Interview des développeurs de New Vegas

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Interview des développeurs de New Vegas

Message par Gray Wolf »

Edit du 12 octobre 2010: ajout d'un lien Très important vers SIX vidéos inédites en guise de cadeau, une semaine avant la sortie US du jeu, et 10 jours avant la sortie Européenne.
http://bethblog.com/index.php/2010/10/1 ... y-special/


Bonjour, excusez moi de la longueur excessive de ce post, mais je veux, j'espère, qu'il captera l'attention des lecteurs. Je viens de trouver deux ou trois interviews des devs de NV par des fans, enfin, des questions posées par des fans.

Je sais qu'il existe déja un topic pour New Vegas, mais je crois que poster un tel post serait horriblement ch*** pour la taille du topic.

Vous allez Adorer.

Je le traduis, hereusement.

Interview 1:
Quelle est la date de sortie?
Fallout New Vegas est prévu pour une sortie en Automne 2010 sur la 360, PS3 et PC avec GFW en Amérique et Europe ( ndla: ça a été remplacé par steam par la sutie ).

Qui développe le jeu?
En accord avec Bethesda Softworks, Fallout New Vegas est développé par Obsidian, les créateurs des jeux à succès Never Winter Night et autres. Cette compagnie est aussi dirigée par les fondateurs de Black Isle Studios, les développeurs de Fallout 1 et 2.

Où se passe New Vegas?

Autour et dans Las Vegas ( New Vegas ), dans le Nevada.

Quel est le titre "mature" du jeu?
Il n'est pas encore attribué, mais il faut s'attendre à ce qu'il soit 18+.

Quelles sont les spécifications pour faire tourner New Vegas?
Plus la sortie du jeu approchera, plus nous pourrons donner une estimation correcte des spécifications pour faire tourner le jeu.

Est ce que FO NV est un titre GFW ?
Oui, Fallout New Vegas est un titre Games For Windows, ce qui vous permettra d'utiliser une manette de 360 si vous le souaitez. Il tournera sur XP, Vista et 7.

Y aura-t-il un mode multijoueur?
Non, Fallout New Vegas reste strictement solo.

J'ai énormément d'idées et de questions, où puis-je les envoyer?

Nous vous encourageons à vous enregistrer sur nos forums et poster vos idées et questions dans la section New Vegas, où nos fans et développeurs partagent leurs idées et pensées et répondent aux questions ( vous y êtes déja ;) )

Où puis-je trouver plus d'informations sur le jeu?
Regardez le site officiel, fallout.bethsoft.com , où vous trouverez des mises à jour régulières et continuelles, que ça soit des reviews, previews, aperçus... Vous pouvez aussi visiter le Bethesda Blog, ou la page Fallout sur Facebook, et même notre Twitter.

second interview, celle là concerne bien plus le jeu.... :


Est ce que les Aptitudes ( PERKS ) seront obtenues chaque niveau, ou tous les deux niveaux, ou tous les trois...?
Josh Sawyer: Nous avons détourné l'emplacement du ratio de perks pour le mettre dans le GECK. Nous l'avons pour le moment réglé pour qu'il donne une perk tous les deux niveaux. Le retour et les commentaires ont été controversés, alors il est difficile de dire si on le laissera comme ça ou pas.

Pourrons nous passer le level 20 ou 30?
JS: La limite de niveaux est 30.

Est ce que la version PC du jeu sera sous Steam?
Jason Bergman: Oui. Fallout New Vegas utilisera le SDK Steamworks. Cela veut dire que toutes les copies du jeu seront activées sous Steam. Nous aurons aussi des succès Steam et d'autres fonctions ( hormis le multiplayer, Fallout reste 1 joueur ).

Nous supposons que vous réutiliserez des animations de Fallout 3. Avez vous fait quelquechose pour améliorer leur qualité ou seront elles les mêmes que dans Fallout 3?
Josh Sawyer: Nous avons commencé à passer au crible les animations en déterminant lesquelles on voulait créer, garder, ou virer, et voir lesquelles avaient besoin d'être refaites. Nous avons déja remplacé pas mal des animations de base de combat ( comme par exemple, toutes les animations 1e personne de visées des armes ont été refaites ) et même celles des créatures ( nos super mutants "Cote Ouest" ont de nouvelles animations statiques, marche, course... )

Pouvez vous confirmer que Dogmeat ( "Canigou" à la sauce Bethesda ) sera un compagnon?
Josh Sawyer: Le désert de Mojave est plein de chiens... Qui sait qui voudra vous rejoidnre là bas?

