[Résolu] Installation d'Oblivion moddée

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Salut à tous et toutes, donc j'ai décidé de me lancer dans l'installation d'Oblivion moddé vu que je n'y avait jamais encore vraiment joué avec des mods et pour info j'ai la version Steam, donc je suppose que mo 2 passe à la trappe comme je l'ai lu sur un autre topic...
Mais bref de toute façon j'avais l'intention de suivre le tuto de Mikaael29 et d'utiliser Wrye Bash pour installer mes mods...

Car j'ai tenté d'installer Le pack de textures de Qarl présent sur la Confrérie, en plus du PNOO en version installateur ( juste après avoir lu sur le tuto de Mikaael29 qu'il valait mieux installer le PNO en version normale, et c'est pour ça que j'ai tout réinstallé proprement car j'avais un crash après chaque lancement...

A la base avant de tout réinstaller et de lire le tuto de DamonYa mis à jour par Mikaeel29, j'avais installé Oblivion sans un mod avec quelques utilitaires qui sont :

Oblivion Script Extender, Oblivion Stutter Remover, un plugin pour OBSE ( Engine Bug Fixe ), Le patch 4Gb vu que mon pc à 16Gb de ram, avec un i5 6500 et une GTX 1060 et simplement parce que j'ai l'intention de modder Oblivion et qu'avec une installation basique ça me parait pas trop possible...
Et bien sur EnbBoost et le plugin.dll de New Vegas Anti Crash qui apparement fonctionne avec Oblivion, il suffit juste de mettre ça dans le dossier Data ou il y a les plugins d'OBSE. ( d'après une liste de mods du Nexus d'un certain Bevilex : https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/47591/? )

Après j'ai installé le PNOO Installeur en prenant soin d'installer l'archive invalidation, et lancé le jeu et la tout fonctionnait à merveille...
C'est quand j'ai installé Qarl Texture Pack 3 que mon jeu crashait deux secondes après le logo de Bethesda...

J'ai tenté d'installer le pack de textures de Qarl via Vortex, en ayant pris soin de décompresser l'archive et de ne garder que le dossier 00 Core dans la nouvelle archive, dans l'archive du mod il y avait 3 autres dossiers ( 10 Reduction Legere, 20 Reduction Moyenne, et 30 Reduction Maximum ) et j'en ai compris que ces 3 dossiers étaient pour les pc ayant entre 256 de mémoire vive ou moins, et qu'ils étaient donc optionnels et que je pouvais les supprimer.

Et que juste la mon installation me paraissait être normale, sauf qu'après chaque lancement ça crashait, donc j'ai décidé de suivre un tuto pour modder au mieux Oblivion, car je n'en suis pas à ma première installation de mods, j'ai quand même déjà réussi à modder Skyrim et Fallout 4 et NV sans avoir en principe trop de bugs ou de crashs donc je ne vois pourquoi ça ne serait pas pareil avec Oblivion...

D'ailleurs une question me viens, est-ce que la version Goty
Deluxe d'Oblivion à les patchs officiels ?
Je ne vois aucune trace des dlc d'Oblivion dans mon dossier Data sauf Chevalier des neufs et Shivering Isles, je n'ai pas l'Antre des voleurs, ou la tour du mage, ou encore le pack d'armure des chevaux, ils sont justes présents dans une liste rien de plus...

Juste pour information mon installation de Steam et dans une autre partition de mon disque dur, et non pas la ou il y a Program Files (X86)
Modifié en dernier par Lysandre le 24 mai 2019, 11:42, modifié 2 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Redondepremière »

Coucou, même si tu es sur la version Steam et n'arrive pas à faire tourner MO2, je te conseille de suivre mon guide (il a les infos de base pour utiliser Wrye Bash comme gestionnaire à la place et permet d'avoir une installation stable avant de commencer à installer des mods).
Vortex n'est pas adapté pour Oblivion.
Quel est le tuto que tu mentionnes ? En faisant une rapide recherche, je ne l'ai pas trouvé (mais s'il est sur Steam et qu'il date un peu, il est probablement en partie obsolète).

Il faut prendre la version installateur du PNOO quoi qu'il en soit.
Si tu es sur Windows 10, le stutter remover seul peut poser des problèmes de stabilité ; il faut au moins utiliser ces fichiers inis avec dans ce cas.

Toutes les version digitales d'Oblivion (Steam comme GoG, et je présume la version Bethnet aussi) sont patchées en version finale, mais à ma connaissance, il n'y a que la GotY Deluxe (sur Steam) et la version GoG qui comprennent tous les DLCs ; si tu as bien la GotY Deluxe, essaye de vérifier le cache sur Steam.

Pour le QTP3, je ne suis pas familière avec, mais s'il est dispo en archive BAIN-ready, il est préférable de l'installer via Wrye Bash.

