Partenariat avec ma chaîne YouTube

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Répondre
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Partenariat avec ma chaîne YouTube

Message par Mister_A »

Amis du jour, bien le bonjour !

➸Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, voici un lien vers ma présentation : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 14&t=26953

➸Introduction :
Grosso modo, je m'appelle Alae, allias "Mister_A", j'ai actuellement 18 ans et je suis passionné d'informatique, d'hardware, d’électronique, et de jeux-vidéos (sur PC évidemment), plus particulièrement de la franchise des jeux Fallout, cette saga de RPG en TPS/FPS proposant un lore très riche, un background historique saisissant, ainsi qu'un environnement nucléaire post-apocalyptique dense et varié. Je suis également vidéaste et créateur de contenu vidéo sur Internet à mes heures perdues.
Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai procédé à la création de ma chaîne YouTube car mon objectif est de démocratiser quelque chose qui n'est pas vraiment présent sur le YouTube francophone, c'est à dire des vidéos de lore des jeux Fallout, ainsi que des vidéos à caractère moral et/ou philosophique de certaines thématiques proposées par l'intermédiaire de quêtes, de personnages emblématiques, et de lieux incontournables présents dans les jeux de cette saga.

➸Pourquoi ce partenariat :
En toute modestie, ma chaîne YouTube ne dispose certes que d'une petite communauté mais cette dernière évolue doucement mais sûrement et je pense que d'ici quelques mois beaucoup plus de personnes seront atteintes par mon contenu.
De mon côté, mon objectif principal pour l'instant est de vulgariser/simplifier le plus possible certaines thématiques assez complexes de Fallout. À titre d'exemple, j'ai brièvement exposé la contextualisation spatio-temporelle des jeux de la franchise lors de ma seconde vidéo qui a porté sur toutes les informations relevées dans le Teaser de Fallout 76, ainsi que certaines infos présentes dans le lore de précédents jeux :
► Afficher le texte
Mais comme cité précédemment, sur le long terme mon but est surtout de démocratiser le lore et les vidéos réfléchies en rapport avec Fallout, et pourquoi pas de contribuer à l'évolution de la communauté Fallout francophone qui on peut le dire, est beaucoup moins importante que la fandom anglo-saxonne. Il s'agit vraiment de la raison principale du "pourquoi est-ce que je fais des vidéos en français?", car parlant couramment l'anglais j'aurais très bien pu me permettre de produire du contenu anglophone et atteindre beaucoup plus de monde. Mais je vais appuyer ce que j'ai répondu à ce commentaire présent sur ma première vidéo :
► Afficher le texte
J'aurais très bien pu créer une chaîne anglophone, mais malheureusement il n'y a pas vraiment de chaînes francophones qui font du contenu Fallout "réfléchi" comme ce que je souhaite proposer sur ma chaîne.

➸Type de contenu proposé sur ma chaîne :
►Lore : Présentations de figures emblématiques de la saga, des personnages, des quêtes, des factions, etc …
►Vidéos à caractère moral/philosophique : Mise en place d'une thématique présente dans l'univers de la franchise, avec des prolongements/approfondissements philosophiques.
►Vidéos informatives : Vulgarisation et/ou simplification de certains éléments de la saga assez complexes.
►Guides/Tutoriels : Des conseils pour améliorer son expérience de jeu, des tricks & tips afin de récolter certains items, des tutoriels permettant d'optimiser son expérience moddée sur le jeu.
►Vidéos bonus : Présentation de mods, time-lapse de construction & décoration de colonies, etc ...

➸Ce que je propose pour ce partenariat :
►Je parlerai de la confrérie des traducteurs à la fin de chacune de mes vidéos.
►Un lien vers le site de la confrérie sera disponibles dans toutes les descriptions de mes vidéos.
►Un lien sera également disponible sur les plateformes exposées sur ma bannière (juste ici) :
► Afficher le texte
►Le logo de la confrérie sera également exposé sur ma bannière.

En contrepartie, j'aimerais que la confrérie mette en avant mon contenu sur son forum ainsi que son serveur Discord à chaque fois que je poste une nouvelle vidéo.

➸Toutes mes vidéos mises en lignes à ce jour :


Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Partenariat avec ma chaîne YouTube

Message par Roi liche »

Je t'ajoute sur Discord pour qu'on puisse discuter plus facilement.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Partenariat avec ma chaîne YouTube

Message par Mister_A »

Merci d'avoir pris en considération ma demande de partenariat @Roi liche
J'aurais aimé discuter avec vous par l'intermédiaire d'un entretien vocal sur Discord mais malheureusement je ne pourrais pas m'y connecter aujourd'hui ni demain car je suis actuellement en voyage mais je serai disponible d'ici jeudi.

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »