[Résolu] Installation d'Oblivion moddée

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Bon je pense que ça va être bon pour moi,
Car modder graphiquement Oblivion peut être légèrement compliqué quand le guide en question est en anglais, mais heureusement pour moi je suis tombé sur une page de Wiwiland qui explique comment modder graphiquement Oblivion, quels mods utiliser ( en espérant que la plupart des mods n'ont pas disparus du web ) et surtout quels réglages faire pour y arriver, ce qui va surement beaucoup m'aider.

Bon je verrais ça vendredi.

Merci.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par DamonYa »

Wiwiland ? Ca existe encore ? Fais gaffe quand même à pas trouver des guides trop datés quand même . Y'avait le guide de xa_chan niveau mod qui était pas mal (il était téléchargeable directement sur la confrérie avant d'ailleurs), même s'il date de 2010 il est surement moins outdatés que wiwiland je pense.

viewtopic.php?f=16&t=3511
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Oui d'accord mais le lien est mort, donc pour l'instant je vais devoir faire avec ce que j'ai...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Merci DamonYa, je jetterais un œil à ça demain soir ou samedi :)
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

DamonYa je viens juste de jeter un oeil au guide de Xa-Chan et il me parait intéressant sur beaucoup de choses, notamment pour les utilitaires même si ça rejoint un peu déjà le guide de Redondepremière, certains mods graphiques/ou de monstres/de magie/d'immersion que je ne connaissait pas, ou encore ce FCOM qui je suppose doit être une sorte de gros overhaul pour Oblivion.
Seulement ce guide date d'un moment, et j'ai beau y trouver beaucoup de choses intéressantes, ce guide est malheureusement obsolète comme celui de Wiwiland qui permets de modder graphiquement Oblivion, et certains mods peuvent avoir disparus du web avec le temps ou ne plus être à jour, et c'est que ça peut devenir compliqué pour les trouver...

Bon après malgré que ces deux guides soient obsolètes, aussi bien celui de Wiwiland, que le sien, j'ai quand même réussi après un bon nombre d'essais à modder Oblivion ce week end, au début graphiquement avec des bugs, puis après sans bugs graphiques, puis avec tous les mods que j'ai téléchargé, j'en arrive à un résultat qui me plait assez, aussi bien graphiquement, que pour le reste.

Seulement quand je vois à quoi ressemble Oblivion sur certaines vidéos de Youtube nottament celle de Bevilex, je trouve que je suis quand même bien loin du résultat que je vois.

Alors ma question est simple, existe t'il une liste francophone qui permets de modder Oblivion graphiquement dans le but d'avoir le meilleur rendu possible...?



Pour le côté graphique, je peux toujours m'en tenir à la liste de mods graphiques de Bevilex qu'on trouve sur le Nexus, mais si la première fois j'ai eu des soucis avec une végétation trop sombre, j'espère que cela ne me le fera pas deux fois, j'ai pas envie de passer ma vie à tout réinstaller...
Boh ça n'a plus d'importance, parce que je rends compte que finalement mon jeu est plus ou moins équivalent graphiquement à l'Oblivion moddé de Bevilex, et que dans ce cas la je ne sais pas si ça va être possible de plus l'améliorer...

J'avais bien vu un jour un Oblivion moddé sublime, mais bon c'est peut être pas forcément " indispensable " puis va retrouver une liste de mods qui date de 3 ans ou plus...

Au passage désolé pour le cafouillis je n'était pas très en forme quand j'ai tout écrit.
Modifié en dernier par Lysandre le 20 mai 2019, 16:45, modifié 2 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par DamonYa »

Aujourd'hui en 2019 presque tous utilisent Oblivion Reloaded (Bevilex y compris)

Et le guide du choix des mods est celui de xa-chan, ce n'est pas le mien, moi j'avais écrit un guide sur l'utilisation et l'installation de mods avec wrye bash (remis au gout du jour en 2015 par michaeel29), pas pareil.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Ah oui surtout que tu l'a dit un peu plus haut, dsl effectivement je me suis trompé.
Après merci, mais j'étais déjà au courant que cette personne qui se surnomme Bevilex utilise Oblivion Reloaded.

Même si je demande pourquoi il faut l'utiliser conjointement avec un ENB...
( n'en ayant jamais utilisé )
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Bonjour, donc bref je considère ce sujet comme résolu étant donné que j'ai réussi à plusieurs reprises la ou j'avais échoué, c'est-à-dire installer des mods et voir le résultat en jeu.

Merci.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Aide »