FR-Multigames

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: FR-Multigames

Message par Corax »

Vu qu'il s'agit d'anciens de F3F,oui pourquoi pas.
Après il faut voir si le forum attire du monde, peut être un peu plus tard vu que là il est tout jeune.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Plik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: FR-Multigames

Message par Plik »

Salut Corax :bye:
Oui, le staff reste le même que sur F3F, sauf moi qui passe de modo à admin. Pour le moment il y a juste le support pour les Fallouts et les TES. Je suis aussi en train de coder un serveur minecraft avec le thème de fallout (Peut être skyrim si ça fonctionne bien ^^ ).
On possède aussi un serveur vocal pour le support rapide :)

Kaos Sita: Oui en effet, je n'ai pas pu copier l'intégralité de la base de données ...

apdji: En effet j'ai remarqué ton pseudo sur F3F ^^ . F3F a une 403 car Riddick n'as pas payé pour cette année :siffle:
Moi pour ma part j'ai trouvé qu'F3F était devenu un forum fantôme, il y avait toujours les habitués mais moins qu'avant ...
La CdT et F3F avaient des choses en communs, des joueurs, des moddeurs aussi (Pour citer personne, Seth Harzinski, Alexh1, moi même, et d'autres que j'oublie surement ^^ ) j'ai vraiment pas envie d'effacer ça :sad:

Pour ma part: Attendre que FR-M est pris de l'assurance ensuite on avisera ;)
A vous le jury ! :langue3:


Bonne soirée, Plik
Plik :bye:
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: FR-Multigames

Message par alexh1 »

Si vous voulez mon avis de membre actif des deux forums, une association de la sorte ne peux que profiter au deux partis. La Confrérie est rendu à un point où elle est incontournable dans son milieu. Or, les deux sites exploitent le même style d'utilisateur et de "produits finis" (tutos, traductions, mods.)

:arrow: FR-M profitera de cet accord pour mieux se faire connaître. Le forum est petits pour l'instant, et le site est encore en construction. Si déjà (selon les dires de Plik) les gens se faisaient rares sur F3F excepté les réguliers, FR-M ne risque pas d'attirer beaucoup plus de monde sans publicité. Les anciens resteront, mais les autres utilisateurs passeront à côté. Si un partenariat est créé, FR-M réussira à se "mettre sur la map" et faire découvrir aux utilisateurs d'autres horizons.
:arrow: La Confrérie tirera son épingle du jeu également. Je n'ai pas vu ni parlé à Seth Harzinski depuis des lustres. On a pas eu de nouvelles non plus pour son mod "Asylum" sur Fallout 3 qui est, je crois, assez attendu. Je crus comprendre que Seth délaissait un peu plus la Confrérie pour F3F ou Wiwiland. Un partenariat permettrait d'avoir des nouvelles fraîche concernant d'autres projets ou moddeurs, à l'exemple de Seth. Ce qui m'amène à un autre point: les mods maisons. La Confrérie possède déjà sa "petite" communauté de moddeurs, mais le site est beaucoup plus axé sur la traduction. Sur FR-M (anciennement F3F), c'est le contraire. Les moddeurs pourraient ainsi accéder à une communauté plus fréquentée par d'autres gens de leur milieu. Une question sur le Geck pourrait être mieux répondu sur FR-M que sur la Confrérie, car ce ne sont pas tout à fait les utilisateurs qui parcourent ces deux forums (Le "tout à fait" est important. L'un n'empêche pas l'autre.)

Voilà mon avis sur le sujet. J'espère qu'il est pertinent.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: FR-Multigames

Message par apdji »

Comme le soulève Alex en évoquant principalement du Fallout, je me permets de rebondir sur le sujet car ça fait écho avec une discussion qu'on a eu avec roi hier par rapport à ce partenariat.

Donc historiquement, vous êtes orienté sur du Fallout où il y a un truc à faire car il n'y a pas des masses de sites. De l'autre côté pour ce qui est des TES, il y a le forum de lilou qui est pas mal connu. Du coup, je serai vous, je profiterais de la prospection de partenariat pour me recentrer sur l'univers Fallout, quitte à vous allier avec des sites dans l'univers des TES pour devenir leur pendant sur Fallout.

Autre chose aussi, un autre site qui pourrait vous permettre de rallier du monde à votre communauté, c'est Fallout Generation.

De notre côté on est face à un dilemme. Habituellement, on ne s'allie pas à des sites/forums récents car on ne connait pas trop ce qui se passe derrière, comment ça va évoluer etc. Mais votre cas est un peu particulier. Il y avait un noyau dur sur F3F et l'ambiance y était bonne, donc si c'est la même communauté qu'il y a sur FR-M, c'est sur la bonne voie. De lus, si vous n'avez pas eu le temps de vous faire de la pub, d'annonce avant que F3F "ferme", car sinon vous allez ramer pour vous faire connaitre. Du coup, il vous faudrait des partenariat avec des gros pour aider le référencement etc. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, j'hésite entre le oui et le on attend.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: FR-Multigames

Message par Roi liche »

Moi je rejoins l'avis de kaos_sita et Corax...
On a déjà vu ce que ça a fait avec la Communauté des moddeurs donc faut voir.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Plik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: FR-Multigames

Message par Plik »

Pour ma part je suis aussi d'accord avec toi apdji, ce n'était qu'une proposition, ça va un peu vite ;)
Je pense qu'on à le temps, avec Nanamil (mon confrère admin) on va ouvrir le site FR-Multigames le 1er juin avec un système de nouveautés.
En effet, on se consacre uniquement à l'aide pour le modding et aux mods particulièrement car j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de site qui propose ressource pour modder (Scripts, Texture, Meshes, etc...).
Le site est loué pour une année, ça me laisse le temps de faire mon programme xD. On peut mettre en attente et voir par la suite ce qu'il en ait car comme le dit Alexh1 et je ne le cache pas, la CdT va nous aider à nous faire connaître, pas en concurrence mais plutôt en alliance (Je suis un boulet, c'est UN PEU le but d'un partenariat ^^').


Bonne fin de journée à tous.


Plik
Plik :bye:
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: FR-Multigames

Message par Corax »

Suggestion: si le site a eu le temps de se construire et de rassembler d'ici fin juin, on pourra donc en parler durant la réunion mensuelle.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: FR-Multigames

Message par alexh1 »

Bonne idée.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Plik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: FR-Multigames

Message par Plik »

Bonjour, me revoilà parmi vous pour vous dire que Fr-Multigames.com est mort ...
J'ai néanmoins repris Fallout 3 France qui est vraiment plus complet !
Vous pouvez supprimer ce topic si vous le souhaitez.

Bonne fin de journée à vous.

Plik
Plik :bye:
Issum
Confrère
Messages : 1

Re: FR-Multigames

Message par Issum »

Hey Les Gens

Bien, drole d'histoire tout ça.. et sur le coup cela fais aussi bien chier, je m'explique tout parté d'une rechercher de qui exatement le nommé "Maitre" par les mutants, je me suis retrouvé sur se topic 1*
Et d'apres un ceraisn "Wooops" que je vais contacté, f3f explique l'histoire du jeux. je go sur le site web en questions 2*, qui me renvoie vers se dernier inexistant, apres une petit rechercher je tombe sur vous.. (Oui vous, la premiere fois que je vous ais découvert c'était pour alien swarm, depuis je vous suivé a la trace pour les fallouts.. et d'autres dons j'ai plus le noms)



1* : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895 ... maitre.htm
2* : http://www.fallout3-france.fr/

3* : http://www.verygames.net/404.htm

Bref un degoutés, si Slik est encore la , a t-il des reste de se fameux forums ? j'ai vus l'équivalent pour celui de shernobyles... "S.T.A.L.K.E.R" qui a l'air aussi un peu mort..

Bref Bref, vite fais en éclair de pensé, pensé vous qu'il est possible que vous puissiez lancez une campagne de recuperage des vieux forums de Modleur pour leur reunir dans un seul et unique lieu ?
Car vous etes les derniers actifs, et vous y resterez pour longtemps a cause surement du nombre assait impressionant de gens qui dll vos traductions et peut etre certains de vos mobs ?
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »