Oblivion sur Steam

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
AlKira
Confrère

Oblivion sur Steam

Message par AlKira »

Bonjour,
J'ai "acheté" le jeu sur Steam (version anglaise) mais pensant qu'il me téléchargerait le contenu exécutable et non l'installer de son propre chef. Je me retrouve donc avec le jeu sur un ordinateur non dédié à cela. Je pensais télécharger une version exécutable et l'installer ou bon me semble mais non! Quelqu'un sait-il si c'est faisable?...Autrement, je pense installer ma version française et copier-coller le contenu du jeu en anglais (le dossier data et les fichiers exécutables nécessaires au lancement du jeu) dessus en l'écrasant mais ne suis pas sûr du résultat.
Merci d'avance.
@bientôt.
°---------------------------------------------------------------------°
Vouloir comprendre est une vertu ,croire comprendre est un défaut.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Oblivion sur Steam

Message par Paneb »

Pourquoi ne mets-tu pas steam sur l'ordi où tu le voudrais ?
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Tu peux faire un backup de ton jeu via Steam. Ensuite tu le réinstalle lù tu veux, mais il sera toujours dans le répertoire Steam ! ;)
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Re-bonjour,
Paneb a écrit :Pourquoi ne mets-tu pas steam sur l'ordi où tu le voudrais ?
J'ai deux ordinateurs: un "vieux" qui est connecté sur internet et un autre plus récent non relié à internet (pour éviter la "pollution" d'internet et j'en ai fais un ordinateur de jeux). C'est pour cela que je ne mettrais pas Steam desssus.
Prechan a écrit :Tu peux faire un backup de ton jeu via Steam
Comment faire ce backup? Est-ce une option proposée sur mon compte Steam?
Prechan a écrit :mais il sera toujours dans le répertoire Steam
Oui, je sais que si je décide de supprimer le jeu de l'ordinateur, il reste dans la bibliothèque de Steam associé à mon compte.

Merci pour vos interventions.
@bientôt.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Le souci c'est que Steam = besoin du net pour installer même si tu as le CD/DVD ou backup afin de vérifier que tu es bien le propriétaire de ce backup.
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

kaos_sita a écrit :Steam = besoin du net
Je m'en suis aperçu, en effet, mais je croyais qu'il me téléchargerait ce que j'ai acheté en version exécutable. Le jeu original sans la boîte, quoi. Maintenant, j'ai le jeu installé à un endroit que je ne voulais pas et cela Steam ne m'a pas demandé mon avis ce qui m'ennuie pour ne pas dire m'énerve (peut-être était-ce une clause/condition du site que je n'ai pas vu, remarquez). Enfin tant que je trouve une solution pour l'"installer" où je veux, qu'il soit sur compte Steam m'importe peu.
Edit1: Okay pour la sauvegarde des fichiers. Merci Prechan de m'avoir mis sur la voie :biere:.
Edit2: Par contre, si je ne peux pas réinstaller le backup sur mon ordi_jeux comme le sous-entend kaos_sita, je tordrais Steam :colère:.

@suivre.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

C'était un plaisir ! ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Si tu as pas de connexion, Steam refusera de faire la décompression des données hors ligne. Dans ce cas seul le phénix peut te sauver et encore...
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Hum...
kaos_sita a écrit :Dans ce cas seul le phénix peut te sauver et encore...
C'est à dire?
J'ai remarqué que les fichiers sont au format .sid, peut-on utiliser Daemon tools dans ce cas? Sinon je pourrais essayer de "bidouiller" le fichier steambackup.exe et voir si je peux modifier les conditions d'installation (mais je n'y crois pas).
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est pas fait pour, justement, éviter de faire transiter gratuitement des fichiers qui ne devraient pas l'être?
Autre question, pourquoi ne pas installer steam, bloquer la "communauté en jeu" et le mettre en hors ligne? Niveau "pollution" ce serait très limité et, honnêtement, avoir steam sur un ordi non-jouable et refuser de le mettre sur l'ordi "pour jeu" est...

Mais il y a d'autres moyens sinon, juste plus tordues, plus compliqués et à ce moment arrête d'acheter du dématérialisé.
:D
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Aide »