La Confédération des Moddeurs
Re: La Confédération des Moddeurs
Pour faire un résumé de tout cela:
La Confédération des Moddeurs, serait un "repère" uniquement pour le moddage où on peut venir produire un mod la-bas (par exemple moi avec mon Plan de Complémentarité) grâce à l'aide des spécialistes du moddage. Ensuite on peut décider de faire tester/distribuer le mod sur les sites que l'on veut (Confrérie/Wiwilant/B-modding/Fallout Nuclear) mais le mod sera toujours dispo chez la CDM.
La Confédération des Moddeurs, serait un "repère" uniquement pour le moddage où on peut venir produire un mod la-bas (par exemple moi avec mon Plan de Complémentarité) grâce à l'aide des spécialistes du moddage. Ensuite on peut décider de faire tester/distribuer le mod sur les sites que l'on veut (Confrérie/Wiwilant/B-modding/Fallout Nuclear) mais le mod sera toujours dispo chez la CDM.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
- ELya Pacifiste
- Confrère
- Messages : 1117
Re: La Confédération des Moddeurs
Hum, tu t'en es finalement sorti avec la CDM.
Sur ce j'arrive
Sur ce j'arrive
Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Re: La Confédération des Moddeurs
Juste une dernière question: Les mods créés la-bas devront-ils être obligatoirement en téléchargement sur la CDM ou pas?
Hors-sujet
Note pour ELya Pacifiste
Dans ta signature, il ne manque pas le mot "Merci" au début?
Dans ta signature, il ne manque pas le mot "Merci" au début?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Re: La Confédération des Moddeurs
Hum.... oh non... je veux pas expliquer
Plus sérieusement, c'est une norme proposée pour la création de mods, que nous allons intégrer et peut-être éventuellement adapter à nos exigences, que nous avons choisi d'utiliser pour que les mods soient réalisés d'une telle façon qu'ils soient acceptés sur toutes les communautés et car celle ci nous correspond de façon sommaire à nos exigences de réalisation. Ne voyez pas cette norme comme étant un fardeau : c'est plutôt une merveilleuse solution qui permet d'avoir un mod exempt ou presque de bugs, compatible avec d'autres mods, facile à modifier, etc...
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet... Nous ne vous imposons quand même pas tout ceci, c'est seulement la façon dont fonctionne notre communauté
Et si j'ai demandé si on pouvait effacer les messages, c'est car là il est question de ''les ressemblances entre Wiwiland et la CDM'', mais ce n'est pas notre intention. Comme nous l'avons dit auparavant, nous ne sommes pas Wiwiland, et Wiwiland n'est pas nous. Nous sommes au courant de vos malentendus avec cette communauté, mais en aucun cas nous ne favorisons une communauté plus qu'une autre. Nous avons nos standards, nos exigences, notre moyen de procéder, et voilà, c'est tout .
Mon conseil ; inscrivez-vous, vous allez pouvoir avoir une idée de comment nous fonctionnons (quand nous auront prit un peu plus d'expansion, car là nous en sommes à nos débuts seulement, il faut encore un peu s'organiser)
Plus sérieusement, c'est une norme proposée pour la création de mods, que nous allons intégrer et peut-être éventuellement adapter à nos exigences, que nous avons choisi d'utiliser pour que les mods soient réalisés d'une telle façon qu'ils soient acceptés sur toutes les communautés et car celle ci nous correspond de façon sommaire à nos exigences de réalisation. Ne voyez pas cette norme comme étant un fardeau : c'est plutôt une merveilleuse solution qui permet d'avoir un mod exempt ou presque de bugs, compatible avec d'autres mods, facile à modifier, etc...
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet... Nous ne vous imposons quand même pas tout ceci, c'est seulement la façon dont fonctionne notre communauté
Et si j'ai demandé si on pouvait effacer les messages, c'est car là il est question de ''les ressemblances entre Wiwiland et la CDM'', mais ce n'est pas notre intention. Comme nous l'avons dit auparavant, nous ne sommes pas Wiwiland, et Wiwiland n'est pas nous. Nous sommes au courant de vos malentendus avec cette communauté, mais en aucun cas nous ne favorisons une communauté plus qu'une autre. Nous avons nos standards, nos exigences, notre moyen de procéder, et voilà, c'est tout .
Mon conseil ; inscrivez-vous, vous allez pouvoir avoir une idée de comment nous fonctionnons (quand nous auront prit un peu plus d'expansion, car là nous en sommes à nos débuts seulement, il faut encore un peu s'organiser)
Oui, c'est cela , seulement une petite correction : les membres susceptibles ne seront pas seulement des ''spécialistes'' faisant partie d'une équipe : c'est toute la communauté qui peut participer si elle le souhaite! Là est l'essence de la nouvelle formule proposée par la CDM : tout le monde aide tout le monde .Pour faire un résumé de tout cela:
La Confédération des Moddeurs, serait un "repère" uniquement pour le moddage où on peut venir produire un mod la-bas (par exemple moi avec mon Plan de Complémentarité) grâce à l'aide des spécialistes du moddage. Ensuite on peut décider de faire tester/distribuer le mod sur les sites que l'on veut (Confrérie/Wiwilant/B-modding/Fallout Nuclear) mais le mod sera toujours dispo chez la CDM.
Non non, pas d'après ce qu'il en est pour le moment. Peut-être cela changera-t'il, mais en principe, seuls les mods testés par la CDM seront publiés par celle ci, le droit de publication et les standards de tests étant différents des autres communautés.Juste une dernière question: Les mods créés la-bas devront-ils être obligatoirement en téléchargement sur la CDM ou pas?
Re: La Confédération des Moddeurs
J'aimerais quand même savoir ce que c'est que cette norme (d'élite?) de chez wiwiland car jamais entendu parler (m'en fous un peu vu que je suis ni moddeur, ni sur wiwiland)...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: La Confédération des Moddeurs
Voilà un problème : dès qu'on dit ''Wiwiland'', vous sortez des sarcasmes d'élite, et ce n'est pas notre intention. Si nous avons choisi la wiwinormae comme modèle de base (que nous modifierons surement selon nos exigences et que nous renommerons pour que ce soit plus exact), c'est parce qu'elle correspond à nos exigences, rien de plus. Ce n'est pas parce que c'est marqué ''wiwiland'' dessus que nous l'avons intégrée. Également, vous devez être compréhensifs : nous avons grandi avec Wiwiland les admins de la CDM, et nous avons donc adopté plusieurs valeurs et méthodes de travail proposées (et non imposées) par Wiwiland et les avons intégré à notre propre forum, en les modifiant à notre goût.
Je vous le dis et vous le redis : venez faire un tour, et si ça ne vous plait pas, et bien on ne vous retiens pas vous savez!
C'est une norme qui propose certaines procédures lors de la création d'un mod afin d'éviter les bugs et toutes sortes de problèmes, pour simplifier la réalisation et les tests. Mais, comme tu le dis, tu t'en fous puisque tu n'es pas moddeur . Mais d'être sur wiwiland n'est pas une nécessité pour appliquer cette norme, car nous l'avons adopté (en grande partie) : suffit d'être membre de la CDM.j'aimerai quand même savoir ce que c'est que cette norme (d'élite?) de chez wiwiland car jamais entendu parler (m'en fou un peu vu que je suis ni moddeur, ni sur wiwiland)...
Je vous le dis et vous le redis : venez faire un tour, et si ça ne vous plait pas, et bien on ne vous retiens pas vous savez!
- ELya Pacifiste
- Confrère
- Messages : 1117
Re: La Confédération des Moddeurs
Corax a écrit :Hors-sujetNote pour ELya Pacifiste
Dans ta signature, il ne manque pas le mot "Merci" au début?
