Pourquoi j'ai pris des screen et bien d'une part pour des petites erreurs qui m'ont surpris, d'autre part pour des formes de maison, pour des finitions qui montrent un monde en reconstruction qui a encore des ruines, des maisons délabrées mais habitables. Dans l'idée de reprendre des idées pour des textures pour Fo4. Contrairement à ce que j'ai cru et à ce qu'on dit, il y a de très belles textures, mais très mal employées. Je vais probablement faire un travail identique sur Fo3.
Il est évident qu'il y a eu des choix discutables sur la manière de traiter les lieux, les constructions, les voitures, le mobilier. Ne venez pas me dire que c'est parce qu'Obsidian n'a pas eu le temps de terminer. Ce serait possible pour des quêtes ou des histoires, mais pas pour les modèles généraux. On peut faire également la même critique pour Oblivion au niveau des constructions, mais pas au niveau du paysage.
Il y aurait aussi quelque chose à dire au niveau du système de dégâts des armes à feu. Pour les armes à énergie, rien à dire car elles n'existent pas dans la réalité.
Je n'ai pas encore pris de screen des zones irradiées cela viendra sûrement plus tard. Je les trouve bien plus réelles que celles de Fo4.
Je pensais retailler les images mais finalement autant vous les montrer tel quelles au moins, on ne pourra pas me dire que je les ai trafiquées. J'ai pris le réglage graphique par défaut au lancement du jeu, pour un écran large, ce qui déforme un peu les images.
Bon alors au niveau modèle de maisons particulières, celles où on a quelque chose à faire...

Et même endroit :

Remarquez ci-dessus la texture qui est très réussie.

Et maintement les maisons du village moins importantes...

Vous remarquerez qu'il n'y a pas une grosse différence entre le quartier ci-dessus qui se trouve à Primm et les maisons précédentes, mêmes modèles même texture. Je sais qu'aux Etats Unis, il y a souvent des quartiers de maisons exactement pareilles, ce qui fait la différence ce sont ceux qui habitent qui ne vivent pas de la même manière. L'environnement de la maison change. C'est très bien rendu dans Fo4 qui utilise aussi des maisons identiques pour différents villages mais on ne les confonds pas, et pourtant elles sont réellement identiques.