Jouer à Oblivion en 2016

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
kaikou
Confrère
Messages : 13

Jouer à Oblivion en 2016

Message par kaikou »

Bonjour, (c'est toujours plus agréable de commencer par là. :top:)

Question d'une nulle : J'avais acheté Oblivion à sa sortie et j'y avais joué à peine, préférant continuer à m'amuser avec les mods dans morrowind. Je le ressors du placard et je viens de le réinstaller.

Je voudrais installer des mods et le rendre magnifique comme j'avais réussi à rendre magnifique Morrowind. La jungle des patchs et des mods étant vraiment très touffue, je vais vous poser des questions pour lesquelles je vous demande par avance une grande indulgence.

- Puis-je installer mon jeu initial ou dois-je acheter le GOTY (si tant est qu'on puisse encore le trouver ?)

- Quels sont, dans l'ordre, les patchs à installer ?

J'ai commencé à télécharger des tas de mods, surtout pour les visages qui sont absolument atroces dans le jeu initial, et surtout "quicky start", mais je viens déjà de faire planter le jeu dès la sortie des tunnels...

Voili voilou... Si une bonne âme pouvait se pencher sur mon cas... Pas trop désespéré j'espère...

Merci d'avance et bonne journée !

Cordialement,
Kaikou.
Modifié en dernier par Akiro le 28 mai 2016, 23:03, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: jouer à oblivion en 2016

Message par maga83 »

kaikou a écrit : Puis-je installer mon jeu initial ou dois-je acheter le GOTY (si tant est qu'on puisse encore le trouver ?)
C'est pas une bonne idée surtout si c'est la version Day One sur CD, la version GOTY est une bonne idée car intégralement patchée et toujours dispo ici :

-->

Tu rajoutes le PNO de chez nos amis de Wiwiland ici :

--> http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11

Pour les mods, bin t'as l'embarras du choix... Chez nous (testés et approuvés) ou sur Nexus (mais sans garanties).
Modifié en dernier par Akiro le 28 mai 2016, 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Jouer à Oblivion en 2016

Message par Sita »

Bonjour,

J'avais réalisé un petit guide l’année dernière pour des amis, par contre ce dernier est centré autour de l'overhaul Oscuro's Oblivion Overhaul en terme de jouabilité et n'inclut pas de détails techniques concernant l'installation des mods.

Mais en gros il est recommandé d'utiliser :
- Paysages uniques / Contrées de Tamriel
- Better Cities
- Elsweyr le désert d'Anequina
- OBGE (Bien lire la doc)
- OBSE et quelques plugins comme Kyoma Menu Que, USV, blockhead
- Révision des personnages d'Oblivion (Il faut que je fasse la maj et modifie l'installation pour une utilisation avec Wrye Bash)
- QTP3 et Bomret Textures Pack (Cherche les pack de textures que j'ai "traduit")
- Quelques grosses quêtes
- Darnifileld UI ou sa version Dark pour l'interface.
- Un mod type overhaul, OOO ou Maskar's Oblivion Overhaul
- Pour les personnages j'utilise seulement Robert (Homme et femme)
- Reconstruction de Kvatch.
- Les villages d'Arthmoor et Amélioration du village de Weye traduit par mes soins. J'utilise également quelques autres villages/cités.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Jouer à Oblivion en 2016

Message par gibe »

Salut le violet !
Je vais m'y remettre moi aussi !
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
kaikou
Confrère
Messages : 13

Re: Jouer à Oblivion en 2016

Message par kaikou »

OK, c'est fait donc.

Je viens d'acquérir et d'installer Oblivion GOTY sur Steam.

Heu, je fais comment pour les mods ?

J'ai Skyrims et j'ai installé des mods par le biais de Nexus bidule (NMM) et ça a l'air de pas mal marcher sauf que je n'aime pas Skyrim, c'est pour ça que j'ai préféré me relancer dans Oblivion...

Y aurait t'il un mod manager pour Oblivion ?

En même temps, il suffirait que je cherche un peu par mes propres moyens sur les sites, mais j'ai passé la semaine à télécharger des mods pour rien pour skyrim et ensuite pour oblivion et je voudrais bien ne plus faire planter le jeu.

Quand je pense à ce que j'avais obtenu avec Morrowind... Mon cœur saigne à l'idée d'avoir perdu tout ça... (Panne d'ordinateur, pas de sauvegardes et pas d'énergie pour tout réinstaller... Je devais avoir plus d'une centaine de mods installés...).

Du coup, j'ai acheté aussi Dragon's Dogma : Dark Arisen. Quelqu'un en a entendu parler ? J'ai hésité avec The Witcher 3, mais vu que je ne m'en sortais pas sur le Witcher 1, j'ai eu peur...

En fait, je fais des jeux vidéos pour faire du tourisme dans des univers ouverts ; je connaissais Morrowind comme ma poche...

Je sais qu'Oblivion est ouvert pour le tourisme et j'ai lu que Dragon's Dogma est un univers immense ouvert ; donc je vais voir... Et en plus, il est indiqué que ce jeu est moddable... Youpiiii !!!!

Allez, je recommence à faire connaissance avec Oblivion.

Bon dimanche à tous !!

Cordialement,

Kaikou

Edit : Je viens de me rappeler que le nexus mod manager gérait également Oblivion puisqu'il l'avait détecté lors du lancement, mais j'avais décoché Oblivion... Comment puis-je maintenant le cocher lui et décocher Skyrim... ???
Modifié en dernier par Akiro le 30 mai 2016, 10:01, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
kaikou
Confrère
Messages : 13

Re: Jouer à Oblivion en 2016

Message par kaikou »

J'ai maintenant un autre problème : j'ai installé OBSE mais je ne trouve pas le chemin indiqué dans le read me de OBSE à savoir :

". Copy obse_1_2_416.dll, obse_editor_1_2.dll, obse_steam_loader.dll and the Data folder to your Oblivion directory. ça c'est fait

This is usually "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\common\oblivion".

2. Ensure you have enabled the Steam community in-game, or OBSE will fail to load. Go to Steam > Settings > In-Game and check the box marked "Enable Steam Community In-Game".
3. Launch Oblivion via Steam or by running Oblivion.exe. OBSE will automatically be run along with Oblivion when launched. To disable this, rename or move obse_steam_loader.dll. You do not need to use obse_loader.exe unless you are running the editor."

Je ne trouve pas le chemin "steam > settings > in-game

Quand je lance le jeu dans le nexus , ca me rappelle ces instructions et le jeu ne se lance pas...

Grrrr

Je commence déjà à criser ...
Avatar du membre
leglaude
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 37

Re: Jouer à Oblivion en 2016

Message par leglaude »

Pour lancer Oblivion avec obse sur steam, il faut le lancer avec le launcher d'oblivion et non avec celui d'obse.
Avatar du membre
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 144

Re: Jouer à Oblivion en 2016

Message par Xaemilim »

En Haut à gauche sur le logiciel steam. Clique sur steam, paramètre, dans un jeu.
Répondre

Retourner vers « Aide »