Installation de FCOM avec les mods français

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Frank1010
Confrère

Installation de FCOM avec les mods français

Message par Frank1010 »

Bonjour,
Suite à la recente traduction du mod OOO (et un grand merci à toute l'équipe et spécialement koas_sita), on se retrouve avec les 4 gros mods de modifications d'Oblivion disponibles en français.

Ayant déjà installé ces gros mods séparement, et ayant tenté l'installation de FCOM, je sais que c'est un peu compliqué pour un débutant.

Ce que je voulais savoir, avant de me lancer dans une grosse installation qui prend du temps, c'est est-ce que l'on peut se référer aux guides actuels comme celui-ci : guide d'installation FCOM mais en installant les version françaises, et quels seraient les modifications à faire ?

Par exemple, dans le lisez-moi de OOO, il est précisé que living Economy est dépassé et qu'il vaut mieux utiliser Enhanced economy, mais quand est-ce qu'il faut l'installer ? Il existe aussi les dossiers full et lite, et ce qu'il y a dedans doit aussi être installé et comment ? Ou bien le full se trouve déjà dans les trois dossiers à installer manuellement ?

Je me demandais aussi de l'intérêt de Oblivion XP avec ces 4 gros mods, vu que chacun touchent déjà à l'évolution... vous en pensez quoi ?

Merci d'avance,
Bonne soirée ;)
nico28469
Confrère

Re: Installation de FCOM avec les mods français

Message par nico28469 »

Personnellement, je pense que tout mélangé = problèmes.
Mais je comprend l'envie du créateur de FCOM de rendre compatible tous ces mods. Cependant je pense, je ne suis donc pas sûr, que OOO ne s'installe pas de la même façon en VF qu’en VO, et que des modifications y ont été effectuées. A voir...
Image
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout."
Albert Camus
Frank1010
Confrère

Message par Frank1010 »

En faite, après avoir fait un peu plus de recherches, le FCOM c'est pas si top que ça :p . Je pensais que ça améliorait le gameplay, mais c'est juste encombrant. C'est surtout que je cherchais de bons mods avec OOO :p !
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Ha mais non, pas du tout !! Le FCOM, ça sert principalement à faire en sorte que OOO, Martigen Monster Mod et Francesco Monster Mod (ainsi que quelques autres mods annexes, du type WarCry) fonctionnent bien ensemble, alors qu'à la base ils ne sont pas du tout prévu pour ça ! Donc si tu souhaites utiliser OOO, MMM et Francesco, le FCOM est quasiment obligatoire, sinon tu vas au devant d'emm... sans fin.

Par contre, oui, OOO en VF ne s'installe pas tout à fait de la même manière qu'en VO, mais le résultat final est le même, donc pas d'inquiétudes à avoir.

Pour la progression Oblivion XP est tout à fait utilisable avec les 4 gros mods. Il suffit pour cela, quand on installe Francesco, de désactiver le modificateur de progression. Et une fois que tu auras installé tous les gros modificateurs (OOO, MMM, Fran, FCOM), tu pourras installer Oblivion XP.

Pareil pour Living Economy et Harvest Flora : dans la VO d'OOO, les versions proposées sont dépassées, il faut donc choisir de ne pas les installer, puis, une fois les OOO/MMM/Fran/FCOM installés, d'installer Enhanced Economy et Harvest Flora dans leurs dernières versions.
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par benorun974 »

Peut-on installer ensemble OOO 1.33 VF et MMM 3.7b3 VF avec FCOM 0.99b mais sans le patch OOO 1.34b5 qui est en anglais?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Il y a quelques ajouts du patch 1.34.5 dans la VF, mais bon j'attends la 1.35 qui sera ultra propre pour une udapte.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Ha, une 1.35 est prévue ? Intéressant... en espérant quand même qu'un jour FCOM passera en version 1 :p
Répondre

Retourner vers « Aide »