Vous avez parlé précédemment de plusieurs types de munitions pour les armes. Comment vous vous y prenez? On aura juste des munitions AP et FMJ? ( ndla : armor piercing et full metal jacket )

JS: Le type de sous munitions que le joueur aura dépendra du type de munition même. Toutes les munitions n'ont pas de "standard", elles peuvent être anti armures, pointe creuse, etc... Par exemple, il n'existe pas de cartouche .22 antiarmure. En plus des munitions Standard, les pointes creuses et antiarmures sont les plus courantes. Les Calibre 20 et 12 pour fusils à pompe ont des variantes "balles nues" ( ndla : cf STALKER ) en plus des chevrotines. Certains calibres ont aussi des munitions +P ( surpression ) et même des surplus militaires ( achetés en pack, puissance augmentée, mais qui réduisent vite l'état de l'arme plus vite), ou des "hands loads" ( ndla: je n'ai pas compris la traduction ici : / ). Les Hand loads sont toujours créés en utilisant des ateliers de "rechargement" ( ndla: idem, traduction impossible, ça doit être de l'argot ) dans le monde du jeu, et vous pouvez leur fournir différents types différents.
Par exemple, vous pouvez créer de façon artisanale ( ndla: crafting.... comme celui de F3, mais apparemment amélioré ) des cartouches .308 JSP ou .45-70 Government avec des "loads chauds".

Les armes à énergie ont aussi leur propre type de munitions. Certaines armes ont des batteries "surcharge" ou "bulk" en tant que variantes. Les surchargées seront plus puissantes, mais l'état de votre arme ne va pas l'aimer, tandis que le second type seront peu chères mais peu puissantes.
Les grenades 25mm ( dans la mitrailleuse à grenades ) ont une variante grande puissance et les 40mm ont une variante incendiaire.

Est ce que les super mutants dans les screenshots des "mannequins" temporaires? Ils seront bientôt remplacés par d'autres avec une apparence unique plus proche de celle des mutants de Mariposa ( FO 1 & 2 ), ou ils auront le même look que les super mutants de l'Abri 87 de Fallout 3?
JS: Nos super mutants sont pour dores et déja retexturés et remodellés pour avoir un aspect bien plus ressemblant à ceux de Fallout 1 et 2?.

Est ce que la fin aura des slideshows pour tous les lieux de New Vegas?
JS: on ne couvrira pas tous les lieux et camps, mais la fin de notre jeu sera bien assez complète pour en couvrir assez.

Quelles autres créatures trouverons-nous dans et autour de New Vegas, est il possible de voir des concept arts?
JS: l'une de mes favories est la Cazador, ce sont des guêpes aigles mutées qui viennent du sud, du désert de Sonoran. elles ne sont pas très résistantes, mais leur poison est mortel et elles foutent la trouille...

Est ce que chaque faction aura une station radio?
JS: Toutes les factions n'en auront pas forcément une, mais je pense et espère que les joueurs seront contents des stations radio, des DJs et de la sélection de musiques que nous avons.

Il y aura un système de compagnons involvé? comment fonctionera-t-il?
JS: Oui. Le joueur pourra avoir un compagnon humain et un non humain à la fois, n'importe quand.

Est ce qu'on verra le soldat bien typé dans le teaser trailer?

Vous verrez. :)


Partie finale, 3e:


Combien de perks seront ajoutées ou prévues pour New Vegas?
JS: Beaucoup. On a enlevé plusieurs vielles Perks, en avons modifié pas mal, et ajouté une tonne de nouvelles. On croit bien fort que la sélection des perks de FO NV rendra leur sélection à la fois difficile et enrichissante pour le joueur.

Est ce que la version New Vegas du GECK sortira avec le jeu, ou sera téléchargeable plus tard?
JS: Oui. En plus de toutes les fonctionalités de Fallout 3 que les moddeurs attendent, le GECK de Fallout New Vegas permettra par exemple la modification des listes de munitions, des sous types de munitions, les ratios "nécessités basiques" du mode Hardcore, et pas mal d'autres nouveaux morceaux de données que nous avons ajoutées. Il contiendra aussi l'éditeur de dialogues de New Vegas, qui pourra être utilisé avec ou sans celui de Fallout 3 en complément.

