Impossible de lancer Oblivion avec seven

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Impossible de lancer Oblivion avec seven

Message par gibe »

Avec windows 7, légal :siffle:, la mise à jour de la CG se fait automatiquement... :hehe:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

gibe a écrit :Avec windows 7, légal :siffle:, la mise à jour de la CG se fait automatiquement... :hehe:
Oui.
Mais Frank, ne faisait, semble-t-il, pas les mises jours Windows pour une obscure raison probablement inepte.
Les mises à jours proposées par Windows Update ont plusieurs mois de retard. Dans le cas des ATI, trois mois pour être exacte (au rythme d'un pilote par mois, soit, trois pilotes de retard). Et encore faut-il que Windows détecte le type de carte, ce qui n'est pas évident sur les cartes très récentes.

Et comme déjà dit, le sujet date bien...
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Fenwe »

Shadow she-wolf a écrit :
gibe a écrit :Avec windows 7, légal :siffle:, la mise à jour de la CG se fait automatiquement... :hehe:
Oui.
Mais Frank, ne faisait, semble-t-il, pas les mises jours Windows pour une obscure raison probablement inepte.
Les mises à jours proposées par Windows Update ont plusieurs mois de retard. Dans le cas des ATI, trois mois pour être exacte (au rythme d'un pilote par mois, soit, trois pilotes de retard). Et encore faut-il que Windows détecte le type de carte, ce qui n'est pas évident sur les cartes très récentes.

Et comme déjà dit, le sujet date bien...

Ni sur les cartes un peu spéciales: utilisant une " vieille " 4870 dx2 ATI, je sais de quoi je parle (les cartes biprocesseurs, plus jamais!)
M'enfin ça n'a rien de compliqué d'aller chercher le pilote sur le site du constructeur, et en plus il s'y trouve en français :)
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

Fenwe a écrit : (les cartes biprocesseurs, plus jamais!)
à mon avis, tu vas y être obligé... je pense qu'en vue de l'évolution des CPU vers le multicore (qui est encore fier de son simple coeur sur-cadencé ?...) les cartes graphiques vont s'y mettre aussi...
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

t'iras dire ça à mon windows alors... j'ai dû mettre mes drivers à la main...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour les drivers, faut pas faire confiance à windows, ceux qu'ils vous installe ne sont pas top / les meilleures. J'ai eu le cas avec les drivers de son en passant à seven. Ma CM étant sorti avant seven, je me suis dit, windows va tout me mettre bien en passant à seven, y a les pilotes de compatibilités...

Il m'a bien mis un pilote qui était plus récent que les pilotes propriétaires (en allant checker sur ma-config.com) mais bien moins on que ceux de VIA (et oui CM pourri = carte son intégrée pourrie), sans parler de l'absence de ses softs très pratique permettant de faire de meilleurs réglages que le truc de base de windows qui s'installe en même temps que les pilotes.

Pour finir, pour avoir des drivers à jour et checker les drivers en général, il n'y a qu'une seule adresse adresse http://www.ma-config.com/fr/ il installe un petit soft de scan, vous permet d'exactement connaître votre config et de trouver les derniers et / ou meilleurs drivers en donnant des liens vers touslesdrivers.

PS : désolé pour le up de topic, mais je vois tellement souvent des gens qui galère pour leurs drivers et / ou un vrai bon listing de config' qu'un post sur ma-config.com est toujours pertinent ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Myrddin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Myrddin »

Bonjour à tous.

J'ai également un problème de lancement. J'ai installé le jeu patché une première fois sans aucun mod. Le jeu se lance bien. Mais dès que j'ai mis obse, obmm et tous les mods, le jeu ne marche pas. Au menu principal, dès que je clique nouvelle partie, il ne va pas plus loin, il reste sur le menu principal. Comment je peux faire pour régler se problème, surtout que j'ai bien suivi les tutos disponibles sur le site?

Je vous remercie.
Myrddin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Myrddin »

Rebonjour,

j'aimerai avoir une explication. Est-ce normal que les dossiers mesches, textures, sound et autres d'oblivion soient en .bsa? J'ai bien un dossier musiques et même un autre dossier texture, mais quand j'ai envie de mettre des mods, certains ont des dossiers meshes et textures. Alors comment faire? D'après les tutos, il faut mettre chaque dossier de mod dans le dossier spécifique se trouvant dans le data d'oblivion. Mais comment faire quand le meshes du mod doit être copié (fusionné) avec celui d'oblivion qui se trouve être en .BSA,? Doit-je décompresser tous les .bsa? Et puis sur certains screens que j'ai vu sur internet il n'y a pas de version de ces dossier en .bsa. Est-ce nouveau ce système? Est-ce que le fait de ne pas décompresser les dossiers à fusionner avec ceux du mod peut créer le problème que j'ai rencontré?

Actuellement je fais rien car je veux savoir s'il faut faire une manipulation spéciale avant d'installer les mods?
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Tout d'abord je te recommande de nettoyer ta pelle et ta pioche... Car bien que j'admire cette faculté digne des plus grands archéologues je doute que ce soit la meilleure des idées.

Ensuite le format BSA est normal, c'est le format de Bethesda (d'où le "B" de BSA...).
Fusionner, écraser, broyer, saigner et massacrer des pauvres ressources innocentes? Tu es un monstre !
L'esp indique au jeu qu'il doit trouver les ressources à tel et tel endroit... L'archive invalidation (que tu fais surement régulièrement) permet de forcer Oblivion à prendre en compte les nouvelles ressources et ne pas l'écouter quand il veut prendre celles du jeu de base.

A partir du moment où Oblivion.esm se trouve tout en haut de ton ordre de chargement tu n'as pas à t’inquiéter, cela signifie que le jeu se chargera en priorité puis se laisseras écraser par tous les mods (une vraie... Euh... Fille très charmante...)

Donc en général pour installer un mod il faut décompresser l'archive et copier les ressources dans ton dossier Data. Si il est demandé d'écraser quoique ce soit tu accepte. Ce n'est pas plus difficile que cela.

Sinon tu as probablement mal installé les utilitaires comme obmm et obse... De plus souviens-toi bien qu'il faut lancer le jeu à partir du launcher d'OBSE, sans quoi tu auras juste l'air idiot à dire que les choses ne marchent pas alors que tu n'utilise pas réellement OBSE.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Aide »