Hors-sujet
Non il manque juste un début de phrase louche, voilà qui devrait être mieux.
Pardonnez ce flood.
Pardonnez ce flood.
Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Re: La Confédération des Moddeurs
Si tu veux un partenariat, vaut mieux que je pose certaines questions pour moi (dont la réponse ne me va pas spécialement)Von Marth a écrit :Je vous le dis et vous le redis : venez faire un tour, et si ça ne vous plait pas, et bien on ne vous retiens pas vous savez!
Faut pas m'écouter, c'est un réflexeVon Marth a écrit :dès qu'on dit ''Wiwiland'', vous sortez des sarcasmes d'élite
Et j'ai compris que vous étiez pas wiwiland
Pour un quelconque partenariat on va attendre des avis et apdji =)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: La Confédération des Moddeurs
Bon je veux pas être chiant, mais:
Comme je fais du moddage (je débute avec des modifications simples et basiques d'éléments existants), je vais venir jeter un coup d'œil, histoire de prendre la température.
Quelles procédures?Von Marth a écrit :procédures
Comme je fais du moddage (je débute avec des modifications simples et basiques d'éléments existants), je vais venir jeter un coup d'œil, histoire de prendre la température.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Re: La Confédération des Moddeurs
Bien
Je crois qu'une des premières choses à faire serait de déterminer si vous avez certains besoins afin de voir si nous pourrions les combler. Aussi, pour l'instant, c'est dur de voir comment fonctionne la communauté puisqu'elle est encore naissante, mais j'ai espoir que d'ici quelques temps, vous pourrez avoir une idée claire de ce que nous offrons (d'autant plus que nous sommes en train de finaliser le tout). La CDM peut fonctionner, mais ce que l'on voit présentement n'est pas définitif dans son ensemble, certains choses changeront, que ce soit de nouveaux skins, le portail qui sera organisé différemment, de nouveaux systèmes qui seront mis sur pied, ou encore les très attendus blog où les moddeurs pourront afficher leurs travaux (chaque moddeur possèdera sa propre page/blog )
C'est tout à l'avantage des moddeurs d'avoir l'aide d'une très grande quantité de moddeurs tout en suivant un protocol rigoureux qui permet au mod d'être parfaitement propre et compatible la plupart du temps
Je crois qu'une des premières choses à faire serait de déterminer si vous avez certains besoins afin de voir si nous pourrions les combler. Aussi, pour l'instant, c'est dur de voir comment fonctionne la communauté puisqu'elle est encore naissante, mais j'ai espoir que d'ici quelques temps, vous pourrez avoir une idée claire de ce que nous offrons (d'autant plus que nous sommes en train de finaliser le tout). La CDM peut fonctionner, mais ce que l'on voit présentement n'est pas définitif dans son ensemble, certains choses changeront, que ce soit de nouveaux skins, le portail qui sera organisé différemment, de nouveaux systèmes qui seront mis sur pied, ou encore les très attendus blog où les moddeurs pourront afficher leurs travaux (chaque moddeur possèdera sa propre page/blog )
Et bien, je vais donner un exemple. Il arrive souvent que des moddeurs doivent tout recommencer à cause d'un problème de dépendances (entre les esp hein ), comme dans mon cas il y a quelques temps. J'avais fais plusieurs modifications, tout fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais sauvegardé sur le esp de Shivering Isles plutôt que sur le esp de mon mod... Si j'avais suivi la wiwinormae, j'aurais évité ces problèmes, et j'aurais peut-être même pu sauver mes modifications sans bugs. Et ça devient très frustrant quand votre mod contient 16 quads, et que tous ces quads ont été touché par le bug de dépendance....Quelles procédures?
C'est tout à l'avantage des moddeurs d'avoir l'aide d'une très grande quantité de moddeurs tout en suivant un protocol rigoureux qui permet au mod d'être parfaitement propre et compatible la plupart du temps