[Tutoriel] Présentation et installation d'Oblivion Script Extender (OBSE)

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: [Tutoriel] Présentation et installation d'Oblivion Script Extender (OBSE)

Message par Worg »

Stand Ponk a écrit : 24 juil. 2021, 09:50 Reuhh ! J'ai effacé toutes les traces d'OBSE et je l'ai réinstallé comme tu me l'as conseillé :)
Cependant, le jeu ne se lance même plus, sur le bloc note : Obse_readme.txt, ils parlent de rename ou de déplacer obse_steam_loader.dll

C' est toujours d'actualité ? ou bien mon soucis viens d'ailleurs ^^'

Merci d'avance Worg ! ;)

Tu n'aurais pas copié un autre éléments que ceux présents sur la capture, s'il-te-plait ?


Normalement si tu places les fichiers sélectionnés, cela doit aller. Aucun autre, le tutoriel ayant été fait avant une grosse mise à jour d'OBSE, mise à jour qui change des points importants. Et pour cause, il date de 2008.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Stand Ponk
Confrère
Messages : 9

Re: [Tutoriel] Présentation et installation d'Oblivion Script Extender (OBSE)

Message par Stand Ponk »

Reuhh !

Je te montre mon dossier racine Oblivion : Image

Comme tu le vois je n'ai mis que ça :p

Bien à vous !
Stand Ponk
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: [Tutoriel] Présentation et installation d'Oblivion Script Extender (OBSE)

Message par Worg »

Là, je ne vois qu'une solution, il faut piquer le jeu.

Tout désinstaller, supprimer la sauvegarde de My games-mes documents, reprendre le jeu sur Steam après avoir redémarré ton pc, penser à désactiver la mise à jour de Steam (sur la page de ton jeu Steam l'engrenage et là c'est dans les options)

Puis relancer ton jeu pour vérifier que tout fonctionne, et reprendre la procédure avec les éléments. C'est peut-être un bug lié à un fichier qui n'aurait pas du se trouver dans le dossier de ton jeu, dans la mesure où le tutoriel ici présent est incomplet.

Autre chose, si tu as un gestionnaire de mod, sortir avant tout ce que tu as d'installé.

Bien à toi !
Modifié en dernier par Worg le 25 juil. 2021, 09:11, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Stand Ponk
Confrère
Messages : 9

Re: [Tutoriel] Présentation et installation d'Oblivion Script Extender (OBSE)

Message par Stand Ponk »

Reuhh ! ça roule je fais ça demain matin puis je te dis ça :)

J'espérais ne pas en venir à ce stage là xD
Répondre

Retourner vers « Aide »