Pour les drivers, faut pas faire confiance à windows, ceux qu'ils vous installe ne sont pas top / les meilleures. J'ai eu le cas avec les drivers de son en passant à seven. Ma CM étant sorti avant seven, je me suis dit, windows va tout me mettre bien en passant à seven, y a les pilotes de compatibilités...
Il m'a bien mis un pilote qui était plus récent que les pilotes propriétaires (en allant checker sur ma-config.com) mais bien moins on que ceux de VIA (et oui CM pourri = carte son intégrée pourrie), sans parler de l'absence de ses softs très pratique permettant de faire de meilleurs réglages que le truc de base de windows qui s'installe en même temps que les pilotes.
Pour finir, pour avoir des drivers à jour et checker les drivers en général, il n'y a qu'une seule adresse adresse
http://www.ma-config.com/fr/ il installe un petit soft de scan, vous permet d'exactement connaître votre config et de trouver les derniers et / ou meilleurs drivers en donnant des liens vers touslesdrivers.
PS : désolé pour le up de topic, mais je vois tellement souvent des gens qui galère pour leurs drivers et / ou un vrai bon listing de config' qu'un post sur ma-config.com est toujours pertinent