Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Message par Karaiq »

Salut tout le monde...

J'ai un problème très ennuyeux avec Oblivion : le temps. Le climat est resté bloqué sur l'atmosphère "oblivion", donc peu importe où je vais dans Cyrodiil ou Tamriel, j'ai ce temps pourri avec le ciel rouge, de la foudre et de la flotte... Et ce depuis 2 mois IG... J'ai essayé le mod qui rajoute des interrupteurs dans l'hôtel de Rosépine pour "changer le temps" sans résultat. Et j'ai aussi terminé la quête principal pendant que ce temps de chien était actif peut-être ai-je condamné le fait qu'il ne parte pas ? Cependant, ce climat oblivionnesque n'est présent que sur Tamriel, les autres worldspaces ne sont pas atteint...

Et en ce qui concerne la partie "fixer les paramètres" du titre, c'est que j'aimerais savoir comment il est possible de fixer des paramètres vidéos et audio dans les options de manière définitive, parce que j'ai déjà essayé de, sur le menu principal, tout changer, puis quitter, et redémarrer, en vain ! Les options étaient comme avant. Du coup, à chaque fois que je veux jouer, je dois passer 3 minutes sur les options... Ce qui à force devient lourd.

Merci à vous !

-C'était un autre épisode de Karaiq contre TES IV : Oblivion-
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Message par Tenzaku »

Normalement les paramètres sont définitifs... Le .ini est changé en conséquence. As-tu par hasard un message d'erreur Windows quand tu quitte le jeu?
Et j'ai aussi terminé la quête principal pendant que ce temps de chien était actif peut-être ai-je condamné le fait qu'il ne parte pas ?
Il est impossible de finir la trame principale sans ce temps... Tu sais pourquoi d'ailleurs (vu la fin comment aurais-tu voulu qu'il y ai du soleil?)
Qu'utilises-tu comme mods modifiant le temps?
Je te recommande celui-ci:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... atural.php

Avec un peu de chance il te fera repartir le temps normalement. (au pire il fera strictement rien)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Revak Arahn
Confrère

Message par Revak Arahn »

Quand je mets mon Oblivion.ini en lecture seule, les options ne peuvent pas être modifiées. Après, ça n'a peut-être rien à voir...
Puis pour le temps, là je peux pas du tout t'aider...
J'ai mangé vos frites.
Karaiq

Message par Karaiq »

Tenzaku : oui je reçois en effet un message d'erreur en quittant le jeu...

Pour le temps : j'utilise déjà ce mod... depuis belle lurette, bien avant que le climat soit bloqué sur celui d'Oblivion. En effet, après la fin difficile d'avoir du soleil, mais que le temps reste celui d'Oblivion, c'est pas plus logique, qu'il pleuve, d'accord...

Revak Arahn : je ne pense pas avoir mis mon .ini en lecture seule, à moins que mon anti-virus ou seven l'ait fait à me place... Je vais regarder ça !
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ok pas de soucis !
Le message d'erreur signifie que tu as un bug, ton Oblivion ne peut pas mettre le .ini à jour. Essaye ça et tout devrait marcher (ton problème de paramètres est donc réglé, tu peux me faire une statue en platine, or blanc ou argent au choix):
Fast Exit 2

Pour le temps essaye de désactiver tous les mods y touchant... Si cela ne change rien essaye avec une sauvegarde antérieur au bug. (en fait c'est peut-être le mod météo qui a provoqué le bug ;) )
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Karaiq

Message par Karaiq »

Tenzaku a écrit : tu peux me faire une statue en platine, or blanc ou argent au choix
Merci !
Pour la statue, en carton ça ira ? je n'ai pas beaucoup de moyens ! :mrgreen:
Tenzaku a écrit : Pour le temps essaye de désactiver tous les mods y touchant... Si cela ne change rien essaye avec une sauvegarde antérieur au bug. (en fait c'est peut-être le mod météo qui a provoqué le bug ;) )
J'espère que désactiver All natural suffira parce qu'une sauvegarde antérieure au bug... ça voudrait dire qu'il faudrait que je recommence toute la crête dorée...! Et même pas mal d'autres quêtes... :pendu:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Toujours penser à mettre All natural à jour (surtout que ce bug a été corrigé) et faire une sauvegarde propre entre chaque udapte.
C'est à dire :
Allez dans une salle simple comme la salle de test.
Désinstaller le mod, lancer la dernière sauvegarde
Attendre 3 jours ou plus si des mods modifient la fréquence de respawn (Avec francesco ça peut monter haut).
Faire une sauvegarde dans un nouveau emplacement.
Activer la nouvelle version en prenant soin de prendre obse 19
Reconstruire le bashed patch et jouer. (Un peu près dans cette ordre)

PS : Je suis pas aussi matériel que Tenz, voue moi juste un culte et convertit tout ceux que tu croises....
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

PS : Je suis pas aussi matériel que Tenz, voue moi juste un culte et convertit tout ceux que tu croises...
Histoire de ne pas lui demander de convertir un bureau, un écran, du papier peint...
Image
Karaiq

Message par Karaiq »

Merci Kaos !

Une statue en carton et un culte... je vais essayer !
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Oui de plus la procédure est expliqué dans le lisez-moi d'All Natural ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Aide »