La Zone 51 sera-t-elle dans le jeu?
JS: La Zone 51 est un petit peu trop loin du désert de Mojave pour être dans le jeu...

Quels seront les types d'options graphiques du jeu?
JS: le rendu de New Vegas tournera sous DirectX 9.

Y aura-t-il des "traits" comme dans les jeux Fallout classiques?
JS: Oui. Durant la création de votre personnage, vous aurez l'option de sélectionner un ou deux traits de personalité. Certains traits sont les mêmes comme Small Frame ( vous vous briserez des membres plus souvent mais aurez plus d'agilité ), et de nouvelles comme Quatre Yeux ( bonus en perception si vous portez des lunettes, et une pénalité si vous n'en avez pas ).

Quels seront les compagnons qu'on verra ce coup ci?
JS: On a un panthéon varié de perosnnages, de Raul le mécano Ghoule jusque Boon l'ex sniper de la New California Republic jusque d'autres types moins habituels. Chacun aura un conflit personel qui pourra être résolu par le joueur. Certains peuvent être simple à résoudre, comme d'autres qui peuvent impliquer tout le Mojave Wasteland.

Y aura-t-il des choses à collectionner comme les Bobbleheads de Fallout 3?
JS: Oui, il y aura des choses à collectionner dans ce genre là, mais elles ne vous apporeront pas des améliorations de stats, mais des récompenses dierses ( ndla: j'ai mis diverses, car il n'a pas précisé ce que ça peut être, à savoir tout et n'importe quoi ).

Dans Fallout 3, il était facile de se faire à la longue des stats énormes. Il y a un moyen d'empêcher ça?
JS: Nous avons lourdement modifié des paramètres pour ajuster l'économie des skill points. premièrement, la formule de calculation des points a changé. Nous expérimentons toujours avec ça, mais un 10 en Intelligence ne boostera plus la montée des skills comme dans Fallout 3.

La grande majorité des perks boostant les skills ont été retirées, ce qui veut dire que cette méthode de progression des skills n'existe plus. Les livres donnent à présent +3 en leur skill attitré, 4 avec Compréhension. Cela réduit à la fois la quantité de boosts qu'on aura avec les livres ainsi que la comphérension de cette valeur ( ndla : je n'ai pas compris non plus ). Notre équivalent des "poupées vault tech Bobbleheads" n'ajoute pas de points au SPECIAL et aux skills, ce qui les exclut aussi de l'économie des skill points.

Les Capsules de bouteilles sont elles toujours la monnaie, ou ce sont des jetons de poker?
JS: les capsules sont toujours la principale monnaie du désert de Mojave. Les cpasules sont à la base fournies et contrôlées par la NCR et leurs caravanes. Les factions de caravanes ont conspiré pour réintroduire cette monnaie lorsque les marchands ont perdu foi en celle de la NCR. Cette perte a fait se rediriger la NCR depuis l'or vers cela à cause des attaques de la Confrérie de l'Acier sur les dépots d'or de la NCR. Même si la transition a aidé à la restabilisation de l'économie de la NCR, les dollars de la NCR ne valent plus grand chose comparé aux capsules et encore plus avec la troisième forme de monnaie: l'argent de la Légion. La Caesar's Legion obtient des pièces d'or et d'argent depuis des dépôts d'avant guerre. Malgré le conflit NCR - Legion, les marchands dans le désert de Mojave acceptent tous les 3 types de monnaies.

Les jetons de Poker sont utilisés par tous les casinos fonctionnels. Chaque casino a ses propres jetons utilisés pour parier. Les joueurs peuvent les échanger avec de l'argent, peu importe la provenance, et peuvent recevoir leur gains. Mr House ne laisse pas la guerre influencer les profits potentiels.

On peut se marier, ou mieux, se marier avec un Super Mutant?

JS: seulement dans vos rêves.

On pourra jouer après avoir fini l'histoire principale?
JS: C'est quelquechose qu'on a vraiment voulu intégrer, mais à la fin, on a réalisé que le faire briserait tout ce qui fait la qualité de la fin, que nous voulons utiliser pour mettre un point final à l'histoire de nos factions principales, les localités principales et les personnages. En revanche, après les crédits de fin, vous aurez un menu demandant si vous souhaitez revenir en arrière dans le temps avec une sauvegarde crée à cet effet, ce qui vous permettra de revenir et compléter toutes les quêtes que vous avez manquées. En plus, nous le faisons sentir, que vous approchez de la fin, pour que ça ne soit pas trop une surprise.

On aura une démo un jour?
JS: nous n'avons pas prévu de faire de démo.

Ca sera possible de jouer, finir Fallout New Vegas sans tuer qui que ce soit ou quoi que ce soit, excepté en auto défense?

Oui. Il est possible d'y arriver sans tuer qui que ce soit ou en tuant tout le monde. C'était une de nos idées initiales. Vous trouverez que c'est dur d'être un pacifiste, et vous vous priverez de pas mal de choses si vous tuez tout le monde, mais c'est faisable.




Cela conclut la fin de ma traduction.

A mon avis, on n'a pas affaire à un bête DLC x2 pour fallout 3 renommé en jeu à part entière.... :surprise:
Modifié en dernier par Gray Wolf le 12 oct. 2010, 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par T!TER »

Vous voyez, c'est ce que je vous disais... C'est plus qu'un DLC tout de même, et pour ceux qui ont joués à Fallout 2 on peut comparer New Vegas à Vault City ! ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par Gray Wolf »

Si ils ramènent les Traits, j'epsère qu'il y aura le trait "Jinxed"...

J'adore ce truc... :P
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par T!TER »

Fast shot est assez sympa aussi ! :diable:
Par contre, je vois un énorme point noir dans ce jeu : STEAM !!!!!!! :tape2:
Je vois pas à quoi il sert vu que c'est un jeu strictement solo...
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par Aliens.Predator »

Oui c'est ce qu'il me déplait également :triste:
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par Gray Wolf »

Moi même, ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne comprends pas en quoi ça gêne, sérieusement. C'est pas comme le DRM de Assassin's Creed II où il faut être en ligne en permanence pour jouer. Seule l'activation du jeu nécessite une connection, et, une seule fois et pour toujours.

De plus, on a OBSE/FOSE qui sont à présent pourvus d'une DLL qui fonctionne avec Steam, et l'interview révèle que le GECK de NV sera compatible avec le jeu, ce qui était déja le cas avec Fallout 3...

Je ne vois vraiment pas en quoi ça gêne.... On aura des succès, c'est tout ce qui sera de plus positif...

Autre chose: Games For Windows....... Ne me dites pas qu'ils vont ramener cette horreur, cette fois ci obligatoire, pour New Vegas? Je suis vraiment pas pour ce genre de DRM qui est mille fois pire que Steam, qui cause des bugs, des chutes de FPS, etc........
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par benjiman11 »

Pas mal de choses qui ressurgissent de nos vieux Fallout,mais pas assez pour moi (je suis un nostalgique me direz vous?),pas mal de nouveautés,mais pas assez ....Pas mal de Flash Back,mais pas assez...Je place la barre haute pour Obsidian,j'espere qu'il repareront la faute que Bethesda à commise...
Let's Burn those who think I was Joking .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par Sita »

Si on doit choisir, je préfère quand même Jeux pour fenêtre vivante que Steam car pas besoin d'activation via le net et il théoriquement possible de revendre le jeu s'il est naze.
Après steam est quand même de meilleur facture que la saloperie que microsoft à pondu pour que l'on puisse allez mettre des branlées au X-boiteux....
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par Corax »

L'interview apporte pas mal de bonnes nouvelles, néanmoins je suis toujours septique à l'arrivée de NV avec Steam. Pour ma part je le prendrais plus tard quand il sera moins cher (et pourquoi pas en version GOTY avec les DLCs), mais j'arriverais bien à me procurer une version non steam.

Les dvps garantissent pas mal de retour aux sources mais bon F3, le studio c'est Obsidian donc attendons le jeu avant de dire qu'il est ultime/médiocre.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par Gray Wolf »

C'est au sujet de KOTOR2 qu'on pense toujours que Obsidian a des problèmes?

Je suis le seul à savoir que c'est parce que l'éditeur du jeu les a pressés qu'ils ont pas eu le temps de peaufiner le jeu? >.>

Je comprends vraiment pas le problème avec Steam.

Concrètement, c'est quoi le problème, la gêne, en ce qui concerne NV?
Répondre

Retourner vers « Histoires »