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Re: Angel Park

Posté : 13 oct. 2011, 07:34
par maga83
Oyé, oyé.... Avis à la population, le Angel Park nouveau est arrivé et il est ici :

--> http://www.newvegasnexus.com/downloads/ ... p?id=44364

et le Monster Mod v10.0 est obligatoire, ici :

--> http://www.newvegasnexus.com/downloads/ ... p?id=41361

j'ai plus qu'à sortir mon Harrap's de la bibliothèque et d'attaquer la trad....

Re: Angel Park

Posté : 15 oct. 2011, 11:38
par maga83
Note à la modération, sujet à déplacer dans la cat "En traduction"

pour info : Traduction à 70 % (me reste plus que les notes)

Re: Angel Park

Posté : 16 oct. 2011, 20:29
par maga83
Haaaaaa, j'ai un petit problème, sous FNVedit, je peux faire ce que je veux avec un fichier ESM mais le hic, c'est que le bestiau n'autorise que 255 caractères, du coup je suis passé au GECK pour modifier les notes et messages, et là, pof....pas moyen de manipuler le fichier ESM, quand je sauvegarde, il me donne un fichier ESP....

C'est pas gênant en soi, mais à la sortie, je vais me retrouver avec une archive avec 25 fichiers dedans...

Si vous avez une idée pour simplifier la chose, je suis preneur.

Merci d'avance.

Re: Angel Park

Posté : 16 oct. 2011, 21:08
par Sylom
Edite l'esm avec TESSnip. Tu pourras passer outre la limite de caractères et garder le format ESM.

Re: Angel Park

Posté : 17 oct. 2011, 08:06
par maga83
Bonne idée, mais je ne sais pas me servir de TesSnip....mais je demande qu'à apprendre.

Re: Angel Park

Posté : 17 oct. 2011, 13:17
par Sylom
Bon, voilà un petit tuto rapide pour les messages et les notes :

0) Fais une copie de ton esm. On sait jamais...
1) Ouvre TESSnip.
2) Clique sur Options, puis décoche Hex Mode. Si tu le fais pas, le programme risque de te faire chier par la suite.
3) Clique sur File, puis Open, et choisis l'esm à modifier.
4) Pour les messages, il te suffit de dérouler l'esm jusqu'à aller dans le GRUP MESG, et de cliquer sur l'entité à modifier :
Image
Pour modifier une partie, il te suffit de double-cliquer sur celle-ci dans la petite fenêtre en bas à gauche et de cliquer sur Save dans la petite fenêtre qui sera apparu.
Pour info :
- DESC correspond à la description du message ;
- FULL représente le nom du message.
Ces 2 entités sont à modifier.
A noter que dans les messages, le caractère du retour à la ligne est un caractère invisible. Donc fais attention.
5) Pour les notes, même chose que dans le 4, sauf que c'est GRUP NOTE :
Image
TNAM constitue le contenu du message. Il y aura parfois un FULL, mais ça dépend des mods.
(contrairement aux messages, les notes ont un retour à la ligne bien visible)
6) Une fois que tu as terminé, clique sur le nom de ton fichier (c'est le truc tout en haut, en dessous de la barre d'outils) et fais File -> Save. N'oublie pas de choisir comme type de fichier Master File.

Voilà, ça devrait t'aider.

Re: Angel Park

Posté : 17 oct. 2011, 14:15
par FOB-2.0
Très joli tutoriel. Pour l'utilisateur lambda du forum que je suis, ce type d'échange et de partage de "technologies" en place publique est une instructive vision de votre environnement de travail et de votre maitrise dans le développement de nos chers mods, merci pour cette tranche de vie les gars.

Re: Angel Park

Posté : 17 oct. 2011, 15:17
par Sylom
T'étais pas censé être banni, toi ?

Re: Angel Park

Posté : 17 oct. 2011, 16:20
par maga83
Merci Sylom, je vais tester ça de suite...

Re: Angel Park

Posté : 17 oct. 2011, 16:28
par sagittarius22
Sylom a écrit :T'étais pas censé être banni, toi ?
J'avais pas fait le lien entre Fall Out Boy et FOB 2.0 ... Quel foutage de gu**** :surprise: