[Résolu] Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

Bonjour à tout le monde !

Voilà j'ai un gros souci avec Oblivion , j'ai le launcher qui est complètement grisé , sauf " exit " et le site de bethesda ... J'ai essayé de désinstaller / réinstaller mais rien n'y fait ... Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse y jouer svp ? Merci d'avance pour vos réponses !
Triste Monde ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par Daichi »

Coucou !

Normalement, ça fait ça quand le launcher ne détecte pas la clé de registre du jeu (ce qui définit un programme comme "installé" et détectable par d'autres applications), qui est sensé s'enregistrer sur ton PC lors de l'installation. Et via Steam il n'est pas sensé y avoir de problème !
Après, le launcher n'est absolument pas obligatoire ;)
Tu veux lancer ton jeu ? Oblivon.exe fonctionne très bien ! :) (Ou obse_loader.exe si tu utilises des mods OBSE.)
Tu veux changer des paramètres ? T'as juste à modifier tes fichiers INI, ce qu'on peut faire BIEN PLUS efficacement avec BethINI ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

Daichi a écrit : 25 janv. 2020, 22:55 Coucou !

Normalement, ça fait ça quand le launcher ne détecte pas la clé de registre du jeu (ce qui définit un programme comme "installé" et détectable par d'autres applications), qui est sensé s'enregistrer sur ton PC lors de l'installation. Et via Steam il n'est pas sensé y avoir de problème !
Après, le launcher n'est absolument pas obligatoire ;)
Tu veux lancer ton jeu ? Oblivon.exe fonctionne très bien ! :) (Ou obse_loader.exe si tu utilises des mods OBSE.)
Tu veux changer des paramètres ? T'as juste à modifier tes fichiers INI, ce qu'on peut faire BIEN PLUS efficacement avec BethINI ^^
Holà ! :D

Tout d'abord merci pour tes réponses !

Ben le truc c'est que j'ai beau lancer "oblivion.exe" et non "oblivion-launcher.exe" me relance inexorablement steam puis sur le launcher grisé... je vais essayer de modifier le fichier INI avec ton lien et je reviens de suite dire si cela a fonctionné ! :)
Triste Monde ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par Daichi »

Coucou !

Le logiciel pour les INIs, c'est seulement si tu voulais changer des paramètres via le launcher, car je pensais pas qu'il se lançait obligatoirement. Donc là çéa te servira à rien ! ;)

Steam est vraiment une purge pour Oblivion et Morrowind >< Je ne sais pas vraiment comment résoudre ton problème...
Ca te fait ça depuis que tu as installé le jeu ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

Re , alors j'ai tout bien suivi et fait , mais non , j'ai beau lancer via oblivion.exe cela me ramène toujours sur un launcher grisé ... :/
Triste Monde ...
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

Daichi a écrit : 30 janv. 2020, 14:06 Coucou !

Le logiciel pour les INIs, c'est seulement si tu voulais changer des paramètres via le launcher, car je pensais pas qu'il se lançait obligatoirement. Donc là çéa te servira à rien ! ;)

Steam est vraiment une purge pour Oblivion et Morrowind >< Je ne sais pas vraiment comment résoudre ton problème...
Ca te fait ça depuis que tu as installé le jeu ?
Oui c'est une sacrée purge , pour fallout 3 aussi c'était tout un délire j'ai mis 2 semaines avant de pouvoir le lancer , et il n'est même pas stable , au bout de 40 min à 2h quand j'ai de la veine le jeu back sur le bureau et obligé de le relancer ^^' y'avait tout un délire avec le Games For Windows Live , une belle chiure aussi de la part de microsoft , best idée du siècle ! ^^'

Alors non , au tout tout début juste après l'avoir acheté , j'ai pu le lancer et aller jusqu'à la page de création de perso, mais mauvais réglages de qualité visuelle et j'avais pas branché ma manette ( oui jettez moi des pierres si vous voulez , mais n'empèche que c'est vachement cool de se faire une partie au fond de son lit sans galérer ^^' ) ducoup je l'ai coupé , et depuis impossible de le lancer , quand j'ai voulu re lancer le launcher tout c'était grisé ... Je désespère , un mois déjà que j'essaie de trouver une solution mais rien qui marche ...
Triste Monde ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par Daichi »

Pour Fallout 3, il faut faire plusieurs manip' (on a des guides sur la Conf si tu veux retenter un jour ^^), mais sûrement que Steam empire les choses :xD:

Franchement, les jeux Bethesda sont franchement bons à la manette, ils sont presque prévus pour ! (Interface type console, excepté Morrowind) Par contre, éviter les mods changeant l'interface du coup --'
Supprimes les fichiers .ini présents dans tes "documents\My games\Oblivion", et reessaie de lancer via oblivion.exe ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

Daichi a écrit : 30 janv. 2020, 14:39 Pour Fallout 3, il faut faire plusieurs manip' (on a des guides sur la Conf si tu veux retenter un jour ^^), mais sûrement que Steam empire les choses :xD:

Franchement, les jeux Bethesda sont franchement bons à la manette, ils sont presque prévus pour ! (Interface type console, excepté Morrowind) Par contre, éviter les mods changeant l'interface du coup --'
Supprimes les fichiers .ini présents dans tes "documents\My games\Oblivion", et reessaie de lancer via oblivion.exe ?
Justement me semble bien que j'avais pioché la réponse ici pour fallout ! du mois le tool pour désactiver GFWL ^^ Mais pour lui tout est bon depuis long , ça fait un bail que j'me farcis des soldats de l'enclave ^^

je supprime tout ce qu'il y a dans le dossier documents/ my games / oblivion ou juste les INI ?
Triste Monde ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par Daichi »

Juste les .ini.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
EncreTarte
Confrère
Messages : 28

Re: Problème Oblivion GOTY Steam Laucher grisé impossible de lancer le jeu ..

Message par EncreTarte »

Ok je fais ça et je reviens te dire si cela marche merci :)
Triste Monde ...
Répondre

Retourner vers « Aide »