Erreur lancement du jeu avec MO2

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Mahaut_de_téoxane
Confrère
Messages : 2

Erreur lancement du jeu avec MO2

Message par Mahaut_de_téoxane »

Bonjour,

j'ai voulu me remettre à Oblivion et j'ai donc modé mon jeu. Pour cela j'ai suivi les tutoriels proposés et j'ai découvert MO2 qui simplifie la vie par rapport à la manière dont je modais mon jeu par le passé (uniquement avec OBSE sans gestionnaire).
J'ai suivi les différents tutoriels sur le site et j'ai vérifié à plusieurs étapes que le jeu fonctionné toujours. Il marchait après l'avoir installé dans un autre dossier que celui voulu par steam de base, il marchait après l'ajout d'OBSE mais après l'installation de MO2 et de mods il ne marche plus.
J'ai essayé d'utiliser un nouveau profil et un nouveau gestionnaire d'instance sans activer les mods mais le jeu ne se lance toujours pas. Plus exactement le launcher se lance mais pas le jeu.
Dans le doute j'ai réinstallé le PNOO et demander que le jeu soit lancer automatiquement et le jeu marchait. De même si je le lançais depuis steam le jeu se lançait sans soucis. Mais si je réessaye de le lancer depuis MO2, il ne se lance plus que je le lance depuis MO2 ou depuis steam.
Il est tard et je ne suis pas très douée en informatique je suis preneuse de toute aide et solution pour corriger ce soucis.
Merci à vous,

Mahaut
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Erreur lancement du jeu avec MO2

Message par Worg »

Bonjour,

MO2 est un très bon choix, mais pour Oblivion je n'y ai eu que des soucis. Idem pour LOOT pour lequel BOSS est plus préférable.

Aussi il vaut mieux choisir pour Oblivion Wrye Bash installer, et son usage est un peu plus particulier. Ce dernier allant mettre les mods dans le dossier du jeu, mais évitant les bugs ou les mods non reconnus.

Un exemple pour OBSE, avec MO2 je ne l'ai pas eu reconnu, mais avec une installation manuelle ça allait, pareil pour les mods, et même en mettant "Archive invalidation" sur MO2.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Mahaut_de_téoxane
Confrère
Messages : 2

Re: Erreur lancement du jeu avec MO2

Message par Mahaut_de_téoxane »

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai désinstallé MO2 et réinstaller Oblivion, le jeu marche à nouveau.
Le souci est que pour Wrye Bash, je ne comprends pas du tout comment ce dernier marche pour ajouter des mods.
Cordialement

Mahaut
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Erreur lancement du jeu avec MO2

Message par Worg »

Mahaut_de_téoxane a écrit : 28 janv. 2022, 17:42 Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai désinstallé MO2 et réinstaller Oblivion, le jeu marche à nouveau.
Le souci est que pour Wrye Bash, je ne comprends pas du tout comment ce dernier marche pour ajouter des mods.
Cordialement

Mahaut

Sur Wrye Bash il y a un onglet Installers, faire un drag and drop du mod que tu veux ajouter, puis clic droit sur le mod et Instal est dans la liste. Certains mods ont des installations plus spécifiques, et du Bain est requis (un ancêtre du FOMOD si tu ne connais pas).

BOSS est à ajouter à part, dans un dossier modding et doit être reconnu par Wrye Bash. Il faut le lancer à chaque mod.

Quant à la création du Bashed patch, c'est encore plus simple qu'avec MO2, puisque tu peux le faire sur l'onglet MODS de Wrye Bash installer.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Erreur lancement du jeu avec MO2

Message par Daichi »

MO2 est toujours très viable pour Oblivion...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Erreur lancement du jeu avec MO2

Message par Redondepremière »

Salut,

La version Steam du jeu est particulièrement agaçante pour ce qui est de fonctionner correctement avec MO2 et OBSE.
Assure-toi d'avoir la dernière version en date de MO2 et de suivre les manips indiquées sur cette page.

Concernant Wrye Bash, si tu utilises MO2 comme gestionnaire principal, Wrye Bash servira juste pour la génération du Bashed Patch (et si besoin le nettoyage de sauvegardes), tu peux dans ce cas ignorer sans risque son onglet Installers.

Si besoin, vois pour refaire une installation propre en suive ce guide (ou lis-le bien au moins une fois pour référence / installer ce qui te manquerait, l'usage de Wrye Bash est bien détaillé dedans par exemple).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »