Stamina
Auteur : Fallout2AM
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit :
- viewtopic.php?f=355&t=36972
- Dispo par mp à tout testeur voulant essayer la trad
Rubrique de téléchargement : Effets et modifications du gameplay
Prérequis :
- JIP NVSE Plugin
- The Mod Configuration Menu
- UIO - User Interface Organizer
Description : Un mod permetant d'introduire la notion de "Stamina", on pourrait dire "Endurance" en français mais cela porterait directement à confusion avec la statistique "Endurance" du joueur. Par ailleurs, le mod permet même d'établir un lien entre le nombre de point d'endurance et la quantité de "Vigueur" (j'ai retenu la suggestion de Redondepremière pour renommer "Stamina" en "Vigueur" comme dans Skyrim,). Bref... ce mod permettra à votre personnage de courir jusqu'à se retrouver complètement épuisé et d'être contraint de marcher(1) pour récupérer un peu. En diminuant, votre barre de Vigueur passera par différents seuils qui vous feront réduire votre vitesse(1) car évidemment, avant d'être à bout de souffle on se retrouve d'abord contraint de devoir courir plus lentement. Vous entendrez également votre personnage "haleter" lorsque sa Vigueur deviendra faible (1), et vous verrez : il y a encore tout un tas d'autres choses à découvrir !
Ce mod est vraiment extrêmement bien conçu, il y a de nombreuses options de personnalisation toutes configurables et je n'ai noté aucun bug (ce qui est vraiment extra quand on voit tout ce que ce mod permet de prendre en compte !).
(1) Toutes ces options sont configurables : désactiver la marche forcée / vitesse proportionnelle à la quantité de Vigueur restante / seuil du son d’essoufflement
Un grand remerciement à Fallout2AM pour ce mod et toutes mes félicitations pour son travail exceptionnel !

État :
- traduit, relu et testé par mes soins
- à relire et à tester par d'autres si besoin
- readme traduit mais j'ai pas osé supprimer la version EN
- j'ai parfois volontairement raccourci pour éviter que ça déborde dans les menus ou pour faciliter la compréhension
Traducteur : Machiavélique
Testeur(s) : Machiavélique
Relecteur(s) : Machiavélique
Autorisation : Accordée
Captures d'écran :
Edit du 21/08/22 :
Renommé Stamina en vigueur, adaptation du titre, MAJ des screens