avait " -language" et "-wwpath" ( ou patch ) j'ai tout viré et hop , launcher dégrisé et surtout j'ai oblivion de lancé actuellement :D Merci beaucoup beaucoup vraiment , c'était tout con en fait mais bordel CHIANT A TROUVER !

Merci A. !!!!
Triste Monde ...
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

Et merci a tout ceux qui auront essayé de trouver cette foutue solution ! ducoup je ne sais pas d'où ça peut venir , peut être un des utilitaires que j'ai essayé pour résoudre le problème qui a ajouté ça ?
Triste Monde ...
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

Et comment je fais pour changer le statut de cet article en résolu svp ?
Triste Monde ...
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

A . a écrit : 03 févr. 2020, 19:31 Non lancement du jeu via Steam, vérifie qu'il n'y a rien quand tu fais Clic droit sur le nom du jeu > Propriétés > dans l'onglet Général > Définir les options de lancement. Il ne doit rien y avoir dans le champs de texte.

Ce sont des paramètres qu'on peut ajouter aux raccourcis ou indiquer à Steam tel que décrit juste au dessus quel que soit l’exécutable. Après il faut bien sur que l'exe comprenne ces paramètres. Je ne vois pas pourquoi tu en aurais déclarés, mais bon autant vérifier.
Je ne sais pas à quoi correspondent ceux-ci, puisqu'ils font planter l'exe. J'imagine qu'il a voulu contourner les vidéos avec -novid et peut-être mettre le jeu en priorité haute dans les tâches processeurs. Aucune idée, vraiment.
ALLELLUJAAAAAAAAAAAHHHHHH CA FONCTIONNE !!!
Alors effectivement , il y avait " -language" et "-wwpath" ( ou patch ) j'ai tout viré et hop , launcher dégrisé et surtout j'ai oblivion de lancé actuellement :D Merci beaucoup beaucoup vraiment , c'était tout con en fait mais bordel CHIANT A TROUVER !

Merci A. !!!! Et merci a tout ceux qui auront essayé de trouver cette foutue solution ! ducoup je ne sais pas d'où ça peut venir , peut être un des utilitaires que j'ai essayé pour résoudre le problème qui a ajouté ça ?
Merci aussi au modo qui a passé le sujet en résolu :) :top: :maitre:
Triste Monde ...
LoloHun
Confrère
Messages : 4
Contact :

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par LoloHun »

Bonsoir,

Je déterre mais bon si quelqu'un lis ce fil c'est pas trop mal de préciser que Steam n'a toujours pas évolué. Réponses des 3 loustics de l'équipe "service client" sur le site Steam justes bonnes à m'envoyer me promener sur le Github de Proton, qui est un vrai foutoir. Trouver quelque chose là dessus relève du miracle :sad:
Pour la petite histoire ils m'ont bien gonflé quand même, 3 fois je leur ai dit qu'ils ne lisaient même pas les mails des clients, et d'aller voir sur mon profile. J'avais 84h de jeu au compteur d'Oblivion, donc oui il a fonctionné le jeu !!! RAB ils n'ont jamais répondu à ça.

Alors avant tout un grand merci à ceux qui se sont penchés et ont réglé ce problème.
Pour récapituler, et je plussoie, Steam est une purge sans nom. Ça fout des fichiers et des cochonneries absolument partout !!!
D'ailleurs "A." a dit de lancer en administrateur (su ou sudo), ne le faites surtout pas sous Linux !!!!
J'ai testé, résultat sur une fenêtre de recherche je me retrouvais avec pas moins de 24 références à "regedit.exe", et comme de bien entendu Steam avait tout réinstallé dans "Root" en plus de celui dans mon "Home".
Grand bien m'a fait j'avais acheté Oblivion lors de leur promo de printemps cette année, soit un coup de 4,95€.
Et bien c'est environ 5€ parti à la poubelle. Après moult installations, y compris des installations neuves sur des partitions libres, rien cette cochonnerie de fenêtre launcher restait grisé. Ah une précision pour les linuxiens, régulièrement proton fout la zone et ils s'en contre foutent puisque seule une mise à jour règle "parfois" le problème.
Et pour info Steam sous Windows m'a foutu en l'air ma config, pareil fenêtre launcher avec options et jouer grisé. Bon comme le double boot Windows ne me sert plus que très rarement pour 1 ou 2 logiciels trop spécifiques, j'ai laissé comme ça.

Ma solution, elle n'engage que moi mais sous Linux j'en ai eu marre. J'ai abandonné les 5€ et surtout Steam, j'ai tout nettoyé, réinstallé proprement wine et je suis revenu ici pour faire les manips sur la base de registre, après avoir acheté un CD Oblivion d'occas, bah oui tant pis. Et là, magie, cela fonctionne :D

Donc merci à ceux qui aident sur ce site où j'ai récupéré des mods sympas et en français :merci:
Répondre

Retourner vers « Aide »