On va commcencer par ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Salut Redonde, je jette un oeil à ton guide alors et ok j'oublie Vortex,
Le tuto, en fait c'est moi qui m'exprime mal, c'est le Guide Complet pour l'Installation d'Oblivion [MAJ 2015] présent sur la Confrérie par Mikaeel29 dans la section Aide.
Après non je suis sur Windows 7 Pro

Après ok pour la version installateur du PNOO, mais j'en reviens à me demander pourquoi il est marqué dans le guide de Mikaeel29 qu'il faut installer la version manuelle du PNO et non la version installateur que j'avais déjà l'intention d'installer à la base.

Ok merci, je vais suivre ton guide de préférence et si j'ai besoin d'aide je reviendrais vers toi :)

ça me ferait plaisir d'ailleurs de pouvoir rejouer un peu à Oblivion, je sais pas mais je trouve déjà que la quête principale est bien ficelée...

A plus tard.

Par ailleurs : j'ai mis la une photo de mon dossier Data vierge de tout mod après vérification du cache et il n'y a pas de présence de mini dlcs, tel que la tour du mage, ou The Fighter Stronghold ( traduit sur la Confrérie ) alors je ne sais pas ou ils sont finalement...
L'esm j'imagine ne contient que les fichiers principaux d'Oblivion, et non pas Oblivion et les mini dlcs...
Image
Modifié en dernier par Lysandre le 12 mai 2019, 15:57, modifié 5 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Redondepremière »

Sur Windows 7, Stutter Remover ne devrait pas trop avoir de souci dans ce cas.
Le tuto en question n'est plus vraiment à jour, en effet (il recommande encore OBMM, d'après un rapide coup d'oeil).
N'hésite pas si tu as des questions.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Bon ça devait venir de l'installation, car après avoir suivi ton guide et installé les quelques utilitaires, j'ai installé Land Magic, TESLODGen, RAEVWD ainsi que tout ce qui était proposé, et j'ai pu en arriver à jouer sans que le jeu ne vienne à crasher dés que le logo de Bethesda apparait...
Après j'ai commencé à installer quelques mods graphiques ( 55 ) dont Qarl Textures Pack 3 et tout fonctionne à merveille j'ai pu jouer pendant quelques heures sans avoir de CTD, sauf juste après un chargement mais ça venait d'une erreur de ma part, je compte d'ailleurs installer un ENB ainsi qu'un autre mod conseillé pour le rendu, mais je verrais ça dés que je le pourrais, seul hic la couleur de la végétation qui est devenue selon moi trop sombre, l'herbe est d'une couleur fade, bah c'est peut être une question de réglages et d'installation d'ENB,
mais si il est mieux de tout réinstaller, et de faire un tri dans les mods graphiques, je le ferait.

Pour dire d'ailleurs je trouvais les couleurs de la végétation plus jolies avec Oblivion en vanilla, qu'avec les mods graphiques que j'ai installé, même si c'est plus détaillé...

J'utilise pour la végétation, l'eau ainsi que le sol :

Landscape retexture
Improved trees and floras 1 et 2
Enhanced Water V20
Grass Overhaul
Arboretum
Tree Bark HD Reduced
Harvest Flora

Mais je me demande du coup d'où viens le problème...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Daichi »

Moi je me demande autre chose : est-ce que MO 2.2 peut gérer OBSE avec Oblivion Steam ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Je ne sais pas si MO 2 Peut gérer OBSE, mais j'ai lu sur un autre topic de toute façon que MO 2 n'était pas recommandé avec la version Steam d'Oblivion...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Daichi »

A part pour la version Steam, MO2 gère parfaitement Obli. Et encore mieux avec la version 2.2 (qui gère les plugins OBSE). Cependant, j'ai entendu dire que la version 2.2 pourrait aussi fonctionner sur une version Steam. Si ça te dis d'essayer pour confirmer, ce serait très pratique ! :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par Lysandre »

Ok je verrais ça ce week end alors quand je serais rentré chez moi...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Installation d'Oblivion moddée

Message par DamonYa »

Redondepremière a écrit : 12 mai 2019, 15:39 Sur Windows 7, Stutter Remover ne devrait pas trop avoir de souci dans ce cas.
Le tuto en question n'est plus vraiment à jour, en effet (il recommande encore OBMM, d'après un rapide coup d'oeil).
N'hésite pas si tu as des questions.
Il parle de celui-là :
viewtopic.php?f=16&t=20701

qui est une version plus à jour de mon propre guide dédié à Wrye Bash écrit il y a 8 ans. Et même à cette époque on déconseillait fortement d'utiliser OBMM (c'était la raison même de l'écriture du guide d'ailleurs) donc tu as dû mal lire je pense.

Par contre c'est vrai que la mise à jour de 2015 de mon guide fait par michael mériterait de nouveau une grosse MaJ ^^ mais je pense qu'il y a encore bcp de choses utiles qui reste d'actualités malgré tout...

PS : bordel 8ans déjà....
Répondre

Retourner vers « Aide »