Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Kevlesauss
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 543

Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par Kevlesauss »

Bien le bonjour chers confrères et chères consœurs !

Je vous demande votre aide face à un problème que je me pose, je voulais m'acheter oblivion sur steam, mais je vois qu'il y a une version "deluxe", avec vraisemblablement plus d'extensions:

"Cette version deluxe, seulement disponible en anglais inclut les contenus téléchargeables suivants :
L'extension Fighter's StrongholdVivez la vie d'un noble chevalier dans des quartiers privés avec cave et grand hall.
Quête des chevaliers des 9 Combattez le mal qui ravage la région. Nouveaux donjons, personnages, quêtes et mystères.
Spell Tome TreasuresTrouvez les ouvrages et maîtrisez les sortilèges ainsi que de nouveaux pouvoirs avec de nouveaux effets.
Vile Lair Un repère sous l'eau qui fournit au personnage un havre de paix.
Mehrune's RazorUn des donjon les plus terrible de tout Cyrodiil pour y obtenir une arme exceptionnelle.
Le repère des brigands Trouvez le bateau pirate et prenez en le commandement. Épreuve d'infiltration.
La tour du magicien Dans les montagnes glacées de Cyrodiil se trouve la tour de Frostcrag un endroit magique pour votre personnage orienté vers la magie.
OrreryMaîtrisez le pouvoir des étoiles et découvrez les secrets des mages de la guilde d'Inner Sanctum.
Armure de cheval Tamriel est un endroit dangereux. Protégez votre cheval avec cette magnifique armure."

Je voudrais savoir si ces extensions valent le coup ? :pensif:
Oui.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par Redondepremière »

Coucou,

Pour des raisons techniques, évite les versions Steam et préfère la version GoG, qui tourne globalement mieux et est livrée avec tous les DLCs (dont Fighter's Stronghold) ; tu peux toujours désactiver celles qui ne t'intéressent pas par la suite via le gestionnaire de mods.

Plus d'infos dans mon guide (le lien est dans ma signature).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kevlesauss
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 543

Re: Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par Kevlesauss »

Okay merci
Oui.
Denis

Re: Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par Denis »

Salut les ... monstres (heu je ne savais pas quoi mettre là, sorry).

Bon, j'ai acheté Oblivion version Goty via Instant-Gaming, c'est la version Steam.
J'ai été un peu vite pour l'achat et je me retrouve avec la version en anglais.
J'ai essayé de trouver des traduc mais je galère.
Auriez-vous "l'astuce" pour passer en FR ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par Sita »

Hello,
Malgré qu'Instant Gaming fasse partie du marché gris (sans doute le moins pire) et que la confrérie ne doit pas encourager ses pratiques, il existe un patch FR, mais j'ai un doute sur son fonctionnement sur la version Steam. (Dans mes souvenirs cela n'avait pas fonctionné sur ma version Deluxe) : Lien
Après n'hésite pas à contacter le SAV d'Instant Gaming il pourront peut-être faire quelque chose, voir te rembourser.
Denis

Re: Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par Denis »

Merci de ta réponse,
j'ai déjà essayé ce que propose ton lien, ça ne fonctionne malheureusement pas pour moi.
Bon j'ai la version Oblivion (sans DLC) sur DVD, en FR et "non steamée", je vais m'en contenter.

Je ne pense pas qu'Intant-Gaming (I-G) me rembourse, et c'est normal.
Après l'install voyant que c'était "full ENG" (sans possibilité FR) je suis retourné sur le site I-G et c'est bien indiqué ENG sans autre langue possible, donc je suis fautif. Je ne vais même pas faire la demande, je ne vais me battre pour ... 5,87€ !

"Marché gris", tu veux dire que c'est "moyennement" légal ? Les clés des jeux sont-elles piratées ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par Redondepremière »

Coucou,

techniquement, la méthode pour mettre le jeu en français est exactement la même que pour la version GoG, qui est détaillée dans mon guide (les versions GotY Deluxe qui existent ne sont proposées qu'en anglais pour des raisons qui restent peu claires).

Cela dit, la version Steam est déconseillée car moins stable et un peu plus compliquée à modder. Il est plus simple d'utiliser la version GoG, qui a l'avantage d'être livrée avec la totalité des expansions et DLCs (j'ai cru comprendre que GoG Connect permet de récupérer ladite version si on a déjà une version Steam, mais je ne me suis pas renseignée particulièrement dessus).

Le marché gris signifie que c'est de la revente d'occasion. Ce n'est pas interdit ni piraté.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Denis

Re: Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par Denis »

"Le marché gris signifie que c'est de la revente d'occasion. Ce n'est pas interdit ni piraté."
OK, merci, je ne connaissais pas l'expression.

Ha ! il est loin le temps où il y avait un véritable marché du logiciel de jeu pour PC, sur CD ou DVD.
Je le regrette.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par G'k »

Oui et non. Le marché gris signifie que c'est de la revente, certes... Mais beaucoup de développeurs préfèreraient qu'on pirate leurs jeux plutôt que de les acheter sur des sites comme Instant Gaming.
La plupart du temps, ces clés ont été acquises illégalement, et le créateur légitime n'aura aucun bénéfice.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Denis

Re: Oblivion GOTY/ GOTY DELUXE

Message par Denis »

Oui et non.
Quand tu achètes une voiture d'occasion chez un marchand d'occasion (hors marque), la marque ne touche rien.
Par contre le marchand est sensé reverser la TVA. Sur I-G tu paies la TVA, ensuite est-ce que I-G reverse ?
Si tu achètes une voiture d'occasion à un particulier, il n'est même pas question de TVA, la marque ne touche encore rien.
Bon, je pense que c'est le principe du marché de l'occasion. Faut-il l'interdire ?

"La plupart du temps, ces clés ont été acquises illégalement", as-tu des preuves ?
Un article qui parle de ça ?
Répondre

Retourner vers « Aide »