problème Oblivion XP

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
quentin42800
Confrère
Messages : 1

problème Oblivion XP

Message par quentin42800 »

Bonjour, Bonsoir,

Je vous explique mon problème, j'ai Oblivion sur steam,
lassé par la façon de glaner de l'expérience dans ce dernier je me donc installé Oblivion XP avec tout ce qui faut, c'est a dire OBSE, et bien sûr MenuQue.
Néanmoins, quand je lance le jeu, j’aperçois que le mod est en initialisation mais je ne gagne aucune expérience en tuant des créatures, ni en faisant quoi que ce soit.

Si une âme charitable pouvait m'aider... j'ai cherché un peu de partout avant de poser la question...

Bien a vous tous.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: problème Oblivion XP

Message par Daichi »

Bienvenue !

Tu lances bien ton jeu avec obse_loader.exe ?
Si oui, essaie sur une nouvelle partie pour voir ? Juste pour voir si c'est ça qui bloque.

(au passage, si tu veux t'aventurer plus loin dans le modding, suis bien ce guide, mais si tu ne veux qu'un ou deux mods ça ne sera pas vraiment nécessaire :P )
Modifié en dernier par Daichi le 19 oct. 2019, 11:08, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: problème Oblivion XP

Message par Sita »

Bienvenue,

Si c'est la version Steam il ne faut pas lancer jeu avec obse_loader. Si OBSE n'est pas détecté par Oblivion XP, il y a un message qui apparaît.

De mémoire Oblivion XP a un système de log, mais je n'ai pas le jeu installé actuellement et ne suis pas chez moi, donc difficile de vérifier et te demander d'y accéder.

Après la version proposé sur la confrérie n'est plus à jour depuis un moment. :siffle:

Ensuite il y a un topic dédié pour chaque mod disponible, le problème a peut-être déjà eu lieu.

Maintenant c'est l'heure des questions techniques :
1. Comment as-tu installé le mod ? De façon manuelle ou avec un gestionnaire de mods ? Si c'est avec un gestionnaire de mods, lequel ?
2. Quel version de Windows utilises-tu ?
3. Où es installé Steam/Oblivion sur ton PC ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: problème Oblivion XP

Message par Daichi »

Hors-sujet
Mince, je ne savais pas qu'il était traduit ! Et pour le fait que Steam n'aie pas besoin du obse_loader.exe, ça m'étonne fortement.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: problème Oblivion XP

Message par Sita »

@Daichi
Hors-sujet
Concernant obse_loader_exe , c'est à cause deSteam et sûrement de son DRM Steamworks que cela pose problème, l'équipe derrière les scripts extenders ont contourné le problème en ajoutant un fichier nommé obse_steam_loader.dll qui charge OBSE directement. Le loader ne sert que pour le CS dans la version Steam.

Pour Oblivion XP c'est moi qui a traduit la version actuelle... je fais encore des cauchemars à cause de la documentation. Je pense à la pauvre Oa qui va repasser derrière moi pour le projet de corriger tous les mods d'Oblivion. :embaras:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: problème Oblivion XP

Message par Daichi »

Hors-sujet
Maintenant que j'y pense, si on utilise MO2, il vaut mieux ne pas utiliser obse_loader.exe non plus ! Tout est expliqué ici, vers la fin. Je l'avais oublié, j'ai bien galéré ce matin à faire fonctionner mon jeu !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: problème Oblivion XP

Message par Redondepremière »

Si cela reste possible, je recommande vivement de passer sur la version GoG du jeu pour les raisons citées ici et dans mon guide ; c'est beaucoup plus simple d'utiliser OBSE qu'avec la version Steam.

(note sinon, même avec les manips détaillées, il peut rester nécessaire d'utiliser obse_loader.exe en passant par MO2, c'est mon cas.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: problème Oblivion XP

Message par Daichi »

(réponse à la note sinon : si je lance obse_loader.exe, mes plugins ne fonctionnent pas, donc obligé de passer par Oblivion.exe en renseignant les bibliothèques comme indiqué)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: problème Oblivion XP

Message par Ereldyan »

Redondepremière a écrit : 19 oct. 2019, 14:39 Si cela reste possible, je recommande vivement de passer sur la version GoG du jeu pour les raisons citées ici et dans mon guide ; c'est beaucoup plus simple d'utiliser OBSE qu'avec la version Steam.

(note sinon, même avec les manips détaillées, il peut rester nécessaire d'utiliser obse_loader.exe en passant par MO2, c'est mon cas.)
D'ailleurs petite question, un (tout)petit peu hs. J'ai oblivion en version anniversary.
Je voulais me prendre la version gog qui est assez régulièrement en promotion (comme elle l'est actuellement), mais qqn l'a déjà vu en réduction à plus de 50%?
Fallout 3 + nv , je l'ai déjà vu à 75% et je me le suis pris d’ailleurs mais oblivion en cherchant j'ai l'impression qu'il n'a jamais fait plus de 50% de réduction. :pensif:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: problème Oblivion XP

Message par Sita »

Effectivement il n'est jamais descendu en dessous de 50% je l'ai acheté pour avoir une version Free DRM car mes DVD sont mort pour la seconde fois.
Répondre

Retourner vers « Aide »